Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dernières nouvelles de la LHSP

+9
rockAbilly
Seniorm14
ferland
bea123
lancelot
blacktape
PL Payette
Chef !
LGP
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Dernières nouvelles de la LHSP

Message par LGP Sam 16 Mai - 9:38

J'ai été très heureux de connaître les règles de la lhsp qui ont été adoptées. Le territoire d'une équipe de la lhsp sera de 35 000 de population avec le droit d'avoir 5 joueurs provenant de l'extérieurs du territoire. Les joueurs qui ont joués leur hockey mineur seront aussi considéré comme joueurs locaux mais il va falloir juste s'assurer que le joueur a bien joué son hockey mineur alors qui restait belle et bien sur le dit territoire car avec les fusions, plusieurs association de hockey mineur se son aussi fusionné ce qui fait que tu pourrais avoir un joueur considéré comme local mais qui n'a jamais resté sur le territoire. Mais d'après-moi ils vont s'assurer que le joueur a bien joué son hockey mineur alors qu'il habitait sur le territoire de 35 000 de l'équipe. Donc c'est vraiment super comme règlement car ca devrait stabilisé les dépenses et donc permettre à toutes les équipes qui gèrent bien leur équipe comme Mauricien disait de rivalisé et surtout de vivre longtemps.

Maintenant, reste a savoir si les équipes de la lhsce vont joindre la lhsp car avec le départ de Windsor et les budgets d'opération de la lhsce de 100 000$$ et plus, fait qu'il y a des équipes qui vont mourir a moins que des clubs de la Beauce joignent la ligue mais ils vont en perdre 2 ou 3 pour en gagner 2.( 1 pas en avant et 2 pas en arrière). La solution serait de joindre la lhsp et de faire une division estrie-beauce de plus les règlements vont permettre d'avoir de très bonnes équipes avec des budgets respectable pour tous et les équipes de la lhsce qui sont plus proche de mtl vont pouvoir jouer contre les équipes de la lhsp de la région de mtl donc toute monde y trouverait son compte.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par Chef ! Sam 16 Mai - 9:51

Merci LGP !
       l'information au début parlait de 5 joueurs sur la liste mais limitant en uniforme 3 joueurs hors territoire...Est-ce toujours le cas ? et est-il trop tôt pour estimer approximativement le nombre d'équipe pouvant joindre la LHSP
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par LGP Sam 16 Mai - 10:00

Ca doit être genre 8 signés et 5 en alignements et pour les équipes, il y en avait environ 10 a la réunion et je crois qu'il en on 6 confirmés mais je vais leur laisser l'annoncer en temps et lieux mais je crois que beaucoup d'équipes vont se décider en regardant les règles et en faisaient l'analyse de leur budget

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par PL Payette Sam 16 Mai - 11:40

Bonjour a tous. J'aime bien venir vous donner un peu de nouvelles et il est vrai que la lhsp a mis de l'avant le 15-5. Soit 15 joueurs locales sur le scoresheet et 5 extérieur. Je ne suis qu'un gouverneur parmi les autres et je n'ai pas la vérité absolu mais selon moi il va y avoir un Max de 5 ext sur le scoresheet mais pas sur la liste de 50.

Il y a un besoin criant pour ces joueurs locales qui veulent jouer et représenter leur coins de pays et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'aller de l'avant avec la ligue que nous soyons 5/6/7/8 ou 12 équipes. Nous allons de l'avant pour la saison qui s'en vient. Il y a de la place pour chacune des ligues et si le tout est bien fait, chacun peut tirer son épingle du jeu.

Il y a 2 places ou, humblement, j'ai fais le saut car je ne m'attendais pas a ça. Le budget d'opération et la qualité des dirigeants. Je suis arrivé au meeting en m'attendant a rien. Aussitôt arrivé je me rends compte que comme dirigeant nous avons guillaume Blouin qui a bcp de bagages comme arbitre et joueur, Pierre Luc Petit qui était selon moi un des meilleurs sinon le meilleur arbitre dans la LHSAM et qui est rendu dans la LNAH et Patrice Normandin qui était le responsable des arbitres de la LNAH durant 5 ans et qui a arbitrer longtemps dans ce circuit. Tout ça mener par Pat Lacelle qui œuvre depuis longtemps dans le senior et qui n'a plus besoin de présentation. Quand la base est solide, pour un proprietaire d'équipe cest rassurant car ce sont des gens qui ont bcp de solutions aux questions que nous avons comme gouverneur. Savoir que ces gens peuvent verifier le hockey mineur du joueur, demander l'avis de cotisation d'impot pour confirmer le territoire du joueur etc....ca soulage et ca rassure pas mal.

Autre point ou j'ai souflée c'est le budget d'opération. Dans les 3 dernières années j'étais seul a pomper l'argent comme on dit s'il en manquait avec le blizzard et souvent les budgets tourne autour du 100 000$. J'étais le club qui avait le plus petit payroll de la ligue, loin derrière st Léo et louiseville qui eux juste en salaire était a 80 000$ par année. Et la J'ai pas parlé des autres depenses, transport, arbitres etc...!!! On se le cachera pas mais quand tu es seul dans laventure a allonger les billets ca donne toujours un peu de stress a savoir si ta du monde ou non.....boom une petite tempete, ta 200 personnes de moins dans ton arena et ouch le portefeuille !!!!!

Donc en arrivant lhsp et voyant qu'on met de l'avant une façon de faire plus local et quon stop les dépenses et qu'on est capable d'opérer pour la moitié du budget de la lhsam et davoir du hockey senior qui ramene des gens de la place a larena je suis obliger de dire que ça l'enleve une certaine pression sur mes epaules !!!!

On sait que la 1ère année en sera une d'ajustement mais on vise long terme, rivalité et locale. Le fait que le gars a la fierté de démontrer que son coin de pays est meilleur que les autres et surtout davoir 4:5:6 chum d'enfance qui se retrouve a jouer au hockey ensemble comme quand il jouait leur hockey mineur ensemble.

C'est pas mal ça qui a été jasé. Voyons la suite. On espère que les gens vont venir voir le tout et il y a de bonnes chances qu'on organise des autobus partant et vous ramenant de louiseville... (Advenant que le Bellemare ne revienne pas) et a manawan pour accomoder les partisans de la bas. On songe a ces idées la un peu. Ce sera a suivre !!!!

PL Payette

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par blacktape Sam 16 Mai - 12:05

y a t il des club de confirmer des club indici que vous pouvez dire

blacktape

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par PL Payette Sam 16 Mai - 13:09

Je peux juste confirmer que la rivalité st-marc / st-Gabriel va revivre. Je sais que Pat Tessier s'en promet et désire prendre sa revanche suite a la dernière finale opposant les deux équipes et nous allons être prêt a faire face a la musique et de relever ce défi !!!!! Pour les autres clubs je vais les laisser annoncer le tout d'eux mêmes !!!!

PL Payette

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par lancelot Sam 16 Mai - 13:30

on parle tu des mêmes règlements que lsam

lancelot

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par PL Payette Sam 16 Mai - 17:04

Oui identique. Les règlements sont les mêmes. 2 combats par match. Mise en échec permis partout. Les choses de différentes comme j'ai dis plus haut sont le budget d'opération des équipes et les territoires qui fait que ce sont des joueurs de la place accompagné de 5 extérieurs qui vont joueur et defendre les couleurs de l'équipe plutôt que le contraire comme on voit dans la LHSAM cest a dire une équipe de joueur exterieur avec avec 1 ou 2 joueurs local.

Au niveau réglementation c'est identique et avec Pat Tessier, JF Dufour et le blizzard. Je pense pas que les rivalités vont être ben ben dur a créer dapres moi lolllll

Ça jase déjà que Carl beaumont s'alignerait avec st marc et moi les fans me demande d'habiller jean Simon Nadeau pour qu'il régle sur la glace leur vieille querelle de forum !!! Cest tout dire !!!

A suivre.....

PL Payette

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par lancelot Sam 16 Mai - 18:20

merci pour les infos

lancelot

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par bea123 Sam 16 Mai - 22:38

Ça jase aussi que David Bossé, Kevin Ableson et Philippe Pépin pourrait jouer pour St-Marc.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par ferland Dim 17 Mai - 1:33

Merci mr payette des informations

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par Seniorm14 Dim 17 Mai - 10:30

Pepin lnah $$$$$$

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par rockAbilly Lun 18 Mai - 11:06

4 équipes confirmés dans la nouvelle ligue et ce tous dans le même coin ! St-Marc, Charlevoix, St-Gabriel et Rigaud. Ça ça voyager ce monde la! Il y aurait 5 autres villes dinteressés j'espère pour eux qu'il y aura des équipes plus prêt de leur domicile pour créer ces dites rivalités !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par MacKinnon29 Lun 18 Mai - 14:06

Rigaud? Shit!!!
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par LGP Lun 18 Mai - 15:03

haha huuumm, on voit que la guerre est déjà commencé entre les 2 ligues

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par mauricien Lun 18 Mai - 15:14

LGP a écrit:haha huuumm, on voit que la guerre est déjà commencé entre les 2 ligues

Quelle guerre, je ne vois pas de guerre là, où la vois-tu toi?

4 équipes confirmés dans la nouvelle ligue et ce tous dans le même coin ! St-Marc, Charlevoix, St-Gabriel et Rigaud. je pense que c'est une réalité que c'est pas proche et MacKinnon29 a raison de penser que c'est "shit!!!" Laughing Pis Trois-Pistoles, Lac Mégantic et toutes ces belles petites villes pressenties pour meubler encore plus la LHSP... encore Shit!!! Laughing Laughing Laughing

Il y a des tires qui vont sentir le brûlé rare oufffff...............

Pourquoi il y aurait une guerre entre deux ligues qui ne seront même pas semblables, explique-moi, je ne la comprend pas.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par ferland Lun 18 Mai - 15:20

Ses proche en titi vive les depense de gaz au moins les salaire vont etre moins elever pour couvrir sa lol

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par LGP Lun 18 Mai - 16:18

Hei c'est des jokes, calmé vous c'est juste que vous vous réjouissez des nouvelles de la lhsp donc on voit bien que ca vous déranges, peut-être que cette ligue ne vivra et tant mieux pour vous

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par ferland Lun 18 Mai - 16:27

Jai aucun probleme avec cette ligue , je ne crois pas que sa va deranger vraiment les assistance dans notre ligue mais je souhaite a la lhsp detre en sante aussi tant mieux si ont peux avoir 2 ligue de ce style qui fonctionnent

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par LGP Lun 18 Mai - 17:04

les dernières nouvelles que je sais de la lhsp c'est qua ca va très bien leur affaire
mais comme je dis souvent je ne suis pas dans les secrets des dieux

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par LGP Lun 18 Mai - 17:11

L'autre chose je ne souhaite pas de malheur à la lhsam au contraire je leur souhaite bon succès et si jamais il y a la lhsp ca serait cool d'avoir des games inter-ligues, comme Donnacon et St-Marc vont faire car faut pas oublier qu'ils ont le même règlement pour les bagarres

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par Miss Piggy Lun 18 Mai - 18:44

une chose est sur sa parle plus du coté lhsp que du coté lhsam d après moi il y a anguille sous roche pour que beauchamps soit pas capable de dire quelque chose même pas a tva , les seule chose qui a été dit c étaient les équipes elle même qui on publier......le baron a joliette et louiseville quitte ou quitte pas. chercher l erreur ,,,,

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par rockAbilly Lun 18 Mai - 19:04

On es tu au mois de mai ou c'est moi qui rêve ? Détendez vous ! Les équipes. Ont jusqu'en juin pour déposer leur cahier de charge. Aucune rumeur ne serait démenti ou confirmé avant que ce soit réglé ! L'an prochain il y aura entre 8 et 10 équipes dans la LHSAM. Pour la LHSP, selon Mr. Tessier il y aura également 8 équipes. Alors deux ligues ce sera que mieux pour les amateurs ! Il y a aussi le forum le la LHSP si vous trouvez ce forum trop ennuyant. Je crois que la ligue fait preuve de sérieux en ne commentant pas les commérages ! Bon été les forumeux !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par mauricien Lun 18 Mai - 22:35

rockAbilly a écrit: Je crois que la ligue fait preuve de sérieux en ne commentant pas les commérages ! Bon été les forumeux !

Et pourquoi les dirigeants de la LHSAM se permettraient de commenter l'érection (c'est le cas de le dire) d'une autre ligue senior. C'est ce que je crois aussi, tout comme toi rockAbilly, la LHSAM fait preuve de sérieux et de maturité en ne commentant pas un cahier brouillon, mais surtout d'une ligue qui a parfaitement le droit d'exister.

Je souhaite bonne chance aux équipes qui croient en Patrice Tessier, ces équipes ont parfaitement le droit de le faire.

Reste que faire 4 heures de route au moins pour l'aller et la même chose pour le retour pour une équipe de Rigaud qui irait jouer à Trois Pistoles ou Charlevoix, même si le budget n'est pas de $100 000.00 par année, ça risque de coûter une beurrée en ailes de poulet pis en poutines pis ils ne joueront pas le vendredi soir certain.

Pis faites-vous en pas pour Louiseville, il y a du monde qui s'en occupe présentement et ça va aboutir avec du positif quand ça sera le temps de le dire et de le faire savoir. Pis ça n'a plus à inquiéter St-Gabriel je pense hein l'équipe de Louiseville et les autres de la LHSAM... parce que pour eux-autres les routes vers St-Siméon, Rigaud et Rimouski auront bien plus besoin d'être belles que celles pour les équipes de la LHSAM.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par Miss Piggy Mar 19 Mai - 22:08

tiens mauricien est pret a payé plus de taxe pour avoir du senior que les jours se suive et ne se ressemble pas.... et au pire tu viendras manger de la sphalte toi aussi dans lhsp et tu dira la distance na plus importance dans quelque semaine et conte toi chanceux tu es au centre entre rigaud et charlevois et si tu as pas les moyens d allé a l exterieur voir les autres equipes tu peu toujours te stationné sur le viaduc de la sortie porte de la mauricie pour regardé les autobus passé sur la quarante pis je vais dire qui change de gars du siege en avant a chaque passage pour que tu fasse le tour des joueurs de la ligue a pris modique pis pour les joueur du blizzard tu te deplaceras si tu es pas trop cheap et si tu es trop orgueilleux apres tous ce que tu as dit au sujet des loups tu peu toujours allé sur internet hockey mag cable neuf et si ton forfaits ne te le permets pas tu peu te rentre au grand M ou au tim pour vissionné cela gratuitement.....

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum