Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La LHSAM fait encore une manchette dans Le Nouvelliste

2 participants

Aller en bas

La LHSAM fait encore une manchette dans Le Nouvelliste Empty La LHSAM fait encore une manchette dans Le Nouvelliste

Message par mauricien Ven 8 Mar - 9:25

Steve Turcotte du journal régional Le Nouvelliste nous a encore une fois concocté une analyse très intéressante des séries qui vont commencer dans la LHSAM à compter de ce soir :

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201303/08/01-4628996-demi-finales-de-la-lhsam-des-duels-plus-serres-a-prevoir.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_1633428_section_POS3

Bonne chance à toutes les équipes et spécialement à celles que nous supportons chacun d'entre nous.

cheers
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La LHSAM fait encore une manchette dans Le Nouvelliste Empty Re: La LHSAM fait encore une manchette dans Le Nouvelliste

Message par marcil Ven 8 Mar - 13:32

STEVE TURCOTTE
Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) On a séparé les hommes des enfants en première ronde des séries dans la Ligue de hockey senior de la Mauricie, alors que la logique a été respectée. Trois des quatre séries ont été scellées dans le minimum de trois matchs, seul le Blizzard de Saint-Gabriel échappant un match, chez les favoris.

Jetons maintenant un coup d'oeil aux confrontations dans le carré d'as, qui s'annoncent certainement plus serrées.

Bellemare Louisevillevs Pavage 132 Nicolet

Même si les champions de la saison régulière ont éliminé le Lafrenière tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade en trois matchs, les équipiers de Shawn Legris en ont eu plein les bras lors des deux premiers duels. Le Bellemare a eu besoin d'un filet en prolongation dans le premier, et d'une spectaculaire remontée dans le second pour s'imposer, avant d'expédier ses ennemis en vacances dans un match plus serré.

«On s'est compliqué la vie avec un surplus de confiance. Heureusement, nos gardiens ont fait la différence», note Legris, encouragé par la dernière sortie de son club. «On avait pratiqué quelques éléments avant le troisième match et ce fut payant.»

Le Bellemare s'attend toutefois à une opposition plus musclée en demi-finale. «Même si notre équipe a facilement remporté ses deux matchs face à Nicolet cette saison, les gars ont appris en première ronde que la saison et les séries, ce sont deux choses bien différentes. Ça va être plus ardu face à Nicolet, c'est clair. C'est une équipe qui mise sur une bonne offensive et deux excellents défenseurs en Nicolas Désilets et Charles-Hubert Gill. Encore une fois, je pense que ce sont les gardiens qui vont faire la différence.»

Dans l'autre camp, le Pavage 132 s'appuie sur son bon rendement en première ronde - qui s'est traduit par un balayage de Saint-Tite - pour espérer causer une surprise.

«On a offert du bon hockey en première ronde. Les gars ont respecté le plan de match et on a réussi à contenir l'attaque à cinq de Saint-Tite, une clé importante dans nos victoires», fait valoir le pilote Frédéric Dupuis. «Maintenant, on va faire face à toute une machine de hockey. La discipline sera très importante et il faudra faire preuve d'opportunisme à l'attaque car des chances de marquer, nous n'en aurons pas une tonne.»

Dupuis sait aussi que ses rivaux sont équipés de plusieurs hommes forts, ce qui n'est pas exactement la spécialité de son équipe. «On a instauré un concept d'équipe chez nous et il faut se faire confiance. L'arrivée de Maxime Morier pour cette série va faire du bien, lui qui est robuste et qui se débrouille très bien au hockey.»

Blizzard St-GabrielvsBigfoot St-Léonard

Champion en titre des séries depuis deux ans, le Blizzard a échappé le premier match face à Donnacona en première ronde, ce qui a sonné la fin de la récréation pour les protégés de Serge Roch. Ceux-ci ont enchaîné avec trois victoires d'affilée dont deux sans appel.

«Même lors du premier match, on aurait pu gagner, mais le gardien de Donnacona a fait des miracles», témoigne Roch. «On a ouvert la machine par la suite et ça va maintenant prendre toute une équipe de hockey pour nous arrêter. Les gars sont en mode séries.»

Roch reconnaît que le Bigfoot est mieux outillé que Donnacona pour rivaliser avec son club. En même temps, il croit détenir la recette pour faire mal paraître les talentueux attaquants adverses.

«On ne se cachera pas qu'à Saint-Léonard-d'Aston, il y a une couple de bons joueurs qui n'aiment pas se faire frapper. Il faut en profiter! Mon équipe est capable de frapper avec autorité tout en restant disciplinée. Ce sera le mot d'ordre, car si on passe la série au banc des pénalités, on va finir deuxième», note Roch, qui se fait prendre à rêver d'une finale entre Louiseville et sa formation. «Si ça arrive, on va refuser du monde aux portes! C'est bien certain que c'est ce qu'on souhaite, mais attention, on sait qu'il nous reste une grosse étape à passer. La victoire est loin d'être dans la poche face au Bigfoot.»

Le pilote du Bigfoot, Sébastien Vouligny, trouve le plan de match du Blizzard... excellent! «Si j'étais de l'autre côté, j'adopterais la même stratégie pour tenter de nous battre. Mais attention, ce n'est pas parce que nous alignons de petits joueurs qu'ils ont automatiquement froid aux yeux», prévient-il.

«Reste que la confrontation sera très intéressante. Ce sera leur robustesse et leur hargne contre notre vitesse et notre finesse. C'est tout un test qui nous attend, le Blizzard est porté par un noyau de joueurs qui ont appris à gagner ensemble, qui ont de l'expérience. Je m'attends par ailleurs à une série mettant en vedette deux bons gardiens.»

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum