Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

St-marc vs st-gab #3

+4
bea123
ferland
blacktape
nicop
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par bea123 Sam 14 Fév - 1:27

Ça m'étonnerait même pas qui l'aille mit dehors sérieusement, il était suspendu LNAH donc il pouvait jouer dans la LHSAM, et ils ne le font pas jouer.

C'est vrai que Lefrançois est toujours sur la glace, et aujourd'hui avec ce que j'ai vu, il me déçoit pas mal, il fait presque toujours des passes à l'aveuglette. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas jouer plus un gars comme Paradis qui se donne à 100% à chaque présence.

St-Marc me font un peu penser aux Canadiens, ils essaient de faire le jeu parfait, ils font pleins de passes mais aucun tir, ce n'est pas comme ça que tu vas compter un but.

Quand on regarde ça, le Blizzard est beau à voir aller, les gars ont l'air d'une famille, un de leur joueur se fait planter et il y en a qui vont à sa défense. On regarde le JRP et les gars n'ont pas l'air d'une équipe souder pentoute. Tantôt quand Joel a donné un coup de casque à Grondin, qui est allé voir Joel? Personne.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par partisant Sam 14 Fév - 7:32

Pour St-Marc ont peut dire que leur boomerang leurs est revenu en pleine face !

partisant

Messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par bea123 Sam 14 Fév - 9:37

Oui, tant qu'à prendre presque une équipe complète de la LHBBF, ils auraient du prendre Mégantic, eux ils ont gagner la coupe au moins.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par nicop Sam 14 Fév - 10:11

Ils ont pris un guest cette année en amenant presque la moitié du club de charlevoix, des fois au hockey il faut que tu prennes des guests comme ca, mais de un, les gens ont pas répondu à l'appel, souvenez-vous qu'au début ils avaient une fiche invaincu, tout allait bien, ca se battait aussi et les gradins se vidaient de matchs en matchs, et de 2, en réunissant une gang de gars comme ca qui ont pas joué ensemble et qui pratiquent pas ensemble, c'est comme lancer un 25 cennes dins airs.

Autre chose, sans rien enlever à st-gab au contraire, eux ils ont vraiment bien jouer, il y avait de la cohésion, de la chimie, mais st-marc était plus fort et aurait pu mener la série 3-0 si ca aurait pas été de guérin. La différence était là. L'an prochain le jrp de l'ancienne-lorette/st-augustin devra se trouver un autre gardien.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par mauricien Sam 14 Fév - 10:29

nicop a écrit: L'an prochain le jrp de l'ancienne-lorette/st-augustin devra se trouver un autre gardien.

Est-ce qu'il y a des certitudes quelconques que St-Marc déménagerait là? Si les dirigeants de la ligue désirent garder la LHSAM comme étant une ligue de hockey senior régionale me semble qu'ils s'éloigneraient pas mal du principal centre de cette ligue qui est justement Trois-Rivières/Shawinigan comme référence.

Quand on parle de l'Ancienne Lorette ou encore de St-Augustin on commence pas mal à parler de la région de Québec et fortuitement on essaierait de nous passer Charlevoix comme étant une équipe possible de notre ligue "senior régionale de la Mauricie". Ça commence à sonner l'éparpillement et la désintégration, vous pensez pas?

mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par nicop Sam 14 Fév - 11:18

mauricien a écrit:

Est-ce qu'il y a des certitudes quelconques que St-Marc déménagerait là?

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je pars de Beauport et quand j'arrive dans cabane pis qu'on me dit depuis 3-4 semaines que je vais faire moins long de route l'année prochaine en me parlant de lancienne lorette ou st-aug, je me dis ok c'est peut-etre vrai finalement.

mauricien a écrit:
Quand on parle de l'Ancienne Lorette ou encore de St-Augustin on commence pas mal à parler de la région de Québec et fortuitement on essaierait de nous passer Charlevoix comme étant une équipe possible de notre ligue "senior régionale de la Mauricie". Ça commence à sonner l'éparpillement et la désintégration, vous pensez pas?
lol gages-tu ? J'ai un peu eu la meme pensée que toi hier soir, au nombre de joueurs de charlevoix qu'il y a, si st-aug/l'Ancienne-lorette arrive dans ligue, pas mal certain que la gang de charlevoix vont lever leurs mains en disant "pourquoi pas nous autres?". Pis by the way, je sais meme pas si ca pognerait à quebec le senior, on en a eu pleins d'équipes senior au fil des 15 dernieres années, vanier, val belair, cote de beaupre, beauport, charlesbourg et quebec pis ca pas autant levé, chaques équipes a duré 2-3 ans chaques avant de redéménager. Par contre, une chose que je sais, c'est que Québec alias beauport, ca fait un bout qu'un gars cherche à (ré)intégrer un club dans le senior, pis dans lhsam il pouvait pas vraiment a cause du territoire, pis la lhbbf c'est voué à mourir. Bref, on va voir ce qui va arriver.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par rockAbilly Sam 14 Fév - 15:43

L'an prochain il y aura 8 ou 9 équipes dans le ligue rien de coulé dans le béton par contre. Je peux vous confirmer qu'il y aura une équipe au Cap de la madeleine je vous en donne ma parole ! Le JRP tente de se relocaliser mais les options de la région de Québec ne font vraiment pas l'unanimité au sein des dirigeants (encore moins Charlevoix). Il y aurait également de l'engouement pour la ville de Grand-Mère en Mauricie. Il y a également une nouvelle équipe qui sera annoncé à la fin de la saison mais se forum n'est pas la bonne plate forme pour en faire l'annonce en bonne et dû forme ! Bonne fin de série à tous !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par bea123 Dim 15 Fév - 23:17

Je ne penserais pas qu'il y ait une équipe à Grand-Mère car j'ai parlé avec un monsieur en Décembre qui s'occupe de l'aréna de Grand-Mère et je lui ai demandé si il croyait à un retour du sénior et il m'a dit qu'ils ont essayer d'acquérir l'équipe de St-Tite mais qu'ils n'ont pas pu finalement cas ils n'avaient pas de commanditaire majeur.

Mais si je me souviens bien, ils ont déjà eu un club dans la LHSAM, le Hockey Lemay? Ça portait le nom de Shawinigan ou Shawinigan-Sud mais ils jouaient à Grand-Mère et les estrades étaient vide.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par MAPerreault Lun 16 Fév - 8:04

@Bea123 C'est rare que je fais des sorties de la sorte (de ces temps-ci)... Mais je peux te confirmer que la belle histoire du hockey senior est révolu à G-M... Et tout ça à cause d'un homme qui ne veut pas voir de compétition entre son Club et le senior... et sa position n'a pas changé depuis 2009 et lorsqu'il m'en a parlé l'an passé !! Et celui qui gère ses opérations le seconde !!

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par mauricien Lun 16 Fév - 10:05

MAPerreault a écrit:@Bea123 C'est rare que je fais des sorties de la sorte (de ces temps-ci)... Mais je peux te confirmer que la belle histoire du hockey senior est révolu à G-M... Et tout ça à cause d'un homme qui ne veut pas voir de compétition entre son Club et le senior... et sa position n'a pas changé depuis 2009 et lorsqu'il m'en a parlé l'an passé !! Et celui qui gère ses opérations le seconde !!

Est-ce du Président M. Claude Lessard et du DG M. Martin Mondoux que tu veux parler? Ce serait logique car ils semblent en mener pas mal large en ce qui regarde le hockey à Shawinigan.

Par contre, si nous nous souvenons bien, dans les deux dernières années de l'Xtrème de Grand-Mère (maintenant de Shawinigan) dans la LCH, les assistances avaient fortement baissées, passant des alentours de 1100 à 1200 personnes à au mieux dans les 700 à 800 même durant les séries, avec pourtant encore un Bobby Baril qui était capable de réveiller une foule par ses pitreries et son show coutumier. Je le sais pour avoir suivi assez régulièrement les activités de l'Xtrème à Grand-Mère. Il n'a pas changé d'ailleurs, il est encore aussi "show man" avec l'équipe de Thetford Mines qui d'ailleurs va rencontrer l'équipe de Trois-Rivières vendredi prochain, joute que je me propose d'aller voir d'ailleurs. Et il y aura possiblement la présence d'un Joël Thériault dans le camp de Thetford Mines, mais qui de Trois-Rivières oserait aller s'y frotter!

Par contre, les supporteurs du senior à Grand-Mère ne semblaient plus vraiment vouloir demeurer attachés à leur équipe. Peut-être un peu de raz-le-bol de ce qu'est le "senior-show", qui sait vraiment! Les foules s'amoindrissaient.

Ça voudrait donc dire que l'oeuvre des deux ci-haut mentionnés commençait à faire son oeuvre depuis un bout de temps aussi possiblement, et n'oublions pas que Bionest étaient un commanditaire de l'Xtrème dans les dernières années, avant de commanditer le nouveau temple du hockey à Shawinigan. Les assistances pour le senior nuisaient peut-être un peu à celles des Cataractes. Ils ne veulent absolument pas revoir une équipe de la LHJMQ à Trois-Rivières pour des raisons de compétition en ce qui regarde les amateurs, qu'il en soit de même pour le senior dans le futur proche ou éloigné est tout à fait plausible.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-marc vs st-gab #3 - Page 2 Empty Re: St-marc vs st-gab #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum