Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

+3
carl beaumont
ferland
La Tuque
7 participants

Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par La Tuque Ven 19 Juin - 14:49

Bonjours la gang ! Moi je suis de La Tuque et je m'ennui beaucoup du hockey senior dans notre ville et je me demande encore pourquoi il y a pas d'équipe ici quand on sais la popularité et l'histoire du hockey senior dans notre ville . Dans les bonnes années il y avait des foules de 1000 personnes et plus au match ! Chaque année il y a des rumeurs du retour possible d'une équipe , mais rien ne se concrétise . D'après vous est-ce que La Tuque serait encore une destination possible pour une équipe dans votre ligue ? Merci de vos réponses et je vous envie d'avoir du hockey senior dans vos patelin Smile

La Tuque

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par ferland Ven 19 Juin - 15:01

J'ai pas connu le temps de la tuque mais j'aimerais bien voir sa

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par carl beaumont Ven 19 Juin - 16:13

Pour avoir une équipe c est pas compliquer ça prend des investisseur qui ont le goût de partir un club et en faire la demande à la ligue .mais si personne fais un pas en avant ben y a personne pour faire de demande alors donc c est sûrement pour cette raison que y a pas d équipe qui repart à la tuque avec quelque autre raison aussi je suposer !!

carl beaumont

Messages : 1241
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par mauricien Ven 19 Juin - 16:57

Moi j'ai connu le temps où La Tuque avait une équipe dans le senior AA. Je suis même allé voir des joutes là plusieurs fois, en autobus et avec mon auto.

La Tuque ont un problème récurrent, ils ne sont pas capables de se rattacher à une région ou une ligue et y rester. Du temps que je me souviens et que je suis allé, une année c'était avec la ligue senior d'ici, l'année suivante ils changeaient pour une ligue du Lac St-Jean, ils revenaient et changeaient encore.

Ça fait que les amateurs de La Tuque ont perdu tout sentiment d'appartenance envers leur équipe et une ligue en particulier. Les foules sont tombées à presque rien, il y avait plus de monde de l'extérieur que d'amateurs locaux.

Il y avait un joueur qui a joué pour les Cataractes il y a quelques années, un tough qui venait de La Tuque et qui avait joué comme joueur de 20 ans, je ne me souviens plus du nom, un joueur capable de faire le show. Il s'était impliqué dans les dernières années de ce senior en dirigeant une équipe. Même avec lui, ça a fini par devenir un fiasco.

Moi j'ai mis ça sur le compte de l'isolement, les grandes distances avec les principaux centres. C'est ça ou pas? Difficile à cerner le problème mais le hockey ne dure pas à La Tuque.

D'ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas eu une équipe dans la LHSAM il y a quelques années, au début ou pas longtemps après le début de la ligue? Les Loups de La Tuque? Quand La Tuque aurait fermé boutique, certains de leurs joueurs auraient été jouer à St-Tite!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par rusty90 Ven 19 Juin - 18:04

L' ancien joueur des Cats qui s' est occuper du hockey a La Tuque est Anthony Quessy.

rusty90

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par mauricien Ven 19 Juin - 18:58

rusty90 a écrit:L' ancien joueur des Cats qui s' est occuper du hockey a La Tuque est Anthony Quessy.

Exact. Je ne me souvenais plus du nom, pourtant il a été une vedette pour les Cataractes, même qu'il a été Capitaine je pense..

Merci de l'info.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par nicop Sam 20 Juin - 9:23

Je suis natif de La Tuque aussi et j'y ai joué quelques saisons. Mauricien apporte quelques bons points mais un autre énorme problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de relève. Dans la plupart des villes où il y a du senior présentement, il y a du bon calibre au niveau junior (AAA, AA ou BB) par exemple, dans la même ville ou dans la même région. Ou au moins du midget AA BB... Ce qui n'est pas le cas à La Tuque, il n'y a même pas de calibre double lettre dans le hockey mineur mis à part du pee wee cc je pense. Donc, aucuns jeunes, à moins que je ne me trompe, jouent dans du calibre potable et avec un minimum de mise en échecs. J'ai arrêté de jouer aux alentours de 2005 et ca se ressentait déjà ce manque de relève... Ca c'est pour des joueurs locaux. Ensuite, par exemple la lhsam ne mise pas vraiment sur les joueurs locaux, c'est plutot open all, la tuque pourrait se greffer là dedans et piger ailleurs leur joueurs, mais je doute que ca fonctionne, La Tuque c'est plus loin qu'ailleurs, les joueurs vont demander un cachet plus élevé, les gens là-bas préfèrent avoir des joueurs locaux etc..
Ca risque d'être difficile. Par contre, j'ai entendu à travers les branches que la tuque pourrait peut-etre s'intéresser à la ligue de pat tessier, enfin, si ligue il y a....

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par Chevy Sam 20 Juin - 15:25

Nicop, dis-toi que le hockey au Québec est malade. Il y a de moins en moins de jeunes qui s'y inscrivent. Hockey Québec ont même aboli les mises en échec dans le Midget BB, ce que je trouve complètement ridicule puisque aux États-Unis et même en Ontario, il tolère le contact dès un jeune âge, ce qui favorise à préparé le jeune pour le futur.

Chevy

Messages : 300
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ? Empty Re: Pourquoi pas d'équipe à La Tuque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum