Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question importante

+14
c.beaumont
Cratère
Joe3521
Grand Portneuf
bea123
Soe
partisant
redwings13
50 red
lugano
ferland
weez
nicop
obiwan kenobi
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question importante Empty Question importante

Message par obiwan kenobi Mar 17 Mar - 10:28

Si le Blizzard se fait expulsé de la ligne. On va faire quoi nous , comme activité , a St Gabriel de Brandon?

obiwan kenobi

Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par nicop Mar 17 Mar - 10:38

Aucune idée, mais si je serais l'un de vous, j'irais serré la main aux dirigeants pour les remercié d'avoir tout fait ces dernières années pour sortir le club de la ligue et ainsi pu avoir de hockey à suivre nous amateurs de hockey et avoir mis la ligue dans l'embarras plus souvent qu'autrement. Une poignée de main bien bien forte... Twisted Evil

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par nicop Mar 17 Mar - 10:44

...et ainsi permettre à st-gabriel-de-brandon de ne plus avoir de club de hockey senior probablement pour longtemps.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par weez Mar 17 Mar - 11:15

Je suis nouveau sur le forum. Je suis un partisant de St-Gabriel. Avant de m'attaquer, je dois vous dire que je suis totalement en désaccord et attristé des évènements de samedi. Cette scène d'horreur n'aurait jamais dû arriver, tout ce que j'espère c'est que les conséquences pour Louis-Étienne Leblanc seront minimes.

Pour ce qui est des sanctions, évidement ceux-ci doivent être très sévères. Les responsables doivent payés pour ce qui s'est passé.

Cependant, dans ma réflexion et tel que lu sur ce forum, de bannir le Blizzard serait-il juste. Je m'explique. Dans cette histoire et si c'est le cas, 25 joueurs en paieront la note. Je pense surtout aux garcs qui sont là depuis le début du Blizzard, qui ont gagné deux coupes, et qui ont toujours eux un comportement respectable sur la glace. Je n'essaye pas de dire que ces garcs sont des saints, mais ces garcs méritent mieux comme fin. Et encore là, je ne cherche pas à excuser les évèments passés.

Certains diront que les joueurs seront libérés, pourront jouer pour d'autres équipes. Si tel est le cas, c'est des joueurs de d'autres équipes qui perdront leur place à leur profit. Dans un autre post, j'ai lu M. Beaumont dire qu'il serait dommage que 25 garcs payent, et je suis totalement en accord. Cela n'enlève en rien le fait que de très solide réprimende doivent être appliqué.

Je ne voulais que donner un second point de vue. En aucun je veux banaliser toute cette histoire.

weez

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par ferland Mar 17 Mar - 11:24

Et votre opinion est respecter mais moi en tout cas je disqualifirais l'equipe de cette serie et pendant l'ete je reflichirais au sanction a infliger et a qui

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par weez Mar 17 Mar - 11:40

En effet, je suis totalement en accord que cette série est terminé. C'est selon moi sur ce que devrait statuer les dirigeants aujourd'hui. Par la suite, un moment de réflexion pourrait être profitable à tous.

weez

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par lugano Mar 17 Mar - 11:44

mr weez je vous comprend mais j ai déjà vu un club etre exclus de la igue apres une plainte du blizzard c etais malheureux pour eux aussi et pour les 25 gars qui jouais pour eux et tout ca juste pour des chandails et une table brisee

pas mal moin pire que ce quont a vu la

il feront comme st marc les joueurs seront repecher par les autre club ceux qui veulent bien continuer mais moi il y a des residiviste qui aurais meme pu le droit de jouer dans la ligue
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par lugano Mar 17 Mar - 11:52

avec tout ce qui s est passee a st gab depuis qu ils sont dans la ligue je vois pas pkoi il serais pas expulser

on pourrais en parler longtemps de tout ce qui s est passee la

une arbitre qui se fais frapper dans sa loge
bataille dans les toilettes un gars du blizzard vs un partisant

alors en temps que partisant adverse vous senter vous en securite quand vous aller a st gab encourager votre equipe ?
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par nicop Mar 17 Mar - 12:38

Je ne suis pas pour l'expulsion de st-gab, j'ai souvent défendu st-gab comme étant une bonne équipe, une organisation qui s'est toujours assuré d'amener un bon produit sur la glace. Je les ai défendu aussi dans les rumeurs comme quoi Joliette pourrait ou aurait pu se joindre à la ligue, en disant que ca ferait mal à st-gab et entre joliette et st-gab, je choisirais de m'assurer de garder en santé st-gab dans la ligue plutot que de séparer la région en deux en ce qui concerne les joueurs, les commanditaires et les fans. J'ai souvent été un défenseur de pl payette même s'il ne semble pas faire l'unanimité dans la ligue surtout parmi les fans. Il doit y avoir expulsion si, je dis bien si, après des évènements comme celle de Dupuis l'an dernier, les dirigeants de la ligue ont ou auraient sévèrement avertis l'organisation de st-gab, genre, "prochain évènement du genre c'est out".
Prenez Laval dans lnah, ca tout pris pour qu'ils réintègrent la ligue et au premier pas de travers la ligue a sacré dehors tout le monde en haut. C'est ce qui devrait arriver dans le cas de st-gab.


Dernière édition par nicop le Mar 17 Mar - 12:49, édité 1 fois

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par 50 red Mar 17 Mar - 12:47

le club de st-gab ce gosseront des hockey avec des branches mortes qui trouveront dans le bois !! ils auront le temps de penser a toute les choses ignobles qui ont pu faire sur la glace envers les autres ...

50 red

Messages : 710
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par lugano Mar 17 Mar - 13:06

nicop tu pense pas que si la ligue a expulser st marc pour une histoire de chandails et une table brisee dans la chambre de joueurs ellepourrais pas le faire avec tout les probleme ont causer a la ligue a date

en tout cas moi j expulserais st gab et st marc dans le temps aurais pu eviter l expulsement mais ca l air que st gab a travailler fort pour les faire expulser et regarde le resultat depuis se temps st gab pensais qu il sont intouchable alors moi je leur donnerais une lecon OUT
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par weez Mar 17 Mar - 13:22

M. Lugano, je dois dire que vous touchez un point, la ligue a été très sévère en effet avec St-Marc. De ce que je me rappelle, un des personnes visés était Patrice Tessier. Je crois que si la ligue avait agit envers cette indvidu seul plutôt que les 20 joueurs (exception de peu-être 1 ou 2), cela aurait fait du sens.

Un autre point, je vois plusieurs reproches fait sur les partisans de St-Gab, ce que je dois avouer être juste dans plusieurs cas. Ce ne sont pas tous des génies qui assistent à ces matchs. Cenpendant, il faut savoir qu'aucun joueur de l'édition actuelle HABITE St-Gabriel. La plus part des joueurs sont de la région de Joliette. Mon point est que les joueurs n'ont pas de contrôle sur l'absurdité de certains partisans. Il revient plutôt à l'organisation de s'assurer du respect de l'ordre dans l'aréna. Je ne croient pas qu'il faut bannir un équipe à cause de ses partisans, il faudrait au moins dire à cause de l'organisation qui ne peut les contenir.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion. Et pour 50 red, je dois avouer que tu as toute une réflexion.

weez

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par redwings13 Mar 17 Mar - 13:24

Moi je recoliserai le club ailleurs avec les quelques joueurs de st gab ayant une tete sur les epaules et si c est impossible DEHORS

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par lugano Mar 17 Mar - 14:03

mr week je sais que c est pas toute les partisant qui sont des sauvages mais il faut avouer que c est l arena qui a eu le plus de problèmes avec les partisants

et quand les dirigeant ne sont meme pas capable d assurer la securite des membres du comite de la ligue ca fais dure

meme les arbtre sont pas en securite il y en a déjà un qui a manger un coup de poing dans la loge des arbitres alors pas besoin d en dire plus
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par nicop Mar 17 Mar - 15:31

Tu as apporté un bon point lugano, concernant st-marc et je sais que st-gab avait travaillé très fort pour faire sortir st-marc, il me semble que sur 7 (ou huit) équipes si ma mémoire est bonne, il y avait eu 3 équipes qui avaient voté contre l'expulsion de st-marc, dont donnacona figurait parmi les 3 équipes mais st-gab avait fait un bon pitch de vente. Par contre, c'était sous l'ère de la présidence de Guy villard, dont je crois st-gab était dans ces bonnes grâce, et dans ces années-là, faut avouer que st-marc était le club le plus susceptible de faire peur et de déloger st-gab de son trône. Anyway, les joueurs vont être relocalisés, ils feront un repêchage de dissolution, c'est tout. Je pense que st-gab a eu sa chance, ils n'ont pas fait grand chose il me semble pour prouver qu'ils étaient de bonne foi dans leur philosophie et dans leurs actions.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par lugano Mar 17 Mar - 15:36

absolument d accord avec toi nicop il ont rien fais pour montrer qu ils voulais rester dans la ligue en tout cas pas en se conduisant comme ca avec tout ce qui s est passer la

et a st marc il ont expulser tessier je pense que le coach de st gab est aussi coupable du geste des ses homme alors il devrais ecoper lui aussi si advenant que st gab reste dans la ligue
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par partisant Mar 17 Mar - 17:46

si expulsion étais bonne pour St-Marc c aussi bon pour St-Gabriel ?

partisant

Messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par Soe Mar 17 Mar - 17:59

Quand St-Marc se sont fait mettre out de la ligue, 2 clubs avaient voté pour qu'il reste, les autres avaient voté pour notre expulsion. Sincèrement, si nous nous sommes faites mettre dehors pour des chandails et une table, le geste qui a été porté en fin de semaine est pire que ce que j'ai vu de St-Marc. J'étais soigneuse dans le temps et sa m'a fachée de savoir que nous étions mis dehors pour des raisons nommées plus haut. On a pas blessés personne à ce que je sache. Puis oui punir le joueur fautif serait une chose, mais quand on suit la logique des choses, on pourrait expulser le club complet. Car sincèrement, ce n,est pas tout les gars qui ont disons participé à notre expulsion en 2012. Sa date d'il y a 3 ans quand même et si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas 5 joueurs dans cette histoire. On a quand même bani un club complet. St-Gabriel, ce qui est plate, pcq on a tjs eu de bon show, mais il arrive souvent des incidents, sa fait plusieurs fois qu'on en entend parler aux nouvelles. Et ce n'est pas tjs par rapport au même joueur. Même qu'un de leur joueur a été banni a vie et rien n'a changé pour eux. Tout est à recommencer. Quand tu en es rendu là, car ce n'est plus du hockey, les joueurs travaillent et on des familles, si c'est cela qui doit être fait pour qu'il comprend, moi je les sortirais assez vite. Quand je soignais, j'étais encore aux études, sans travail, sans famille, mais me faire blesser volontairement (pourtant je ne jouais pas) par St-Gabriel ou peu importe qui, je l'aurais mal pris et j'aurais aimé qu'il y ait des conséquences. Quand sa arrive, encore et encore, la question ne se pose même plus selon moi. Faut penser aux pères de famille, aux travailleurs, ceux qui ont la passion de jouer au hockey tout simplement. Je me souviens d'avoir entendu un de mes joueurs s'être fait blesser par St-Gabriel et vous devinerez sans doute c'est qui m'avoir dit: « Moi qui disait que je faisais le plus beau sport au monde, maintenant je l'hais. » Sa veut tout dire. Maintenant, il est rendu père de famille et ne joue plus dans la ligue...

Soe

Messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par redwings13 Mar 17 Mar - 18:03

J aimerai vraiment savoir la vrai raison de l expulsion de st marc si c est vraiment pour des chandails et une table ca fait dure!!!

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par lugano Mar 17 Mar - 18:09

redwing13 oui c est pour des chandails que 1 ou 2 joueurs aurais voler et une table briser dans la chambre des joueurs

mais st gab a mis bcp de pression car dans ce temps la st marc avais un bon club et leur chauffais le cul comme on dit meilleur moyen de pas les avoir dans les jambes l annee d ensuite
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par bea123 Mar 17 Mar - 18:11

Ce que je trouve plate, c'est que St-Marc n'ont même pas pu débattre pour essayer de rester dans la ligue, ils n'ont pas pu aller à la réunion, et St-Gab, eux, ils peuvent y aller.

Il y a plusieurs raisons sur l'exclusion de St-Marc, mais la raison principale se nomme GUY VILLARD, il a déjà dit que tant qu'il serait président de la ligue, St-Marc ne gagnerait aucun championnat, et quand ils ont été expulsé, il a dit quitté avec un sentiment de devoir accompli.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par partisant Mar 17 Mar - 18:11

ben oui c pour ca l expulsion de St-Marc !

partisant

Messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par Grand Portneuf Mar 17 Mar - 18:12

[quote="nicop"]Tu as apporté un bon point lugano, concernant st-marc et je sais que st-gab avait travaillé très fort pour faire sortir st-marc, il me semble que sur 7 (ou huit) équipes si ma mémoire est bonne, il y avait eu 3 équipes qui avaient voté contre l'expulsion de st-marc, dont donnacona figurait parmi les 3 équipes

Saison 2011-2012 à cette époque là,Tessier avait dit sur les 8 équipes d'la LHSAM 6 équipes mettent mon équipes
dehor d'la ligue mais j'vais épargner Donnacona et Nicolet eu qui nous ont défendu.
St Tite,Ste-Anne-d'la-Pérade,Louiseville,St Léonard,St Gabriel et Cap-de-la-Madeleine avaient voté pour expulser St Marc.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par partisant Mar 17 Mar - 18:16

mais tout ca a commencer quand le président Villard a enlever une suspension a notre jojo national dans la final ! et si je me souvient bien c étais pour assaut sur le gardien ?

partisant

Messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par redwings13 Mar 17 Mar - 18:29

Saint marc se sont fait voler la coupe cet annee la et depuis qu ils sont revenu dans la ligue les estrades sont vides

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question importante Empty Re: Question importante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum