Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le début de la fin pour la LHSAM...

+8
PL Payette
Tune
mauricien
mandigo
Blue Jays
Grand Portneuf
MAPerreault
Maître
12 participants

Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Maître Sam 1 Déc - 11:37

St-Tite qui a pas assez de joueurs et doit annuler une game, le Cap ca fait 2-3 ans qui disent qui ont plus les moyens de suivre, Nicolet qui a dit que c'était leur dernière année dans la LHSAM, Louiseville qui démoli tout sur son chemin, Ste-Anne qui en perd une dizaine de suite... une vraie ligue en santé!
Maître
Maître
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2012

https://dodywood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par MAPerreault Sam 1 Déc - 13:50

Sans oublier St-Léonard qui vont suivre Nicolet dans la LHSCE... Et St-Gabrielle qui se prennent pour des bons Dieu alors qu'ils sont antisportif et arogant sur la glace si ya pas de tough l'autre bord... Et sans parler de leur traineur...

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Grand Portneuf Sam 1 Déc - 18:48

Est-ce-que la LHSAM va fermer? si elle ferme Nicolet et St Léonard vont aller dans
la LHSCE et Donnacona pourrait aller dans la LHBBF
La LHSAM n'est pas vraiment en bonne santé,quand on parle de Louiseville et de
St Gabriel on parle d'$$$$$ et le reste des autres équipes d'la LHSAM braillent et
il disent qu'on n'a pas d'$$$$$ on est dans le trou.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Blue Jays Sam 1 Déc - 22:29

Pourtant il ya du monde partout dans les estrades la ligue est en santé c juste quil y a des clubs plus forts ke dautres. D'apres moi il y a juste nicolet qui va partir lan prochain. St-Marc vont revenir ils ont banni pou run an cest tout....

Blue Jays

Messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par mandigo Sam 1 Déc - 23:36

La ligue va fermer pour une raison, les Yankees de Louiseville pis leur crisse de $$.Des games 10 a 1 et des games 10 a 4 avec des raclées par dessus têtes au poings cest de la grosse marde . Leur argent de pourrit achete autant leur victoires que leur combats. Penssez vs des Lévesque -Donovan-Gavrilovic-Lachapelle ca joue pour 50$ ? Gang de cave! Avoir Levesque et Donovan sur le meme pay roll serait léquivalent davoir Joel Theriault et Steve Bossé $$$$ dans même équipe mais dans du sénior A !! Ca pas sa criss de place! !

mandigo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par mauricien Dim 2 Déc - 10:14

Blue Jays a écrit:Pourtant il ya du monde partout dans les estrades la ligue est en santé c juste quil y a des clubs plus forts ke dautres. D'apres moi il y a juste nicolet qui va partir lan prochain. St-Marc vont revenir ils ont banni pou run an cest tout....

Il y a au moins deux façons de faire, l'une c'est de niveler par le haut, l'autre c'est de niveler par le bas. Soit que tu travailles pour affaiblir toutes les équipes, soit que tu forces toutes les équipes à se renforcir et certaines de ces équipes ne seront peut-être plus capables de suivre.

Avais-je dit qu'il y a au moins deux façons de faire ? Il pourrait donc en avoir une troisième alors, soit de laisser la liberté aux équipes de décider par elles-mêmes quel sera leur orientation et elles vivront avec les résultats. C’est alors la loi du plus fort, la loi naturelle de l’élimination des plus faibles qui règnera.

La longévité de toute ligue senior amateur n'est jamais longue et il en sera toujours comme ça. Faut s'y faire. Elle est d'environ 3 à 7 ans de vie, dépendant de la discipline que les différentes équipes s'obligent à avoir et de la force de gestion des dirigeants de ces ligues et là je parle de la force de caractère à résister à ceux qui veulent à tout prix être les «forts» et démolir les plus faibles. Mais une chose est certaine, si une équipe a la chance d'avoir de meilleurs joueurs dû à un bassin de joueurs et de recrues bien garni et qui veulent jouer pour rien (c’est très fréquent dans les régions un peu plus isolées où les gens sont plus tricotés serrés et qui en plus peuvent se permettre d'être arrogants, vicieux même et ombrageux quand ils ont de l'opposition), qu'elle a en plus de bons commanditaires, tels l'ont été St-Gabriel dans les dernières années, il y aura forcément des équipes qui voudront leur faire compétition même si ils doivent forcément rétribuer ou encourager monétairement leurs joueurs pour le faire.

Ils se tirent dans les pieds ? Oui.

Mais elles n’ont pas le choix dans la façon, soit que tu vides tous les arénas parce que les amateurs se tannent de voir de la médiocrité sur la glace ou que ton équipe perd tout le temps, soit que tu te renforcis à ce prix de mettre en danger la survie de ton équipe et de la ligue, et ça amène du monde dans tes estrades et dans les estrades des équipes adverses. Lors de la dernière joute de Louiseville à St-Gabriel il y aurait eu selon certains près de 1 400 amateurs dans les estrades. Une équipe médiocre en tant qu’opposition à offrir n’aurait pas réuni autant d’amateurs dans leur «shack» c’est certain.

Mais c’est ça la compétition.

St-Gabriel vont probablement survivre à une telle enchère pour les raisons que j’ai données plus haut, mais toutes les autres équipes, Louiseville inclus surtout si jamais ils perdent un commanditaire le moindrement important, elles devront fermer leurs portes, c’est fatal. Et St-Gabriel restera bouche bée dans leur arrogance et leur soif de contrôle.

Mais c'est ça le senior amateur dans les régions rurales ou semi-urbaines. Ça n'a pas de durée ni d'issue. T'en profites quand ça passe ou tu laisse passer et tu restes «gros-jean-comme-devant». T'as pas embarqué dans la parade quand elle est passée, tant pis pour toi.

@ Mandigo, dans la défunte ligue senior AA qui a vu évoluer Cornwall, St-Jean, Louiseville, Saguenay et quelques autres, St-Jean avait Steve Bossé qui jouait pour eux-autres et Saguenay avaient Joël Thériault, et il n’y a pas eu de morts même si une équipe comme Cornwall étaient joliment bien gréés eux-aussi en tant que «beefs» à boucherie.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Tune Dim 2 Déc - 11:37

Mauricien .......le problème c est que ce n est plus une ligue DITE régional,tant qua moi il y aurait du avoir certain réglement incontournable comme celui d'avoir X nombre de joueur qui sont des gars du territoire attribué a chaque équipe....mais ca c est pour le bien de la ligue et de CERTAINE ÉQUIPE.....mais la mentalité quebecoise n'en fait autrement c est au plus fort la poche......

Donc une des meilleur exemple cette année est votre équipe Louiseville qui a été monter de toute piece avec des gens d'expérience ( Dean ETC ) et avec un portefeuille sans fin...Et les résultat sont la pour appuyer ses dirent...ce qui n est le cas de toute les équipes de la LHSAM.

A mon idée la ligue a upgrader trop vite.....ca c est mon opinion...je sais que c est pas tous le monde qui la partage mais bon ....

Tune Very Happy


Tune

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par mauricien Dim 2 Déc - 12:08

Tune, je te donne raison avec tes arguments mais je vais t’apporter un bémol si tu me le permets.

Il y a quelques années, dans l’après Canadel de Louiseville dans la défunte ligue LHSPAA, un groupement dont je faisais partie a essayé de sonder la possibilité d’amener à Louiseville une équipe de Junior AAA. J’ai fait personnellement quelques voyages de prospection et j’ai jasé avec du monde, dont des parents de joueurs du Junior AAA, pas de Junior majeur là.

Plusieurs parents de joueurs m’ont affirmé qu’il leur en coûtait personnellement dans les alentours de $9 000.00 par année en frais de toutes sortes pour permettre à leur jeune de pouvoir évoluer dans le Junior AAA. Et c’était il y a environ 4 ou 5 ans. Ça ne peut qu’avoir renchéri depuis le temps.

Je ne connais à peu près personne ici dans les environs de Louiseville qui peuvent se permettre de prendre un $9 000.00 à $10 000.00 par année et mettre ça sur le développement en hockeyeur de leur fils. Alors comment avoir des joueurs régionaux de calibre si les parents ne peuvent pas permettre que leurs fils aient l’opportunité de jouer dans un calibre adéquat pour se ramasser dans le senior amateur, dis-moi. Il va de soi que le recrutement de joueurs locaux est à toute fin pratique irréalisable. Donc, finalement, il n’y aurait déjà plus d’équipe à Louiseville qui pourrait faire compétition adéquatement, l’aréna serait vide et les ressources inexistantes pour maintenir une équipe pour se maintenir à un niveau d’excellence adéquat pour un challenge intéressant pas seulement pour l’équipe adverse et leurs supporteurs mais aussi pour l’équipe locale et ses supporteurs sans aller piger dans les régions qui en ont et sont disponibles.

Et il est quasiment impossible de répartir équitablement les régions disponibles pour chacune des équipes. Prends le Cap-de-la Madeleine et compare à Louiseville, fais la même comparaison avec St-Gabriel et leur région qui s’étend jusqu’à Berthierville en passant par Joliette et sa région possiblement et compare à Louiseville qui est enclavé par les deux régions ! Une équipe régionale n'est pas viable à Louiseville tout comme dans probablement plusieurs autres endroits. Regarde comment ça s'est passé avec La Tuque et comment ça se passe à St-Tite et possiblement Nicolet depuis l'arrivée de St-Léonard qui leur dispute possiblement une partie de territoire auquel ils avaient accès.

Il n’y a aucune porte de sortie pour avoir une équipe locale adéquate et de compétition sans aller piger à l’extérieur. Et qui dit piger à l’extérieur dit aussi d’aller chercher les meilleurs disponibles… et Louiseville se ramasse avec des Vargas-Diaz et des Lévesque avec un bon système de recrutement et de l’aide de l’extérieur évidemment. Pourquoi pas dis-moi ?
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Tune Dim 2 Déc - 19:41

Bref Mauricien le senior est une roue qui tourne....elle tombe pour xyz raison...et après ca repart de nouveaux.....nous sommes rendu ou dans cette fameuse ROUE......L'avenir nous le dira bien ....

Tune

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par PL Payette Dim 2 Déc - 23:16

Tune, au fond cest pas compliqué. C'est rare que j'écris mais la ca vient me chercher un peu. On a une maudite belle ligue et en pleine croissance en plus et tu viens inscrire nous sommes rendu ou dans cette roue....!! Au fond cest a nous décider ou elle ira cette roue, cest a toi, a moi, a christian, a luc, a gilles...etc... Cest a chacun de nous de dire la ligue on la voit ou dans 3 a 5 ans et si on la veut en santé on doit faire quoi...!!!

Il faut se serrer les coudes et continuer d'offrir un bon produit a bon prix aux fans et sincerement depuis le debut de la saison y a pas grand fans qui se sont plein. On réussi meme a remplir des bus pour aller a donnaconna !!! Qui est la place la plus loin.

Ensemble, on va y arriver et on va faire en sorte de stopper la roue et d'éviter qu'elle tombe comme tu indiques. Il faut y croire et se tenir. Selon moi.

PL Payette

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par ferland Lun 3 Déc - 15:31

vous avez raison mr payette ses a tout le monde de tirer dans la meme direction pour que cette ligue continue de rouler sa bosse

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par lugano Lun 3 Déc - 15:51

la liguer a tjr ete un peu molle en laissant passer des illegeaux dans chaque club elle avais perdu le controle et pour reprendre le controle elle a ouvert ces porte d apres moi une grave erreur qui va couler la ligue et ca je l avais ecrit au commencement de la nnee
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Toad Lun 3 Déc - 17:40

mandigo a écrit:La ligue va fermer pour une raison, les Yankees de Louiseville pis leur crisse de $$.Des games 10 a 1 et des games 10 a 4 avec des raclées par dessus têtes au poings cest de la grosse marde . Leur argent de pourrit achete autant leur victoires que leur combats. Penssez vs des Lévesque -Donovan-Gavrilovic-Lachapelle ca joue pour 50$ ? Gang de cave! Avoir Levesque et Donovan sur le meme pay roll serait léquivalent davoir Joel Theriault et Steve Bossé $$$$ dans même équipe mais dans du sénior A !! Ca pas sa criss de place! !
J'ai hâte de voir combien de personne il aura lors de la partie à St-Léonard lorsque Louiseville se présentera se vendredi! De plus, il avais tout près de 1400 personnes lorsqu'ils sont allés à St-Gab il y a 2 semaines. Alors, je me demande bien pour tu dis que Louiseville va tuer la ligue alors que les foules augmentent lorsqu'ils se présentent à un endroit!
Tu peux aller voir la ligue bonne entente le dimanche soir si tu veux mandigo, la ligue existe depuis un bout, et je crois même que les joueurs paient pour jouer. Tu seras servi.

Toad

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par nicop Mar 4 Déc - 0:48

Ca me fait rire un peu d'entendre ca depuis tant d'années, la ligue va fermer, la ligue va fermer. C'est souvent les meme qui disent que la ligue est bonne à rien et va fermer et que c'est une question de temps, comme s'ils voulaient tellement que la ligue ferme vraiment.
C'est drole parce que ca me rappel le Rouge et Or de l'université Laval au Football. Au debut ils etaient la risée de la ligue, apres ils ont pris les grands moyens pour s'organiser à attirer les meilleurs joueurs année apres année. Depuis, s'ils ne gagnent pas la Coupe Vanier c'est presqu'un échec pis pendant des années, et ca se fait encore, ca a chialé que le $$$ du R&O allait tuer le football au Quebec, que c'est plate parce qu'ils gagnent tout le temps, ils sont tout seul, c'est de la marde ils achètent les championnats etc. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on voit ? Des université qui ont décidé d'emboiter le pas et de les suivres et de les talonner. Ils avaient le choix d'imposer des règles pour rabaisser le R&O au niveau des autres équipes et donc de donner raisons aux autres braillards, ou bien de laisser ca comme ca et de signifier aux autres clubs "allez les rejoindre".

Il n'y a pas de meilleur facons ou de meilleur options pour une ligne senior. Juste des joueurs locaux sans aucuns joueurs extérieurs (ou illégaux comme vous les appelez)? Oubliez ca, vous savez tres bien qu'il y a des équipes/villes qui n'ont pas le meme bassins de population et de joueurs. Et on aura pas le meme niveau de joueurs talentueux. Aussi bien jouer à 4-5 clubs pour s'assurer d'avoir du calibre et de donner la chance à tout les clubs d'être compétitif. Comme Tune l'a dit, on nivelle par le haut ou par le bas. Apparement, la majorité veulent niveler par le bas.

Moi j'opte pour niveler par le haut, tout en imposant par contre des règles pour éviter des dépenses furieuses à la louiseville.Ya moyen de le faire sans pour autant scrapper le calibre et finalement empecher de faire fermer la ligue au grand malheur des memes qui veulent tant que la ligue farme.

@+

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par lugano Mar 4 Déc - 8:42

c est ce que je disais trop de jaloux ils vont opter par le bas et la ligue va tomber car le spectacle va etre moins bon on a juste a regarder louiseville t st gab ils attire bcp ou il passe mais st gab et une des equipe qui va brailler ils aime pas trop la compettition
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Grand Portneuf Mar 4 Déc - 11:25

Pour les Remparts de Québec même si c'est le gros marché d'la LHJMQ n'agissent pas
comme le Rouge et Or,si les Remparts auraient voulu avec le c'$$$$ qu'ils ont toujour
faites depuis plusieurs années,ils en auraient acheté de championats et de coupes mémorials.
Les Remparts n'ont jamais tué la LHJMQ.
Que se soit tout sport confondu hockey,baseball et football c'est vrai que c'est plate de
voir toujour la même équipe gagner la coupe à chaque année.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par mauricien Mar 4 Déc - 11:25

Pour fermer, cette ligue de la LHSAM va finir par fermer un jour plus ou moins proche ou éloigné, c'est selon l'à moitié-plein ou l'à moitié-vide des humeurs.

Le hockey senior amateur est un genre de hockey qui plaît à l'amateur pour un temps parce que l'amateur en général se voit dans une prolongation de lui-même sur une glace en acclamant ses vedettes... jusqu'à ce qu'il ne trouve plus ça drôle.

Imaginez-vous la défunte ligue LCHAAA qui regroupait certaines équipes tout de même d'excellent calibre, l'Xtrème de Grand-Mère, Saguenay, Pont rouge, Charlevoix, Rivière-du-Loup et autres endroits et pourtant elle s'est éteinte après quelque ± 15 ans de vie ! Et ce n'est pas les salaires qui l'ont fait sombrer ou leur influence n'a été qu'infime. C'est bien plus l'amateur devenu «blasé» qui a délaissé le produit pour toutes sortes de raisons dont entre autres qu'il voulait passer à autre chose pour un temps.

Si une ligue de ce calibre ne réussit pas à continuer, comment une ligue beaucoup plus modeste et sans avenir palpable ayant un pouvoir d'attirance tout de même limité pourrait donc le faire, dites-moi ? À moins qu'on attache l'amateur avec une chaîne aux estrades !

Le hockey senior amateur est comme l'humain, il commence à mourir dès les premiers souffles, dès sa naissance. Qu'il réussisse ou non sa vie, l'immortalité n'est pas encore au menu de la table de sa durée de vie.

Et d'où vient cette prétention que Louiseville donne des salaires ou des avantages faramineux (des dépenses furieuses comme je viens de lire) qui risquent d'être dangereux pour la survie de la ligue ? Mettez vos chiffres de comparaison entre les différentes équipes si vous en avez ! Et si jamais je vois dans ces chiffres que Louiseville a tellement de revenus et de commanditaires qui permettent d'aller chercher un «Sidney Crosby»... hé bien bravo, on en aura que plus de plaisir assuré pour quelques joutes (jusqu'à ce que le ligue ferme par la faute de l'embauche de «Sidney Crosby» par Louiseville...) he... Laughing
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Tune Mar 4 Déc - 21:01

La LCH il en coutait pres de 300,000$ pour une année d'opération..Pour L'extrem...Pont-Rouge...pour ce qui est de Lugano de niveler par le haut ou par le bas fera des malheureux d'une manière ou de l'autre......Si tu y vas par le haut ce que tu sembles souhaiter y a des équipes avec des arénas restrin comme nombre de spectateur...exemple St-Anne St-Léonard a 500 spectateurs c est plein alors ajoute 200 de plus ce qui fait 700......c est toujours bin 700 de moins qui avait a St-Gab contre louiseville....

Il va faloir de bonne discution comme dit P-L,,,,mais pour le bien de la ligue et non de tiré chacun sur le bord de notre couverte,,,,,,,,

Tune

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par nicop Mar 4 Déc - 23:44

Mauricien siboire, accroche pas sur des détails insignifiants comme quand j'ai écris des dépenses furieuses. Bon c'est quoi yaurait pas fallut que j'écrive Louiseville ? Parfait, efface louiseville, mais n'importe quel nom que tu veux ou mets-en pas, c'est pas ca le but du message, c'est pas de planter un club ni même la ligue comme les memes se plaisent à faire depuis tant d'années, c'est plutot de controler du certaine facon, aux proprios de trouver des solutions, je suis no name pour en donner. De toute facon, au risque de me répéter, il n'y a pas de solutions miracle mais je crois pas que niveler par le bas est une bonne facon de faire pour n'importe quelle entreprise comme une ligue. Bon si des arénas ne peuvent accueillir à peine 500 personnes alors qu'à d'autres ont peut en avoir 1500 ou plus, la question est est-ce normal d'avoir autant de désiquillibre au sein d'une ligue? La réponse je la connais pas, je connais pas jusqu'à quel point ca peut avoir un énorme impact que de voir qu'un club peut avoir le triple en spectateurs. Je sais bien que le calcul est facile quant aux rentrés d'argent mais bon, si tu t'inscris dans une ligue senior avec un aréna qui pourra contenir 500-700 spectateurs max full, je me dis que c'est en connaissance de cause que tu vas faire moins de cash qu'un autre.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour la LHSAM... Empty Re: Le début de la fin pour la LHSAM...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum