Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'arrivée de nouveaux clubs

+7
champlain
MacKinnon29
PETER PUCK
carl beaumont
agent 007
mauricien
fanfan dédé
11 participants

Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty L'arrivée de nouveaux clubs

Message par fanfan dédé Sam 20 Juin - 7:16

Salut la gang! Comment voyez-vous l'arrivée dans la ligue des nouvelles villes de Waterloo, Sherbrooke, Windsor et Mégantic? Quoi que j'ai ma p'tite idée sur Mégantic. Serons-nous les mal aimés de la ligue! Par le fait même, savez-vous quelles seront les divisions?

fanfan dédé

Messages : 254
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par mauricien Sam 20 Juin - 9:04

Déjà à vouloir partir une guéguerre sur les «bien aimés» et les «mal aimés» de la LHSAM alors qu'on en vient juste d'en achever avec le cas St-Gabriel ainsi que le repêchage?  Laughing  Laughing  Laughing  T'es vite sul'piton «panique» pas mal! Moi en téka, je ne vous connais même pas les quatre équipes alors...!

Pour ce qui est des divisions, nous avons émis certaines hypothèses entre nous autres, une division NORD et une division SUD, mais ça ne vient que de nos caboches d'amateurs, rien n'a transpiré de la ligue et c'est même un peu vite je pense pour répandre une nouvelle qui n'en est pas encore une hein!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par agent 007 Sam 20 Juin - 10:29

Mauricien on va règlé une affaire tes mieux de vous habitué a ce qu'on vienne travailler sur votre zone de confort car on est la et comme dans la défunte ligue des canton de l'est on peut pas dire que des nouvelle qu'il y en a alors plus ca change plus ces pareil.
agent 007
agent 007

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par mauricien Sam 20 Juin - 12:25

agent 007 a écrit:Mauricien on va règlé une affaire tes mieux de vous habitué a ce qu'on vienne travailler sur votre zone de confort car on est la et comme dans la défunte ligue des canton de l'est on peut pas dire que des nouvelle qu'il y en a alors plus ca change plus ces pareil.

Tu veux régler une affaire, laquelle affaire? Je suis mieux de m'habituer? Tu travaillerais sur ma zone de confort? Laquelle zone de confort? Êtes-vous si horribles que ça?

Bof... on s'habituera, c'est tout, on en a vu d'autres!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par carl beaumont Sam 20 Juin - 13:02

Casser vous pas la tête vous été les Bienvenue dans la ligue et sur le forum aussi ont est capable d en prendre lolll

carl beaumont

Messages : 1241
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par agent 007 Sam 20 Juin - 13:12

Mauricien lollll
agent 007
agent 007

Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par PETER PUCK Ven 26 Juin - 2:55

En absorbant la ligue de l'Estrie et devenant la plus grosse ligue senior du Quebec, la LHSAM a maintenant 11 concessions au Quebec. Le depart des Blizzards de St-Gabriel en raison des incidents de l'an passe est difficile a prendre pour cet region mais aurait-il pu survivre au transfer du Cap a Joliette...? Les assistances aurait surement souffert car une bonne majorite des gens fesaient le trajet joliette/St-Gabriel afin de suivre leur equipe; la ils vont etre dans leur ville a acclames leur club ( les Sportifs). Ma question est...a 11 equipes, la LHSAM devra equilibre ses divisions. Qui sera la douxieme villes a se joindre au circuit Beauchamp....?Le retour en grande force du JRP de St-Marc....? ;St-Joseph de Sorel que less rumeurs ammenait l'an passe...? ;
Une concession a La Tuque...? Avez-vous des nouvelles, des rumeurs ou tout simplement un paquet de $$$ a depenser pour vous acheter un club...La parole est a vous...
PETER PUCK
PETER PUCK

Messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par mauricien Ven 26 Juin - 10:01

C'est ce que je pense moi aussi, partir une équipe à Joliette, en plein dans le principal réservoir de joueurs de St-Gabriel et une bonne partie de leurs fans, c'était bien risqué de survivre pour St-Gabriel à moins qu'ils auraient réussi à éclipser la nouvelle équipe de Joliette. Même certaines expériences vécues par des supporteurs de l'équipe visiteuse avec quelques amateurs de St-Gabriel ne leur étaient pas favorables, faut tout de même pas se mettre un voile sur les yeux là. Moi, je me suis privé d'y aller même si ailleurs, comme le Cap, St-Léonard, Ste-Anne, j'y allais souvent ou quand je le pouvais. J'irai probablement à Joliette aussi.

Tu parles d'une nouvelle concession afin d'équilibrer les deux sections de la ligue... mais on a pas encore rien eu comme indice, sinon nos propres déductions, qu'il y aurait bien deux sections, même si ça nous paraît logique et que ça risque de le devenir aussi avec les dirigeants de la ligue! Nous les amateurs nous ne faisons que spéculer sans plus là.

Pour une nouvelle concession:
La Tuque? Non. Certains amateurs s'ennuient du hockey mais les infrastructures, le hockey mineur dont un fan a parlé ici il y a quelques jours à peine et les probabilités de viabilité n'y sont plus depuis plusieurs années. Et la ville de La Tuque a un désavantage, elle est loin de son monde, autant de Shawinigan que du Lac St-Jean.

Sorel, ou St-Joseph de Sorel si t'aimes mieux, et même les Iles comme St-Ignace qui a déjà été un endroit reconnu pour sa vigueur côté hockey? Encore non je pense. Ils ont une équipe de la LNAH qui réussit à survivre grâce à Christian Deschênes et certains de ses co-proprios des Éperviers. Pas de place pour du senior de notre ligue tant que cette équipe vivra.

D'autres endroits? Trois-Rivières Ouest a déjà été essayé sans succès et il y a aussi une équipe de la LNAH à Trois-Rivières et elle peine à survivre faute d'amateurs. Certains disent que c'est à cause du manque de robustesse actuellement dans la LNAH, moi je dis que c'est bien plus à cause d'un manque d'intérêts des fans de hockey de Trois-Rivières et je trouve ça désolant. Il y a peut-être un peu des deux...

Faudrait regarder plus près de Montréal, mais le hockey mineur 2 lettres et 3 lettres y est tellement présent qu'il draine tous les argents et les amateurs et j'ai tendance à leur donner raison. Du Midget AA ou AAA, c'est loin d'être à dédaigner pour les amateurs, et que dire du Junior AA ou AAA!

Il y a la région de Québec; il a déjà été question de l'Ancienne Lorette pour y établir une concession, mais si Lac Mégantic est considéré "loin" pour les autres équipes de la Rive Nord et même pour certaines équipes de la Rive Sud, c'est autant vrai pour la région de Québec je pense en y inversant les arguments. Les budgets sont une grosse partie de la limite je pense. Ça coûte cher en déplacements et les joueurs travaillent et ils ont pour plusieurs une petite famille qui demande leur présence! Ces gars-là ont une vie en dehors du hockey.

Vers le nord, c'est les montagnes, la pêche, le ski, la motoneige ou le 4 roues c'est le bois. Et vers le Sud, on est rendus collés sur vous autres la Rive Sud... Et surtout, surtout, il ne faut perdre de vue que c'est une ligue senior aux revenus modestes, ce n'est pas la LAH ou la LNH, même pas la LNAH.

Pas facile he...
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Ven 26 Juin - 12:37

Tu vas voir mon chum, notre aréna est belle en pas pour rire Wink

Sinon, je suis pas mal en accord avec ce que tu as dit.

Je verrais bien des concessions à Mascouche, Repentigny, Bécancour, Nicolet ou encore Daveluyville, qui a failli avoir le Bellemare.

Et dans ton équation, tu sembles oublier la LHSR (Ligue de Hockey Sénior du Richelieu). Wink


Dernière édition par MacKinnon29 le Ven 26 Juin - 12:45, édité 1 fois
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par champlain Ven 26 Juin - 12:42

Il me semble que nicolet devrait ravoir une équipé , c'était un bel endroit pour du hockey senior !

champlain

Messages : 330
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par mauricien Ven 26 Juin - 13:33

champlain a écrit:Il me semble que nicolet devrait ravoir une équipé , c'était un bel endroit pour du hockey senior !

Il en a été question il y a quelques semaines tout au plus, il ne paraît pas y avoir d'engouement plus que ça pour une équipe, soit à Nicolet ou encore à Bécancour. Je le pensais aussi que Nicolet aurait été intéressé, ils en ont eu une équipe au début de la ligue, même que c'est un gars de Nicolet qui était le président de cette ligue! Et ils auraient pu équilibrer les sections pour avoir 6 équipes dans chacune, ils sont collés sur la Rive Nord. Ils ont des raisons pour ne pas le faire, apparemment.

Daveluyville ont démontré semble-t-il un grand intérêt pour une équipe, oui Louiseville aurait pu aller là si ils avaient décidé de déménager, mais encore là, ça n'enrichit pas la Rive Nord du tout ça. Nous n'en sommes encore qu'à 5 équipes, rien pour équilibrer la ligue en 2 sections égales!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par mauricien Ven 26 Juin - 13:35

MacKinnon29 a écrit:
Et dans ton équation, tu sembles oublier la LHSR (Ligue de Hockey Sénior du Richelieu). Wink

Je ne connais pas cette ligue. Quelles villes ont une équipe dans cette ligue? Et est-ce un calibre plus ou moins semblable au nôtre?
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par Seniorm14 Ven 26 Juin - 17:16

Nicolet ... Cest les meme proprio que st cyrille

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Ven 26 Juin - 17:38

mauricien a écrit:
MacKinnon29 a écrit:
Et dans ton équation, tu sembles oublier la LHSR (Ligue de Hockey Sénior du Richelieu). Wink

Je ne connais pas cette ligue. Quelles villes ont une équipe dans cette ligue? Et est-ce un calibre plus ou moins semblable au nôtre?

Bedford, St-Jean, Beloeil, Waterloo, Boucherville et Beauharnois.

À mon avis, seuls Boucherville et SURTOUT Beauharnois seraient de calibre dans la LHSAM.
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par Seniorm14 Ven 26 Juin - 18:59

Fais loing pas mal

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Ven 26 Juin - 21:34

Je ne fais dire que ce que je pense. Mais je suis d'accord.
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par Seniorm14 Ven 26 Juin - 21:56

Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par mauricien Ven 26 Juin - 22:14

Seniorm14 a écrit:Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Ils sont sanctionnés par Hockey Canada ou Hockey Québec. C'est une ligue de hockey senior A fédérée.
http://www.lhsr.qc.ca/fr/index.html

La ligue a 10 ans selon le site et il semble évident que les équipes ont beaucoup bougées au fil des années.

mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Ven 26 Juin - 22:23

Seniorm14 a écrit:Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Quelle LHSP?
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par ferland Ven 26 Juin - 22:29

MacKinnon29 a écrit:
Seniorm14 a écrit:Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Quelle LHSP?
.

J'aime lollll

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Ven 26 Juin - 23:05

ferland a écrit:
MacKinnon29 a écrit:
Seniorm14 a écrit:Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Quelle LHSP?
.

J'aime lollll

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par james bonds Sam 27 Juin - 6:48

Seniorm14 a écrit:Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Dans cette ligue pour les avoir suivie quelque peut le fait qu'il on pas droit au bagarre ou mise en échec au centre de la glace en fait il peuvent donner des mise en échec que a 6 pieds en direction de la bande mais ces tout, ca la comme éfait que les joueurs qui son flileux peuvent ce démarqué mais attention le jeux est beaucoup plus cochon car les joueurs save qu'il aurons pas de visite.

en gros ces comme une ligue de garage mais Fédéré.

james bonds

Messages : 293
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par marco5555 Sam 27 Juin - 9:20

St Roch De L'achigan avec leur aréna flambant neuve ou St Lin Laurentide  pourrais être de bon endroit pour un nouveau club il a un bon bassin de population et juste du hockey mineur dans la région.

marco5555

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : St Damien

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Sam 27 Juin - 9:38

marco5555 a écrit:St Roch De L'achigan avec leur aréna flambant neuve ou St Lin Laurentide  pourrais être de bon endroit pour un nouveau club il a un bon bassin de population et juste du hockey mineur dans la région.

Tout à fait d'accord.
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par MacKinnon29 Sam 27 Juin - 9:41

james bonds a écrit:
Seniorm14 a écrit:Senior richelieu je vois plus sa comme la lhsp ces mon avis mais c veai que beauharnois son solide a comparer les autre !!!! Eux il joue avec grille et semi contact ces bcp different

Dans cette ligue pour les avoir suivie quelque peut le fait qu'il on pas droit au bagarre ou mise en échec au centre de la glace en fait il peuvent donner des mise en échec que a 6 pieds en direction de la bande mais ces tout, ca la comme éfait que les joueurs qui son flileux peuvent ce démarqué mais attention le jeux est beaucoup plus cochon car les joueurs save qu'il aurons pas de visite.

en gros ces comme une ligue de garage mais Fédéré.

L'équipe de Beauharnois pourrait rivaliser avec n'importe qui, n'importe quand dans la LHSAM. Ils ont une excellente équipe, et deux gardiens TRÈS SOLIDES!

En plus, dans cette ligue, les joueurs ne sont pas payés, et l'admission est gratuite aux games. Du moins, c'est le cas à Beauharnois.
MacKinnon29
MacKinnon29

Messages : 571
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de nouveaux clubs Empty Re: L'arrivée de nouveaux clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum