Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mauvais pour la lhsam

+6
rockAbilly
Chef !
mauricien
lugano
LGP
Seniorm14
10 participants

Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Mauvais pour la lhsam

Message par Seniorm14 Ven 10 Avr - 10:41

http://www.cihofm.com/nouvelles/Le-hockey-senior-pourrait-revivre-dans-Charlevoix-2015-04-09-17-07
Si on perd trois equipe plus st gab et louisville qui est suposer aller dans estrie on peux dire un adieux officiel a la lhsam !!! Je suis pour lidee a pat tessier mais tbnk vien pas voller nos club !!!!

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par LGP Ven 10 Avr - 11:02

Les ligues devraient toutes se regrouper avec la ligue senior provinciale et faire des divisions régionales, au lieux de concurrencer entre elles, les ligues devraient travailler ensemble afin d'assurer une survie a long terme du hockey senior.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Seniorm14 Ven 10 Avr - 12:06

Oui mais je pense pas que le reglement de trois joueurs exterieur les equipes von accepter les place de petit village von avoir de la misere mais sa serais tres le fun quil se regroupe

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par lugano Ven 10 Avr - 12:37

mais il y a aussi bcp de joueurs joue dans plusieur ligue alors il apprtiendrais a quelle club
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Seniorm14 Ven 10 Avr - 15:09

Ouf sa sa va etre complique sa prendrais un repechage pour les joueur ext pour la premiere saison comme sa sa equilibrais les forces

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par mauricien Ven 10 Avr - 15:32

Le hockey senior en région rurale va demeurer attrayant et vivant pour les amateurs et les promoteurs tant et aussi longtemps qu'il offrira du hockey viril et de qualité intéressante. Le hockey senior a un grand besoin de support de commanditaires avec de bonnes bourses et leurs intérêts vont en conséquence de la visibilité que leur rapporte une équipe de qualité. Pour eux, c'est un investissement comme tout autre investissement.

Il y a donc peu de place et d'aide pour les perdants si ils ne sont pas compétitifs.

En ce moment certains parlent plus de régression que de progression avec une nouvelle ligue LHSP telle que discutée. Ça va déchanter. Une telle ligue pourrait se partir si il n'y a pas de ligue depuis un certains temps. Ensuite elle progresse et s'améliore pour finir par devenir comme la LHSAM.

Quel est donc le vrai but de cette ligue ? Les dinosaures sont-ils donc si attrayants qu'on veuille s'y replonger ?
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Seniorm14 Ven 10 Avr - 15:51

Bon point mauricien !!!

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par LGP Ven 10 Avr - 16:35

Il y a plusieurs raison, voici les principales raisons selon moi,
1- empêcher la surenchère pour les joueurs, imaginez a 3 ligues, un joueur pourrait jouer dans 3 ligues et 4 incluant la LNAH. Les joueurs vont avoir le gros bout du bâton.
2- Avoir des règlements qui vont permettre de vivre avec des budgets raisonnable pour des petites villes on parle entre 30$$ et50$$ mille de budget max.
3- Augmenter les joueurs locaux

De plus selon moi, c'est plus attrayant pour un commanditaire une ligue provinciale qu'une ligue régionale et en plus tu ajoutes la diminutions des couts pour les joueurs extérieurs tout en ayant de bonne chance d'augmenter les assistances. Donc si tu calcul tout ca tu augmente tes commanditaires en étant plus attrayant, tu diminues tes coûts d'exploitations et tu augmentes tes foules.



LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Chef ! Ven 10 Avr - 16:46

Tout est relatif !  l'on peut parler de régression pour certains mais aussi de progression pour d'autres amateurs d'abord pour des villes sans équipes où un club avec un avenir incertain dans LHSAM où encore d'équipes sans ligue !
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par rockAbilly Ven 10 Avr - 17:00

Premièrement l'an prochain il y aura une LHSAM ne vous inquiétez pas. Joliette se joint à la ligue et trois demandes auraient été faites auprès de autorités de la ligue.St-Marc travaillerait très fort pour rester dans le comté de Port neuf. Il y a aucune chance que Donnacona rejoigne cette ligue. Je souhaite que leur projet de ligue "régionale" fonctionne pour les jeunes joueurs qui désirent continuer dans leurs villes et villages respectifs. La ligue de la mauricie est en santé mais pour ce qui est des commanditaires mes propos iraient dans le même sens que Mauricien. La LHSP tiens une rencontre préliminaire la semaine prochaine avec les villes intéressés mais rien n'est dit qu'il y aura quoi que ce soit. Des villes comme Donnacona et St-Anne de la perade seront sur place pour aller prendre de l'information. Ce n'est pas une mauvaise idée cette ligue mais encore faut il ne pas nuire à celles en place !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par LGP Ven 10 Avr - 17:55

peur ceux que ca intéresse, ligue LHCS texte prit sur leur site

pas capable de mettre le lien du site

7e match de la grande finale ce soir. La série est égale 3 à 3 entre La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli. 4 714 spectateurs ont assisté à la grande finale jusqu'à maintenant pour un toutal de 35 046 spectateurs au cours de la saison 2014-2015 en incluant les séries éliminatoires. Voici une preuve que le hockey régional fonctionne très bien! La direction et les équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud - Le Placoteux vous remercient pour ce bel appui!

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par nicop Ven 10 Avr - 21:06

Je suis pas bien bien vieux, mais du senior j'en ai connut en masse, comme la majorité d'entre vous ici. J'y ai même joué quelques saisons et je me plait souvent à dire, l'air un peu arrogant que j'ai joué à l'époque où c'était le plus payant, même moi je trouvais mon cachet totalement disproportionné. Puis, quelques années plus tard, ca été la fin des émissions pour la plupart des ligues senior (milieu des années 2000), seule la lnah avait survécue, la seniorAAA avait fermée les livres quelque chose comme 1 an plus tard. Même pour la plus petite ligue senior au Québec c'était devenu une histoire de gros sous. Pourtant, vers la fin des années 90, c'était de belles petites ligues régionales comme on se plaisait, 1000-1500-2000 spectateurs, je me souviens d'ailleurs d'un dirigeant d'une grosse équipe de la lhjmq, que je vais taire le nom bien sûr, qui était venu nous voir et nous demander "c'est quoi votre recette pour attirer 1500-2000 spectateurs par matchs dans un patelin comme le vôtre, je suis prêt à acheter votre idée". C'est très vrai ce que je vous raconte-là et j'en croyais pas mes oreilles, je n'avais que 22 ans à ce moment-là. Puis, les années ont passées et ça l'a dégringolé, on a ouvert les valves aux joueurs extérieurs et c'était au plus offrants. Dans mon patelin, on était 2 joueurs qui venait du coin (en fait j'habitais à Québec maintenant j'étais considéré local pareil étant natif du coin) et tout les autres joueurs venaient de Montréal, Laval, Saguenay, Gatineau on avait même un joueur de Pembroke en Ontario et un autre qui arrivait tout juste d'un camp d'entrainement d'une équipe de la AHL. Notre coach venait de Trois-Rivières et l'assistant coach venait de Louiseville, heureusement le soigneur était du coin.. Au camp d'entrainement je me demandais ce que je foutais ici, pourquoi je faisait 2h30 de route à toutes les fins de semaines pour venir jouer ici à place de jouer finalement dans une ligue senior pas loin de Québec!!! Puis, au match d'ouverture, 850 personnes, malgré une belle victoire de 5-0 et un bon début de saison, on a jamais été capable d'avoir plus de 700 spectateurs par matchs.
La ligue mourut en dedans de 3 ans, comme celle d'à côté pis l'autre à côté etc etc. Toute cette histoire à dormir debout pour dire que c'est tout le temps le même pattern qui revient. Je me souviens des premières années de la lhsam, quelque part en 2007 ou 2008, j'avais lu dans le Nouvelliste que les dirigeants ne voulaient plus refaire les mêmes erreurs du passées, c'est-à-dire payer des joueurs des 4 coins de la province à gros coups dollars, qu'ils voulaient plutôt une ligue à saveur local, surtout pour des joueurs terminant leur stage junior AA et AAA et qu'ils allaient vraiment miser sur des joueurs locaux. Héhé, au début j'y ai cru... Mais j'ai arrêté d'y croire lorsqu'ils ont permis à certaines équipes d'embarquer des joueurs extérieurs incognito. Et là je me suis dis: tiens tiens, l'histoire se répète.

Présentement je n'ai rien contre la lhsam actuelle, on a un maudit bon calibre de jeu. Mais même si je suis un simple spectateur je le vois bien, je reconnais le même pattern, l'histoire se répète, la lhsam perd ses petites villes au profit de plus grosses villes qui viennent de partout au point où on s'y reconnait plus, les équipes, pour suivre la parade et espérer jouer longtemps au mois d'avril doivent aller chercher des bons joueurs talentueux là où ils sont, mais dans les estrades, les gens ne reconnaissent plus qui joue ou presque. Louiseville vient de gagner la coupe. Parions que l'an prochain les assistances ne seront pas nécessairement mieux que cette année et que les gens auront vite oublié la coupe. C'est bien plate, mais le senior, c'est une question de joueurs locaux, de petites ligues régionales. Au Québec, il y a de la place pour une ligue nord-américaine et une genre de lhsam, comme il y a de place pour une ligue local comme celle que Pat Tessier veut faire et celle de la ligue côte sud mais je suis certain presque à 100% que les gens vont préférer la petite ligue senior local.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par nicop Ven 10 Avr - 21:09

LGP a écrit:peur ceux que ca intéresse, ligue LHCS texte prit sur leur site

pas capable de mettre le lien du site

7e match de la grande finale ce soir. La série est égale 3 à 3 entre La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli. 4 714 spectateurs ont assisté à la grande finale jusqu'à maintenant pour un toutal de 35 046 spectateurs au cours de la saison 2014-2015 en incluant les séries éliminatoires. Voici une preuve que le hockey régional fonctionne très bien! La direction et les équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud - Le Placoteux vous remercient pour ce bel appui!

Ca prend une semaine après ton inscription pour que tu puisses mettre des liens.

Voilà le lien du texte: https://kreezee.com/hockey/ligue/ligue-hockey-cote-sud-le-placoteux/4383/nouvelles/7e-match-ce-soir-a-saint-jean-port-joli-2100-7301

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Chef ! Ven 10 Avr - 21:17

@ Nicop
Un véritable plaisir à lire !  d'autant plus que je partage entièrement Smile [/color]
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par LGP Ven 10 Avr - 21:36

Je suis 100% d'accord, je n'ai pas la vérité absolu sur le hockey senior mais après avoir été président et vice-président et impliqué pendant plus de 4 ans dans l'organisation du Dynamik de Coaticook et après 12 ans comme joueur dans 5 ligues et 4 qui sont fermées je crois comme toi Nicop mais les gouverneurs oublient que le hockey senior a pour but fondamentale de rassembler une communauté et d'engendrer la fierté d'être citoyen, s't'un outils rassembleur, j'ai toujours dis que le club appartenait a la communauté et lorsque tu n'as pratiquement plus de joueurs locaux tu détruis le sentiment d'appartenance et de fierté et les mondes finissent par se foutent du club mais malheureusement beaucoup de gouverneur voient ca comma la LNH

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par nicop Ven 10 Avr - 21:51

LGP a écrit:j'ai toujours dis que le club appartenait a la communauté et lorsque tu n'as pratiquement plus de joueurs locaux tu détruis le sentiment d'appartenance et de fierté et les mondes finissent par se foutent du club mais malheureusement beaucoup de gouverneur voient ca comma la LNH  

Voilà

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par bea123 Ven 10 Avr - 23:07

Le sénior c'est un peu comme quelqu'un qui est au régime et qu'un moment donné il se dit qu'il pourrait manger un bon big mac et que ça ne paraitra pas et à la fin il ne mange que du fast food et ne suit plus son régime, c'est-à-dire, au début les dirigeants disent que c'est seulement pour les joueurs locaux et 1-2-3 extérieurs, puis plus les années avancent, un décide d'essayer de faire passer un joueur extérieur et ça marche, donc les autres clubs en mettent aussi pour demeurer compétitif et ça fini que ce n'est plus local mais bien extérieur avec 1-2-3 joueurs locaux.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par bea123 Ven 10 Avr - 23:16

Moi personnellement ça ne me dérange pas les joueurs locaux car je ne les connais pas et je ne viens pas d'aucune ville ou village qui a un club sénior, mais les gens du coins eux ça leur dérange plus et ça parait quand on regarde l'assistance.

Mais ce qui me fait peur c'est que nous sommes habitués au calibre de la LHSAM, si nous tomberions avec une ligue à saveur locale, est-ce que nous serions satisfait du calibre? Est-ce que nous aimerions ça regarder des joueurs avec une grille?
Avant à St-Marc il y avait du junior AA avec seulement des joueurs locaux et il n'avait pas grand monde dans les estrades non plus.
Il ne faut pas oublier que dans le temps du JDHM de St-Marc, il n'avait pas grand monde non plus dans l'aréna, une moyenne d'environ 2-300 spectateurs environ et quelque matchs à 4-500, St-Marc ont connu une année avec énormément de monde dans les estrades et c'est la première année du JRP.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Joliette Sam 11 Avr - 8:20

S'est drôle. Je trouve s'est un beau projet, mais mon dieu que les frais de transport vont être fou si st gab joue a Charlevoix exemple...... Il faudra des équipe solide $$$&. Non ??

Joliette

Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Joe3521 Sam 11 Avr - 9:59

D'apres vous quelles equipes dans la LHSAM avaient le plus de moyen($$$$$)

Joe3521

Messages : 133
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par mauricien Sam 11 Avr - 10:03

bea123 a écrit:Moi personnellement ça ne me dérange pas les joueurs locaux car je ne les connais pas et je ne viens pas d'aucune ville ou village qui a un club sénior, mais les gens du coins eux ça leur dérange plus et ça parait quand on regarde l'assistance.

Mais ce qui me fait peur c'est que nous sommes habitués au calibre de la LHSAM, si nous tomberions avec une ligue à saveur locale, est-ce que nous serions satisfait du calibre? Est-ce que nous aimerions ça regarder des joueurs avec une grille?
Avant à St-Marc il y avait du junior AA avec seulement des joueurs locaux et il n'avait pas grand monde dans les estrades non plus.
Il ne faut pas oublier que dans le temps du JDHM de St-Marc, il n'avait pas grand monde non plus dans l'aréna, une moyenne d'environ 2-300 spectateurs environ et quelque matchs à 4-500, St-Marc ont connu une année avec énormément de monde dans les estrades et c'est la première année du JRP.

D'accord avec ta réflexion. Personnellement, je ferais comme j'ai fait dans les années passées, j'ai commencé à vraiment suivre les activités de la LHSAM seulement après que le calibre ait commencé à s'améliorer et que le fait d'amener de meilleurs joueurs, peu importe d'où ils venaient, ait permis d'apporter une meilleure parité entre les équipes et une meilleure compétition plus d'égal à égal.

Ce n'est pas ben ben sorcier ça là, c'est facile d'imaginer que la région de Québec, Victoriaville, Drummondville, Shawinigan, offrent de bien meilleures possibilités de recruter des locaux de par leur influence sur le développement du hockey mineur avec leurs équipes de la LHJMQ.

J'aime le hockey de compétition, mais j'aime pas de voir certaines équipes fournir de la viande à rapaces à d'autres équipes comme il arrive trop souvent quand les facilités d'avoir des bons joueurs ne sont pas là à cause de territoires peu favorables au talent. Quand tu sais qui sortira gagnant bien avant que ça commence, dites-moi donc ce qui peut bien encourager le supporteur à aller vois son équipe se faire détruire!

C'est la triste réalité des joueurs locaux exclusivement, certaines équipes mieux nanties vu leur territoire plus fertile en talents vs d'autres moins favorisées par leur territoire et qui végètent et ne peuvent que ramasser les quelques miettes qui restent sans jamais espérer devenir plus compétitifs.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par mauricien Sam 11 Avr - 10:09

Joe3521 a écrit:D'apres vous quelles equipes dans la LHSAM avaient le plus de moyen($$$$$)

Celles qui ont travaillé le plus fort à recruter de bons commanditaires et qui ont su administrer un budget restreint tout en étant capables de conserver le plus possible leur supporteurs et les fidéliser.

Quelle ou quelles équipes ont pu ou su faire ça? Le bon Dieu le sait et le diable s'en doute j'imagine!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Chef ! Sam 11 Avr - 10:43

C'est bonnet blanc et blanc bonnet !  
" Ce n'est pas ben ben sorcier ça là, c'est facile d'imaginer que la région de Québec, Victoriaville, Drummondville, Shawinigan, offrent de bien meilleures possibilités de recruter " cette fois de bons commanditaires pour ainsi attirer des joueur$ de talent...  Que voulez-vous !
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par nicop Sam 11 Avr - 13:01

De toute façon, il n'y aura jamais de ligue parfaite. La ligue que Pat Tessier veut monter m'a l'air bien, un petit retour à la source de ce qu'est le hockey senior. Mais au risque de me répéter, le pattern sera le même: il y en aura toujours pour tirer la couverte sur leur bord. Ca prend pas grand chose non plus pour tirer la couverte de son bord: s'agit juste que, même si tu as déjà tout tes joueurs extérieurs qu'il te manque 2-3 joueurs encore dans ton line up pour le week end prochain et hop tu fais une couple de call et t'inventes quelque chose pour les faire passer comme locaux, ou encore, qu'un joueur voudrais jouer dans ton club et amener un de ses chums aussi mais t'es déjà loadé en joueurs extérieurs, t'inventes une adresse quelconque et sa passe comme du beurre dans poêle.

Tandis qu'une ligue comme lhsam, c'est comme la nhl avant le plafond salariale, le succès passe généralement (même s'il peut y avoir certaines exceptions) par les plus gros clubs au poches les plus profondes.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par LGP Sam 11 Avr - 13:54

Si les territoires sont de même population soit de 35 000 pour tous les équipes par exemple ca devrait être pratiquement égale pour tous. Ce qui est important c'est que les règles donne les mêmes chance de gagner aux équipes qui ont seulement 15 000 en banque comparativement aux équipes qui ont 100 000$$. Ainsi, les équipes avec des petits budgets peuvent survivre et faut pas oublier comme dans la LHSCE on a des villes de 6000 et 9000 habitants et d'autres on 30 000 et plus donc ils ont un bassin de commanditaire potentiels plus élevés. Comme vous dans la lhsam Joliette a 45 000 et st-cyrille 5000 par exemple donc tu as plus de commanditaire potentiel dans une ville comme Joliette. Il est important d'avoir des règlement que même si tu veux mettre 2000 ou 3000 par game de paye ca t'avantagera pas comparativement a ceux qui paye seulement 500$ par game.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais pour la lhsam  Empty Re: Mauvais pour la lhsam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum