Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

+2
MAPerreault
mauricien
6 participants

Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par mauricien Lun 25 Mar - 10:18

Finale de la LHSAM: à vaincre sans péril...

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM 665944-bellemare-louiseville-bigfoot-saint-leonard

STEVE TURCOTTE Le Nouvelliste
(Saint-Léonard-d'Aston) Le vieux dicton dit qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ce ne sera certes pas le cas dans la Ligue senior A de la Mauricie ce printemps!

Le Bigfoot de Saint-Léonard-d'Aston et le Bellemare de Louiseville, qui souhaitent succéder au Blizzard de Saint-Gabriel comme monarque du circuit présidé par Alain Beauchamp, sont arrivés en finale avec une fiche immaculée, mais le premier week-end de cette série a effacé toute trace de perfection et les deux clubs ont même subi la défaite dans leur aréna!

Vendredi soir, le Bellemare semblait se diriger vers une victoire facile après avoir pris les devants 3-0 après 20 minutes devant plus de 1000 personnes. Or le Bigfoot a visiblement trouvé une potion magique à l'entracte puisque les hommes de Sébastien Vouligny ont répliqué avec sept buts sans riposte pour gâcher le party à Louiseville!

Dimanche après-midi, ce fut au tour du Bellemare de faire taire les nombreux fans du Bigfoot, qui étaient près de 800 dans le petit aréna Richard-Lebeau. Les équipiers de Shawn Legris ont été très agressifs et ils ont souvent déstabilisé la défensive des locaux, en route vers un gain de 4-2.

La fougue des visiteurs a également semblé éteindre les meilleurs éléments du Bigfoot. Auteur de quatre points vendredi, Pierrick Martel a été réduit au silence dimanche. L'attaque massive du Bigfoot n'a pas été en mesure de faire payer deux avantages numériques de deux hommes.

À la deuxième tentative, le Bellemare a profité des instants suivants pour porter la marque à 4-0 en milieu de deuxième période, ce qui a scellé l'issue du match. Vianney Bergeron a marqué deux buts par la suite pour rétrécir l'écart, mais la victoire des Louisevillois n'a jamais été menacée.

«J'avais hâte de voir comment les gars allaient réagir avec plus d'adversité. J'ai bien aimé ce que j'ai vu», souriait Legris, qui n'avait pas aimé la sortie des siens vendredi. «Oui, nous avions pris l'avance 3-0, mais c'était parce que notre gardien avait fait des miracles. Le Bigfoot a travaillé plus fort que nous vendredi, c'est aussi simple que ça. Aujourd'hui ce fut l'inverse. Je sais qu'il y a bien des gens qui sont déçus parce que la finale n'implique pas Saint-Gabriel et Louiseville, mais point de vue hockey, personne n'est perdant. Ça patine, ça frappe, c'est intense, bref c'est toute une série!»

Dans l'autre camp, Vouligny disait que son club sortait de l'aréna les mains vides en raison d'un mauvais départ. «Il va falloir amorcer nos matchs plus en force que ça. Ça faisait sept en ligne qu'on gagnait, les gars sont arrivés un peu cocky. On savait pourtant qu'il y aurait de l'adversité, il fallait élever notre jeu. Je prends ma part de blâme là-dedans», proposait le pilote léonardois. «Chapeau à Louiseville, ils étaient prêt. De notre côté, on a beaucoup de talent et, des fois, ça fait en sorte qu'on triche un peu. Il faut être meilleurs que ça!»

Daniel Pharand (2), Vincent Provençal et Yanick Jomphe ont inscrit les filets des vainqueurs dimanche qui seront de retour à Saint-Léonard-d'Aston samedi soir prochain pour le troisième match de cette série quatre de sept.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par MAPerreault Lun 25 Mar - 10:32

Lorsque les Cats ne jouent plus.... pas le choix qu'ils se trouvent de quoi pour être payés ces journalistes !!! D'ailleurs, ce journaliste provient de Louiseville Razz Razz... fait à souligner !

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par mauricien Lun 25 Mar - 11:16

PR-O a écrit:Lorsque les Cats ne jouent plus.... pas le choix qu'ils se trouvent de quoi pour être payés ces journalistes !!! D'ailleurs, ce journaliste provient de Louiseville Razz Razz... fait à souligner !
Steve Turcotte serait originaire de Louiseville tu penses ? Il y a bien un Steve Turcotte à Louiseville, près du Lac St-Pierre, mais ce n'est pas le journaliste à ce que je sache. De fait, il y en a au moins une dizaine d'adresses avec Turcotte comme nom et plusieurs sont dans le même coin près du Lac St-Pierre, probablement des chalets. C'est comme les chiens ça, il n'y en a pas qu'un qui s'appelle Pataud he... Wink Very Happy

Moi en téka je ne l'ai jamais vu à Louiseville excepté dans l'exercice de son mandat de journaliste de nouvelles, et l'on comprendra qu'il faut qu'il se déplace pour aller la chercher où elle est la nouvelle hein...

Remarque, si jamais c'est vrai ce que tu dis c'est tant mieux, mais je suis presque sûr que non il n'est pas de Louiseville. Et si je me trompe profitons-en he... lol!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par marcil Lun 25 Mar - 11:49

J'aime mieux voir un article constructif comme celui ci plus haut que voir des articles négatifs sur notre league comme certain journaliste de Montréal l'on fait auparavant .

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par lugano Lun 25 Mar - 12:04

pr o pourquoi il en parlerais pas c est une exc3llente serie et elle est pas fini on a droit a une belle finale
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par mauricien Lun 25 Mar - 13:59

Ce qui est remarquable dans ce reportage, et il relate sans doute la réalité, c'est que les deux coachs ne se relancent pas la balle en s'accusant de tous les maux de la planète. Ils font plutôt l'exercice de s'auto-analyser intelligemment sans s'accuser mutuellement de tenter de se détruire. Et pourtant nous savons que c'est "une série pour hommes" sans l'ombre d'un doute, ça joue dur, les bandes résonnent et c'est rapide.

Tu as absolument raison lugano c'est une belle série. Et que tu as donc raison toi aussi marcil !
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par Pier-Olivier Gagnon Lun 25 Mar - 17:44

Steve provient effectivement de Louiseville. Il était présent vendredi dernier à Louiseville et dimanche à St-Léonard.


mauricien a écrit:
PR-O a écrit:Lorsque les Cats ne jouent plus.... pas le choix qu'ils se trouvent de quoi pour être payés ces journalistes !!! D'ailleurs, ce journaliste provient de Louiseville Razz Razz... fait à souligner !
Steve Turcotte serait originaire de Louiseville tu penses ? Il y a bien un Steve Turcotte à Louiseville, près du Lac St-Pierre, mais ce n'est pas le journaliste à ce que je sache. De fait, il y en a au moins une dizaine d'adresses avec Turcotte comme nom et plusieurs sont dans le même coin près du Lac St-Pierre, probablement des chalets. C'est comme les chiens ça, il n'y en a pas qu'un qui s'appelle Pataud he... Wink Very Happy

Moi en téka je ne l'ai jamais vu à Louiseville excepté dans l'exercice de son mandat de journaliste de nouvelles, et l'on comprendra qu'il faut qu'il se déplace pour aller la chercher où elle est la nouvelle hein...

Remarque, si jamais c'est vrai ce que tu dis c'est tant mieux, mais je suis presque sûr que non il n'est pas de Louiseville. Et si je me trompe profitons-en he... lol!

Pier-Olivier Gagnon

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par ferland Lun 25 Mar - 18:04

Et quest sa change a tout lmonde sa ki vient de louiseville ou de quebec

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par mauricien Lun 25 Mar - 19:10

ferland a écrit:Et quest sa change a tout lmonde sa ki vient de louiseville ou de quebec

Pas vraiment grand'chose si t'as pas l'esprit tordu, sinon tu peux invoquer le parti pris, malgré que l'article qu'il a pondu parle en bien et est bien loin de détruire les deux équipes. Son article est super correct pour les deux équipes.

Ça fait plus de 45 ans que je suis de Louiseville et je ne savais même pas qu'il était d'ici... de là mon incrédulité.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par MAPerreault Lun 25 Mar - 21:25

Et il a même coaché ds le senior à Louiseville ds le temps du Mission... chose aussi cocasse !!!

De toute façon, les journalistes qui couvrent le CH ont aussi un parti pris lol... non ?

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par ferland Mar 26 Mar - 1:45

Ou vois tu un parti prit pr o jsuis peut etre bin fatiguer aussi haha

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par MAPerreault Mar 26 Mar - 9:24

Non... je n'en vois pas... pour bien le connaître, c'est l'un des meilleurs du métier ds le domaine des sports !!!

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM Empty Re: Le Nouvelliste s'éclate et parle de la finale de la LHSAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum