Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

petite solution pour laLHSP

4 participants

Aller en bas

petite solution pour laLHSP  Empty petite solution pour laLHSP

Message par LGP Mer 29 Avr - 9:12

La lhsp qui va peut-être prendre naissance va peut-être analyser la règle que j’appelle le 35/3, soit 35 000 de populations et 3 joueurs extérieurs. Je trouve ca vraiment super car je crois sérieusement que cette recette va être gagnante si les gouverneurs adoptent cette règle. Cependant, il faut faire attention à la règle de la place de naissance pour 2 raisons. La première, il est difficile de prouver où la personnes est né et l’autre raison c’est qu'il y a des petites villes où la population n’a pas beaucoup de jeunes, dans le cas des villes plus éloignées car les jeunes sont obligé de s’expatrier pour le travail, je penses au cas de Charlevoix car j’écoutais l’entrevue radiophonique et pour venir d’une petite ville je comprends très bien, les jeunes sont beaucoup moins nombreux que dans une grande ville où il y a les cégeps, université et le travaille bien évidemment.
Donc ce que je proposerais, c’est qu’a l’intérieur de ton territoire de 35 000 les petites villes comme Coaticook par exemple, on est 9000 habitants donc sur le territoire du 9000 exemple les joueurs qui sont né dans la ville de Coaticook et qui demeure pas a Coaticook pourraient être locaux, seulement les joueurs né dans la petite ville de l’équipe local ou la région immédiat. Tandis que les villes (arrondissement de Trois-Rivières, Sherbrooke ou Québec) n’auraient pas ce droit. Avec cette solution, on compense pour le vieillissement de la population des petites villes du Québec et de l’exode des jeunes vers les grands centre en autant que le territoire de la ville local ne dépasse pas +ou- 10 000 environ. Pour ceux qui s’inquiète de comment faire respecter cette règle, ma solution serait , que toute les équipe donne un petit montant genre 500 plus ou moins, juste pour faire respecter cette règle car selon moi c’est la colonne vertébrale de la ligue et si tu as une dizaine d’équipes qui payent, on parle d’un petit 5000$$ avec ca je crois qu’on est capable d’avoir un gars qui s’occupent juste de vérifier la règle du 35/3.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite solution pour laLHSP  Empty Re: petite solution pour laLHSP

Message par nicop Mer 29 Avr - 9:27

C'était un peu comme ca pour le joueur local dans ligue senior que j'ai joué, j'habitais (j'habite encore) à Québec et je jouais à la tuque et j'étais tout de meme considéré comme un local, on était 6-7 comme ca. On avait droit à 3 joueurs extérieurs. C'était la solution parfaite, jusqu'au jours où les dirigeants ont décidé d'ouvrir les valves aux joueurs extérieurs et la saison d'après on était rendu 3 réguliers locaux, le reste des joueurs extérieurs..
Ta solution peut être bonne, pour le 35 000 de population, c'est mieux que ce que j'ai déja connu où c'était limité à 20 000. Pour le 500$, c'est juste pour pouvoir se payer un gars qui va checker ?

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

petite solution pour laLHSP  Empty Re: petite solution pour laLHSP

Message par Chef ! Jeu 30 Avr - 9:31

Excellent ! La proposition sur la règle de naissance du joueur pour les petites villes... La clause disparité !  et même regarder un système pour d'éviter la surenchère pour les joueurs hors territoire.
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite solution pour laLHSP  Empty Re: petite solution pour laLHSP

Message par kabochon Jeu 30 Avr - 12:46

Ca veut dire qu un club qui a un hospital dans sont territoire a une nette avantage sur les autres équipes ( naissance );bref on en a pas de news de la LHSP,il devait avoir des réunions pis rien n a encore sorti.

kabochon

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite solution pour laLHSP  Empty Re: petite solution pour laLHSP

Message par LGP Jeu 30 Avr - 12:51

oui c'est pour ca que c'est pas évidant la règle de la place de naissance surtout depuis qu'il y a eu les fusions et que les naissances d'une région se fond toutes dans la même hôpital

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite solution pour laLHSP  Empty Re: petite solution pour laLHSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum