Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Territoire de la lhsp

+4
Seniorm14
Chef !
bea123
LGP
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Territoire de la lhsp

Message par LGP Dim 12 Avr - 20:00

Est que quelqu'un connait la grandeur des territoires en termes de population des futurs équipes de la LHSP, on sait que se sera 3 gars de l'extérieur mais on ne connait pas la grandeurs des territoires pour chacune des équipes

merci

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par bea123 Dim 12 Avr - 20:32

On ne saura pas ça tout de suite, ce n'est même pas sur qu'il va y avoir une ligue, mais les dirigeants se rencontrent d'ici 1 à 2 semaines pour annoncer les membres. Nous en saurons surement plus d'ici 1-2 mois.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par Chef ! Dim 12 Avr - 20:54

@ LGP !
J'ai fait une petite recherche et la LHSP pour devenir similaire à la ligue de hockey LHCS Approx : un bassin de 12000 de population et la LHBBF garde le même territoire que le Junior AA ? mais nous en saurons bien plus bientôt j'imagine ! : )
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Lun 13 Avr - 9:32

Ok super merci,

j'ai fais un petit calcul la LHSCE a attiré approximativement 33 000 spectateurs pour 82 match moyenne de 402 avec comme règlements 75 000 population et 5 ou 4 joueurs extérieurs dépendamment des équipes. Avec des chiffres de 60 000$ a 100 000$ pour les budgets d'équipes

Pour la LHCS 37 000 approximativement pour 85 matchs moyenne 435 avec comme règlements de 12 000 de population et aucun joueur de l'extérieur, les budgets je ne les connais pas mais j'imagine qu'ils sont beaucoup moins élevés

pour la LHSCE si on enlève Lac Mégantic on descend a environ 22 000 pour 65 matchs moyenne de 339

Conclusion, selon les chiffres on voit qu'elle ligue a plus de chance de survivre a longterme


LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par Seniorm14 Lun 13 Avr - 19:30

Combien joueur lhjmq admisible ???
Combien jr aaa ???

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par bea123 Lun 13 Avr - 19:34

Dans la LHSP d'après moi tu peux prendre tous les LHJMQ et jr AAA qu'il y a sur ton territoire.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par Seniorm14 Lun 13 Avr - 20:58

Les club aurons pas la meme force !!! Marchera pas sa je pense

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 6:45

Dans la LHSCE il n'y a pas de limite pour les joueurs jrAAA et LHJMQ mais il y a une limite de 1 pour les calibres supérieur comme LNH-AHL-1er division Europe et juste pour les joueur d'avant et défenseur et ne s'applique pas pour les gardiens et après 2 ans que le joueur ne joue plus dans un calibre supérieur il devient joueur normale, un exemple Pascal Rhéaume v'là 3 ans lorsqu'il a joué pour nous il était CS ( calibre supérieur) cette année il comptait comme joueur normale car ca faisait plus que 2 ans qu'il avait joué dans la AHL. Dans la lhcs je ne sais pas

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 7:15

J'ai oublié en plus de la LNH, AHL, 1er Division Eur, il y a aussi la ECHL et la LNAH( dépendamment du nombre de match dans la lnah)

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par bea123 Mar 14 Avr - 7:21

Sébastien Lafferriere a joué cette année dans la LHSCE et l'an passée il a fait tout la saison dans la LNAH.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 8:09

Pour la lnah, oui il y a un nombre de 5 matchs par saison dans la lnah après le 6e il ne peut revenir dans lhsce pour les gars de 23 ans et plus tandis que pour les 22 ans et moins droit a 11 parties et a la 12e il ne peut revenir.

J'ai aussi oublié qu'un joueur jrAA n'est jamais extérieur donc tu peut aller le chercher en Abitibi et il ne sera pas extérieur, juste jrAAA et plus peuvent être considérer comme extérieur

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 8:53

Ce qui serait très intelligent et favorable à tous les équipes du hockey senior et surtout pour le hockey senior serait de faire une rencontre au sommet avec tous les dirigeants, intervenants, responsables et avec tous les gouverneurs des équipes des ligues comme: LHSAM, LHSCE, LHCS, LHBBF, LHSP (si jamais elle prend forme) et faire une réunion dans le but de travailler ensemble au lieu de se battre et même créer une association ou une fédération de hockey de hockey senior Québécois. Avoir une ligue provincial composé par exemple de division régionale pour éviter les cout de voyagement, avoir juste 4 ou 6 game pour l'équipe contre d'autres division du québes avec comme finalité un champion senior Québécois serait vraiment cool. Plusieurs point positifs
1- ententes entre les divisions pour les joueurs pour empêcher les joueurs de jouer dans 3 ligue dans la même saison pour empêcher la surenchère. obliger de jouer dans une ligue
2- C'est plus vendeurs auprès des commanditaires car ton nom se promène a la grandeur du Québec.
3- force du nombre, exemple tu perd une équipe ca l'affecte pas mal moins la ligue lorsque tu as 20 équipes dans la ligue
4- Plus attrayant pour les fans
L'important ca serait que les clubs discutes des règles équitables pour tous afin qu'on respecte les petites villes et l'aspect local, c'est pourquoi les règles de la LHSP sont attrayante pour des petites villes.

Le problème majeur que je vois c'est des villes comme le Cap, Québec, Sherbrooke; comment faire pour délimiter un territoire de 12 000 dans une ville de 200 000 et plus. IL y a des arrondissement de 30 mille environ habituellement dans c'est ville, Est-ce qu'une équipe pourrait avoir un territoire de 30 mille mais n'avoir aucun joueur de l'extérieur par exemple pourrait être une solution pour affronter les petites villes. c'est peut-être un solution

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 9:29

J'ajouterais pour ceux qui ont des territoires de 30 mille de pop. en plus de ne pas avoir de joueur de l'extérieur, obliger que tous les joueurs doivent rester sur le territoire comparativement a ceux qui ont 12 mille ou le joueur peut être local si il est natif du territoire mais qu'il reste en dehors avec en plus 3 joueurs de l,extérieur, peut-être que ca serait pas pire pas pire.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par lugano Mar 14 Avr - 10:44

ca serais bcp d ouvrage pour les dirigeant de tout verifier ca car on sais qu il y en auras tjr qui vont essayer de contourner les règlements la LHSAM a changer le reglement pour ca car aller verifier si chaque joueur demeure bien la et en plus il y auras tjr les fameuse fausse adresse ca serais un travail enorme a verifier
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 12:33

Je suis certain qu'il y a quelque chose qu'on peut faire et facilement vérifiable avec l'adresse postale et aussi mettre des sections très sévères. De toutes manière, si ils ne le font pas ca va être le bordel, un joueur va pouvoir jouer dans 4 ligues si il veut. exemple, le gars est né a St-marc, y reste a MTL il pourrait donc jouer dans la LHSP, dans la LHSAM et LHSCE comme joueur extérieur et pourrait jouer dans la même saison dans la LNAH. Nous cette années on avait 5 joueurs locaux qui jouaient avec nous en plus de la LHSAM et pour 2 d'entre eux on était la 2e équipes.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 12:35

C'était plus payant pour eux la LHSAM, si il y aurait eu une entente entre les 2 ligues on les aurait eux pour 100$ mais là il aurait fallu débourser 200$

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par lugano Mar 14 Avr - 15:07

c est tres dure verifier les adresse car ont peut jouer avec ca ils donnent une fausse adresse tres dure a verifier

quand je dit fausse c est une adresse dans la place ou il veulent jouer et ils habite pas la une adresse que le club leur a trouver pour leur joueur
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par kabochon Mar 14 Avr - 15:22

Les terrioires et les adresses c est revenir a l age de pierre voyons apres 7 ou 8 matchs les clubs vont commencer a tricher comme au paravant et donnera quelques $$ de plus au dit joueur en question pour qu il a joue a xyz place dans la ligue la chanson tout le monde la connais et tous tricherons avant les fêtes !! Si la LHSP accepte n importe quelle joueur dans leur rang apres 2 ans d innactivité il y aura des blessés grave je vois mal un JrAA arrivé face a face a Jason Hamilton et se battre avec.bref y a pas de recette miracle selon moi.un bon encadrement s impose a tout les niveau du senior quebecois.

kabochon

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 15:42

Tu peux ajouter a ca un minimum de 10 joueurs de jrAA avec un minumum de X joueurs JrAAA et un maximum de joueurs de calibre suprérieur, ajouter a ca les règles de territoire

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par Seniorm14 Mar 14 Avr - 16:20

Pense lgp a raison on tessier a dit calibre moi fort et laisser plus chance au fars qui sort du jr aa

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par Chef ! Mar 14 Avr - 16:29

Effectivement !  il vise une ligue avec un calibre laissant plus de place aux joueurs locaux et je pense qu'il a raison dans son analyse afin de répondre a une demande . Très interressant de vous lire LGP et merci de nous faire profiter de votre expérience.
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par nicop Mar 14 Avr - 18:05

Bon analyse LGP...
Pour ceci:
LGP a écrit:Ce qui serait très intelligent et favorable à tous les équipes du hockey senior  et surtout pour le hockey senior serait de faire une rencontre au sommet avec tous les dirigeants, intervenants, responsables et avec tous les gouverneurs des équipes des ligues comme: LHSAM, LHSCE, LHCS, LHBBF, LHSP (si jamais elle prend forme) et faire une réunion dans le but de travailler ensemble au lieu de se battre et même créer une association ou une fédération de hockey de hockey senior Québécois.  Avoir une ligue provincial composé par exemple de division régionale pour éviter les cout de voyagement, avoir juste 4 ou 6 game pour l'équipe contre d'autres division du québes avec comme finalité un champion senior Québécois serait vraiment cool. Plusieurs point positifs
1-  ententes entre les divisions pour les joueurs pour empêcher les joueurs de jouer dans 3 ligue dans la même saison pour empêcher la surenchère. obliger de jouer dans une ligue
2- C'est  plus vendeurs auprès des commanditaires car ton nom se promène a la grandeur du Québec.
3- force du nombre, exemple tu perd une équipe ca l'affecte pas mal moins la ligue lorsque tu as 20 équipes dans la ligue
4- Plus attrayant pour les fans
L'important ca serait que les clubs discutes des règles équitables pour tous afin qu'on respecte les petites villes et l'aspect local, c'est pourquoi les règles de la LHSP sont attrayante pour des petites villes.
J'ai toujours rêvé de ce genre de set up au niveau du Senior au Québec. En tant que joueur j'avais déjà suggéré quelque chose qui ressemblait à ça. Personne ne veut s'y mettre, chacun crée sa ligue et au diable les autres. Je suis positif dans la vie mais je ne crois pas que ça se fasse de sitôt. Déjà que ca tout pris pour qu'on puisse avoir une lhsam en un seul morceau, ca plusieurs probablement se souviendrons que la ligue actuelle est née d'une fusion entre 2 ligues senior de la mauricie, les deux clubs de portneuf ne jouait même pas dans la même ligue. Je n'ai jamais compris aussi pourquoi il n'y a pas personne qui voudrait d'un championnat provincial. Il y a bien la coupe Dodge au hockey mineur (incluant le JAA) et la Coupe Allan au niveau senior Canadien et depuis Shawinigan en 2008 au Québec on n'est pas foutu d'envoyer une seule équipe à ce prestigieux tournoi.
Il y a bel et bien eu un championnat provincial senior il y a quelques années (https://www.facebook.com/pages/Championnat-Provincial-de-Hockey-Senior-Qu%C3%A9b%C3%A9cois/213635682054102), un tournoi qui a tombé dans le parfait anonymat total et la lhsam avait envoyé une équipe qu'une gang de chum s'était monté. Les autres équipes étaient les équipes gagnantes de chacune des ligues + l'équipe hôtesse. J'avais été voir la finale, c'était très bien comme tournoi mais on aurait que ca intéressait personne ou bien les organisateurs n'étaient pas intéressé... Ou c'était peut-être qu'un show pour sherbrooke.
Mais imaginer qu'en fin de semaine, le tournoi est à St-cyrille, ou Donnacona, Ste-anne-de-beaupré etc... Les retombés que ca pourrait générer.

Ton setup LGP est très très bien, peut-être trop bien pour certains au Québec, t'en pense quoi? Penses-tu que les nouveaux dirigeants aujourd'hui seraient plus ouvert ?

Bref... On est rendu loin là, mais on jase... Wink

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par bea123 Mar 14 Avr - 18:13

Je crois que ça ne pourrait pas marcher fusionner les circuits sénior ensemble pour la seule raison qu'il y en a qui sont fédéré par hockey Quebec et d'autres non.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par mauricien Mar 14 Avr - 19:12

Une semaine normale de travail c'est environ 40 à 50 heures par semaine.

Combien d'heures par semaine ça prendrait à chacun et chacune de l'équipe qui tenterait de mettre en marche et tenir tout ça ensemble, en plus de leurs heures de travail normal? Je lis bien une ligue senior provinciale soit à la grandeur du Québec là, pas juste régionale comme l'est la LHSAM ou encore la LHSCE qui prend déjà une bonne partie du temps libre de ces différents groupes de personnes! Qui pourrait donc prendre tout ça sur leurs épaules et ne pas virer complètement fou au bout d'un an ou deux sinon avant, tout ça en travaillant car il faut bien gagner sa croûte journalière et nourrir famille et enfants là?

Pensez juste à la jalousie entre les équipes, à gérer toutes les plaintes fondées ou non, à enquêter et surveiller les tours de passe-passe des uns et des autres, voir au respect des différentes conventions concernant les salaires des joueurs, et tout le tralala inhérent...! Mettez-en, c'est pas de l'onguent dispendieux.

Par chance, rêver à mieux et essayer d'améliorer les choses que l'on peut contrôler, en tentant de faire mieux si ça se peut, là on parle du possible et c'est déjà pas mal.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par LGP Mar 14 Avr - 19:21

La seul vrai raison que les ligues ne fusionnent pas c'est que les équipes avec beaucoup de moyens ont aucun avantage a avoir une entente inter-ligue ou une fusion car ils peuvent piger comme bon leur semble a la grandeur du Québec dans les autres ligues si ils ont les moyens, donc pourquoi signer une entente avec des équipes qui ont moins d'argent car je peux aller piger dans leur alignement lorsque c'est une équipe d'un autre ligue. Mais malheureusement comme entre la lhsce et la lhsam les équipes se dispute les meilleurs joueurs et nous aussi a l'instar de la lhsam on a volé des joueurs de la LHSAM qui sont venu dans la lhsce, 2 ligue sensiblement de même calibre mais s'entête a seul dans leur coins. Donc c'est mortel pour toutes le ligues et seulement les équipes avec des budgets de 100 mille et plus qui vont survivre mais vont mourir car il n'y aura plus de ligue et c'est eux qui s'entête a ne pas fusionner mais ils se tirent dans le pieds car le succès de ces ligues passe par les petites villes mais avec cette entêtement ils tuent leur propre ligue.

Seul l'entêtement des gouverneur qui prennent ca pour la lnh empêche la fusion

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Territoire de la lhsp Empty Re: Territoire de la lhsp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum