Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ligue de hockey sénior provinciale

+5
lugano
Miss Piggy
nicop
Chef !
bea123
9 participants

Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Ligue de hockey sénior provinciale

Message par bea123 Lun 6 Avr - 18:17

Patrice Tessier

HOCKEY SENIOR !!
Ligue de hockey sénior provinciale
Nouvelle ligue de hockey sénior !
Cette ligue est en construction présentement. Un comité de direction est déjà formé. Discipline, responsable arbitres, statisticien, etc. L’annonce de la direction tout comme les équipes qui composeront cette ligue sera dévoilé lors d’une conférence de presse en début mai. Pour tout ceux qui s’intéroge, non je ne serai probablement pas à la tête de cette ligue. Serais-je impliqué dans la ligue ou dans une équipe à suivre ?
Le but de cette ligue n’est nullement de nuire à une ligue déjà existante comme la LHSAM. Cette ligue reviendra un pas en arrière afin de faire une continuité au junior AA et junior AAA. Plusieurs jeunes aimeraient y jouer mais n’y sont pas capable. La ligue sera construite autour de talents locaux avec territoire incluant 3 joueurs extérieurs. Bien sûr avec bagarres et 3 x 20 minutes. La situation économique actuelle fait en sorte que les clubs ont de la difficulté $$$ et les arénas se vident. Les commanditaires de plus en plus rares et les joueurs eux de plus en plus gourmants. Malheureusement certaines personnes voit leur rêve à travers differentes ligues. Pourquoi propriétaires locaux s’entêtent à faire jouer des gars de partout au lieu de ceux dans leur cour ? Malheureusement certains clubs sont géré comme notre gouvernement, ils dépensent ce qu’ils n’ont pas ! Seul hic c’est qu’il ne peuve pas aller piger dans les poches de tout le monde.LOLL. Le but de la ligue n’est pas d’attirer les foules mais plûtot de faire jouer nos joueurs locaux. Si en Europe il y a ligue élite, division 1-2-3 pourquoi au Québec ça ne marche pas ? Y a des petits marchés on ça prend un calibre plus faible et arrêter de s’entêter. Exemple : St Marc-des-Carrières. Si tu prends des jeunes comme Jordan Beaudoin, Marc-Olivier Dufresne, Tommy Gignac, Felix Paquin , etc. ajouter à des vétérans comme Leclerc, Paradis et Paquin il y aura 250 personnes au match quand même. Et les jeunes autour de l’aréna réaliseront leur rêve de jouer devant du monde et porter chandail JRP. Budget du club peut-être plus ou moins 15000 total au lieu de 60 000-80 000$. Dans le coin de Montmagny il y a eu une ligue entièrement locale cet hiver où il y a eu des matchs de 800 personnes et une finale à 1100. 5$ à l’entrée comme nous ça serait.
Les endroits visés : St-Roch, St-Gabriel, Cap-de-la-Madeleine, Grand-Mère, Charlevoix, Beaupré, Québec, Ste-Anne-de-la-Pérade, St-Tite, La Tuque, Portneuf, Donnacona, St-Marc, etc. D’autres villes montrent aussi de l’intérêt mais demande l’anonymat. Bien sûr au tour de la table on décidera qui fera parti de l’aventure ou non. A 6 équipes il y aura assurément une ligue mais dans quel secteur ? A suivre début mai.
Existera-t-elle à l’automne cette ligue ? À suivre !
Ah oui pour ceux qui doute et qui ont la mémoire courte ! J’ai tenu à moi seul la franchise de St-Marc pendant des années, j’ai créé le Tomahawk de Donnacona où je suis allé partir le club une saison et du propre aveu de Guy Brouillette Lafrenière Tracteurs ‘’sans Pat Tessier il n’y aurait jamais eu de hockey à Ste-Anne’’, je pense que je suis assez qualifié pour lancer une ligue si l’envi me prend .

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Chef ! Lun 6 Avr - 18:53

Étonnant quand même St-Gabriel dans la liste ! Par contre j'aime bien un retour du hockey sénior possible pour les villes de la Tuque et de St-Tite . À défaut de glace pour Québec , pourquoi pas une équipe itinérante... si le besoin l'oblige !
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par nicop Lun 6 Avr - 20:06

J'aimerais bien une équipe à ste-anne de beaupré ou peut-etre beauport. Je suis pas mal certain que Charlevoix est dans les plans. Pour le reste, je suis très content. J'ai toujours cru que le hockey senior, mise à part la lnah, c'est une affaire de joueurs locaux.

Chef, pour l'équipe itinérante, je t'avouerais que ce n'est pas l'idéal, on a connut ca il y a de ca 7-8 ans dans les débuts de la lhsam avec le Harley de Trois-rivières et c'est pas facile d'être tout le temps sur la route, pas avoir de fan etc.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par bea123 Lun 6 Avr - 20:13

Je ne pense pas qu'à Grand-Mère il y aurait du monde..dans le temps du hockey lemay il n'avait personne dans l'aréna. Même si ça fait longtemps, le monde sont habituer à l'Xtrem et tomberait avec ce calibre je ne pense pas qu'il y aurait du monde. Pour les autres marchés, ça marcherait peut-être, mais c'est sur que le gagnant serait toujours ceux avec le plus grand bassin de joueurs (Québec, Charlevoix).

Comme nicop le dit, une équipe itinérante n'est pas l'idéal, le Harley en finale contre St-Marc n'avait même plus d'aréna où jouer.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Miss Piggy Lun 6 Avr - 20:56

cher chef  je te ferais remarqué que st gabriel est au deuxième rang et surement en avant de ton équipe préféré et de plus elle fait encore parti de la province ,donc dans une ligue provincial elle a sa place comme les autre si elle peut se soumettre aux exigences de la ligue, patrice doit regardé le potentiel de l aréna et non la rancune des année passé et c est facile de rallier les geste sur le chandail que de punir la personne qui a fait le geste facile de dire toujours le blizzard , même dairy queen ce sert de se nom en plus de l équipe de trois rivières on prit le même nom, arrêté donc  de faire une idée fixe sur le blizzard et nommé donc les fautifs, si tu as le cancer du colon va tu dire a tes chum que tu as  un cancer généralisé!!!!!  avec des gens qui vive dans le passé  de même on peu bien avoir un gouvernement qui gère comme y veux comme certain club de lhsam moi je trouve l idée bonne de plus de local ,mais qu es ce qui arrivera a un gars qui a loué un appartement a trois rivières pour étude mais que ses parents son local...il es temps qui a du changement dans ce senior  la gang de dean pourra pas faire ce qui veut en payant de gros prix pour des extérieur versus local si il y en reste...  avec plus d extérieur moins de local a louiseville une critique constructive   on n avait pas besoin d arrivé des heures avance pour mettre des couverture pour réserver nos place  versus les autre année....

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par lugano Lun 6 Avr - 22:38

mais une ligue avec des joueurs local pas facile a gerer ca on a vu ce que st gab a fais les premieres annee avec ses joueurs local de Repentigny il avais un gros bassin eux ca allais juste qu a Repentigny mechant territoire c est pour ca que la ligue avais changer les reglement de joueurs local trop dure a gerer et on a vu le resultat st gab a pu rien gagner vu que les autre club avais le droit aussi le bassin etais ouvert une ligue avec des joueurs local ca marcheras pas il va tjr y avoir de la crosse de certain club
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Nick875 Lun 6 Avr - 22:52

Le best sa serais 3 divisions de 4 clubs

1. St-Marc , St-Tite , La Tuque , Cap
2. Montmagny , La Poc , + 2 clubs dans ce coin la
3 . Clermont , Qc , Beaupré + 1 club

Nick875

Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Miss Piggy Mar 7 Avr - 11:25

desmarais nomme nous donc  tes local a louiseville cette année c est facile  de nommée st gabriel a toute les sauces regarde dans ta cour et de plus vous aviez vraiment un joueur de l extérieur en mailhot qui vous a ouvert le chemin contre le bigfoot et de plus de venir dire juste du négatif pour d encouragé des gars qui veulent faire de quoi de positif ou a moins que ton chum beauchamps t offre une passe pour l année prochaine pour dire que de la marde .tu dit n importe quoi tu es un homme tu es plpayette si tu sais pas quoi dire ferme donc ta yeule pis tant qu a dire du negatif parle donc de ce qui  c est passé dans le hall entrée a louiseville de la bataille  de la table de brisé joue dans ta cour avec ton négatif tu en as en masse pour passé ta journée, pas besoin de blasté les autre club de ta marde que tu déblatéré des deux bord du fleuve cliss de looser...tu dois avoir voté libéral pis en être fier.c est tu a cause que tu reçois un chèque que les travailleur ne reçoivent pas ......

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par lugano Mar 7 Avr - 14:32

miss payette vous etes frustrer aujourd hui c est normal qu on est des joueurs de l exterieur le reglement a été passer a cause de vous autre avec vos illegeaux les deux premieres annee que vous avez gagner et que la ligue avais poas le temps de faire le tour de tout les joueurs pour savoir d ou il venais vous en avez profiter et gagner deux coupe mais c est les seule que vous avez gagner meme si elle etais pas gagner legal vous en etes fier lolll cette anne il y en a pu de reglement de joueurs locaux tu doit le savoir etant proprietaire alors demande paS quelle sont les joueurs lacaux ont a le droit aster mais dans le temps que vous avez gagner on avaais pas le droit et tout les club vais des joueurs lacal a part quelque un comme tu sais qui qui ont gagner deux coupe pis les looser on sais ou ils sont les looser frustrer qui gagnais pu bonne chance dans ton rappel lolllll
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Seniorm14 Mar 7 Avr - 17:16

Le projet de la ligue est tres interressant

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Chef ! Mar 7 Avr - 17:34

Je spécifiais bien pour l'équipe itinérante " si le besoin oblige " comme exemple atteindre un chiffre pair si jamais il manquait une ville pour former cette nouvelle ligue !  Maintenant pour jouer le jeu de @ Nick875      je miserais d'abord pour 2 divisions : l'une avec les ville de La Tuque , St-Tite , Cap de la Madeleine , Nicolet , St-Pierre-les-Becquets et finalement St-Marc-des-Carrières.  Une deuxième avec Charlevoix ( Clermont ) , Baie St-Paul , Beaupré , Valcartier , Wendake et Pont-Rouge ! Smile


Dernière édition par Chef ! le Mar 7 Avr - 18:02, édité 1 fois
Chef !
Chef !

Messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Nick875 Mar 7 Avr - 17:40

Wendake Vs La Tuque ... Va faire mauvais pis les estrades vont etre full c'est sur

Nick875

Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par rockAbilly Mar 7 Avr - 17:47

Je pensais j'étais sur le site forum lhsam... mais bon une ligue @ 5$ l'entrée vous irai si vous pensez que c'est l'idée du siècle. Si cette ligue commence, on pourra dire que Pat Tessier aura amener la fin pour le hockey senior au Québec ! Prenez donc une couple de mois off, vous commenterez quand les annonces seront faites et de voir le sérieux du projet, d'ici la je souhaite un bel été à tout le monde...

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Seniorm14 Mar 7 Avr - 20:27

Il faut que dona reste sinon hiiiiii esperons que les equipe von rester dans la lhsam il on juste a faire comme le condors et payer que les toff les vrai gars dequipes von rester les vedette eux bye bye sauf ces plus dur de revaliser avec st leo et louisville

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par ferland Mar 7 Avr - 21:54

Ses clair je crois que donnacona n'irais pas dans cette ligue

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par ferland Mar 7 Avr - 21:55

À moins bien sûr qu'il n'y est pas de lhsam l'an prochain mais je ne crois pas que la ligue va mourrir

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par bea123 Mar 7 Avr - 22:29

Les arénas se vident partout à part Donna que ça s'est remplit et encore plus grace à leur parcours en série. On regarde partout il y a du très bon calibre mais ça ne brasse plus comme avant dont moins de monde. Il y a aussi la raison des joueurs locaux, mais moi je crois qu'avec seulement des joueurs locaux il n'aurait pas plus de monde à cause d'un calibre beaucoup moins bon. Une ville comme Québec ok il va y avoir du bon calbire, mais St-Marc et les plus petites villes ça n'aura pas de bons sens.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Miss Piggy Mar 7 Avr - 22:53

desmarais comment de fois va falloir te le dire que je suis pas p l payette es tu une personne normal psychologiquement ou bien tu lui as fais des avances et sa été négatif de sa part et que tu le vois dans ta soupe décroche y a pas d l air a être intéressé par un autre homme ou a moins que je me trompe et que vous avez une liaison secrète a toi de me le dire et je m excuserai pour avoir douté de ton amour et si tu es frustré a cause que lui ta laissé je te conseil d allé voir les indépendant anonyme tu peux demandé au clsc si tu trouve pas il va te guidé, tension a toi ti minou avec ta liaison fatale .....et je compte sur toi pour que le nom de phillipe maillot sois sur la coupe

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par lugano Mar 7 Avr - 23:53

dsl mais Desmarais je connais pas non plus tout comme claude et jean et Maurice tous des nom qui m ont été donner ci loll je rit a chaque fois que vous me trouver un nouveau nom vous avez surement des bon detective que j engagerais pas lollllll sur ca bonne soiree miss payette
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Miss Piggy Mer 8 Avr - 12:01

lugano es ce que tu es sur la peanuts tu as pas les idée claire et de plus tu lit entre les lignes ce que tu veux bien lire. pas grave le paquet de nom que tu inscrit pour moi tu seras toujours mon p tit minou xxx

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par lugano Mer 8 Avr - 12:32

pis moi tu seras tjr ma ptite paillette
lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Miss Piggy Mer 8 Avr - 19:06

lugano si tu connais pas desmarais pourquoi tu répond alors. quand j apelle mon chien chez moi c est pas le chat qui repond mon ti minou xxx

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par lugano Mer 8 Avr - 21:43

si tu saurais toute les nom que j ai eu ici et en prive lollll ca me fais rire et pourquoi j arrterais de parler a chaque nom qu on me domme ca me fais juste rire
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum