Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle ligue senior l'an prochain?

+6
lugano
wil will
Seniorm14
PL Payette
mauricien
nicop
10 participants

Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par nicop Jeu 12 Fév - 10:49

Selon ce que rapporte le site 360nitro.com, il y aurait une nouvelle ligue senior l'an prochain, plus du côté de Montreal et les environs. Avec également des règlements aussi ridicules que
un minimum de 3 combats par match seront obligatoires
.
Donc, st-jean sur richelieu, st-lin, st-hyacinthe auraient montré de l'intérêt, est-ce que ça voudrait dire qu'une ville comme st-gab pourrait éventuellement se greffer à une ligue comme ça ? Joliette ?
Ma question est: pourquoi on voudrait créer une ligue de bagarres? Là c'est pu du hockey, c'est un show de bagarres, tout simplement. Et je suis désolé, mais ce n'est pas vrai que c'est ce que le monde veulent. Pas dans le senior. On veut du jeu intense, robuste, oui des bagarres, mais pas un show de boucane pour reprendre le titre d'un des articles de 360nitro. J'ai toujours été un fan de hockey senior, j'ai meme été un joueur de hockey senior pendant quelques années, j'en ai vu des arénas et des games comme beaucoup d'entre vous ici aussi pis je m'excuse mais le monde ne veulent pas juste des bagarres, sinon dans lhsam il y aurait des arénas bin pleines à chaque games puisqu'on est la ligue qui a le plus grand nombre de batailles par match en amerique du nord.
Donc pourquoi vouloir créer une ligue de même, dans un marché comme celui-là en plus. On risquerait aussi de perdre plusieurs bons joueurs dans lhsam, il y en a plusieurs bons qui viennent de montreal et des environs. Donc, on revient à il 8-10 ans où on avait 250 ligues senior au quebec pis qu'on avait dilué le produit et que les joueurs allaient là où on offrait gros$$$. Les époques se suivent et se ressemblent sans évoluer dans le senior au quebec.
Vous en pensez quoi ? Coup d'épée dans l'eau ou..?

http://360nitro.com/hockey/chroniques/2015-02-11/un-show-de-boucane.html

http://360nitro.com/hockey/chroniques/2015-02-12/les-pendules-a-lheure.html

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par mauricien Jeu 12 Fév - 12:07

Nicop, juste dimanche passé à St-Cyrille il y a eu 6 bagarres dans la game. C'est déjà 3 de plus que ce que cette ligue peut prétendre vouloir imposer à leurs équipes. Alors leurs promotions à 3 bagarres la game ça vaut rien.

St-Jean, si ils auraient désiré tant que ça une équipe senior ça fait longtemps qu'ils se seraient joints à la LHSCE avec Sherbrooke, Mégantic et les autres de cette ligue.

St-Hyacinthe, essaie pas de les faire accepter une équipe senior là, tu vas te faire montrer le chemin de la 20, ils avaient une équipe de la LNAH avant et ils l'ont laissée tomber.

Et St-Gabriel et Joliette en compétition dans le senior, c'est de détruire le senior dans ce coin de pays.

Ce que je constate c'est que c'est toujours une sempiternelle tentative de recommencement qui fatalement amène certains qui se laissent embarquer par de belles paroles de certains acteurs "charmants" et y perdent leur piastres et ensuite se retrouvent le cul à l'eau. C'est pas nouveau ça là.

Nous avons une ligue comme la LNAH qui est en train de mourir parce que les amateurs ne sont plus intéressés à se faire avoir avec des supposés combats arrangés d'avance entre chums. Ce serait les même joueurs qui iraient jouer dans cette ligue là, à moins qu'ils embarquent des macaques qui ne savent même pas patiner et tenir un peu leur équilibre sans se tenir après la bande...

Bob Berger veut se faire payer une ligue qui deviendra vite fantôme par quelques rêveurs aux dollars frivoles et il lance son baratin d'un bord pis de l'autre. C'est lui l'instigateur de ce projet pour Laval tout d'abord. Laval hey... Peut-être qu'il réussira... je ne nous le souhaite pas en téka. Encourageons donc nos propres équipes qui sont bel et bien là pour nous en donner avant!

Remarque, ce n'est que mon avis et chacun est parfaitement libre d'avoir le sien. contrairement à certains, je ne prétends pas avoir le monopole de la connaissance et de la vérité
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par PL Payette Jeu 12 Fév - 12:39

Bonjour a tous.

Je ne peux pas parler pour les autres gouverneurs d'équipes. Mais pour le Blizzard de St-Gabriel, il est aucunement possible et envisageable qu'on se joigne a cette ligue. De un, on est très bien dans la LHSAM, on s'y plait énormément et on ne travaillerait pas fort comme on fait la depuis 4 ans sur différents ajustements (la direction et les gouverneurs) pour lorgner ailleurs en plein milieu du travail.

De deux, de ce que j'ai entendu, ce serait une ligue de calibre pour concurrencer la LNAH avec des gros marchés. Ceci n'est vraiment pas dans notre optique. Nous on est très bien avec la LHSAM. Il y a des choses a changer dans notre ligue, j'en conçois, mais meme si on se ferait tirer l'oreille par la nouvelle ligue, notre décision est prise de notre coté et ce serait une fin de non recevoir. Nous demeurons avec la LHSAM.

Bonnes séries a tous !

PL Payette

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par nicop Jeu 12 Fév - 13:36

PL Payette a écrit:Bonjour a tous.

Je ne peux pas parler pour les autres gouverneurs d'équipes. Mais pour le Blizzard de St-Gabriel, il est aucunement possible et envisageable qu'on se joigne a cette ligue. De un, on est très bien dans la LHSAM, on s'y plait énormément et on ne travaillerait pas fort comme on fait la depuis 4 ans sur différents ajustements (la direction et les gouverneurs) pour lorgner ailleurs en plein milieu du travail.

De deux, de ce que j'ai entendu, ce serait une ligue de calibre pour concurrencer la LNAH avec des gros marchés. Ceci n'est vraiment pas dans notre optique. Nous on est très bien avec la LHSAM. Il y a des choses a changer dans notre ligue, j'en conçois, mais meme si on se ferait tirer l'oreille par la nouvelle ligue, notre décision est prise de notre coté et ce serait une fin de non recevoir. Nous demeurons avec la LHSAM.

Bonnes séries a tous !

Bien content de lire ca et très content de constater que vous travaillez à garder le club dans notre ligue, comme j'ai toujours dit, la lhsam ne peut se permettre de perdre st-gab. Je mentionnais simplement votre ville puisque vous demeurez non loin tout de même du marché que cette nouvelle ligue veut approcher. Bonne série à toi aussi, 3-0 pour st-gab vendredi soir ?   Wink  Sad

mauricien a écrit:
Remarque, ce n'est que mon avis et chacun est parfaitement libre d'avoir le sien. contrairement à certains, je ne prétends pas avoir le monopole de la connaissance et de la vérité
Je partage entièrement ton opinion, je constate qu'au fil des discussions on a des opinions qui se ressemblent.

Et pendant ce temps-là, la LHSCE voudrait élargir ses cadres également, elle parle sérieusement de Joliette (donc dans la cours de st-gab) et des... Etats-Unis. http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201502/12/01-4843603-une-expansion-pour-la-lhsce.php

Je crois qu'on est dans un tournant majeur au quebec avec le hockey senior, mais j'ai de la difficulté à comprendre le fonctionnement de certains, c'est du déja vu et je ne comprend pas les erreurs répétées: toutes les ligues sont en difficultés (ou vais-je plutot utiliser semblent en difficultés), incluant lhsce et lnah et bien sur lhsam et toutes, sauf la lnah, parlent d'expansions. Pour ce qui est de la lnah, pas d'expansion mais on parle ou semble plutot parler de séparation ou division employez le terme qui vous convient.

On veut tirer la "couvarte" de son bord. Pourtant... on sait tous que ca fonctionne jamais.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par nicop Jeu 12 Fév - 13:39

Je comprend pas non plus Joliette pour la lhsce, il y a deja st-gab dans une ligue senior, tant qu'à vouloir tuer le hockey senior, certains gouverneurs et futurs gouverneurs et dirigeants de ligues ne pourraient pas s'y prendre d'une meilleure manière. Rolling Eyes
A quand le retour d'une deuxième ligue senior de la mauricie comme il y a quelques années...

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par mauricien Jeu 12 Fév - 14:19

nicop a écrit:Je comprend pas non plus Joliette pour la lhsce, il y a deja st-gab dans une ligue senior, tant qu'à vouloir tuer le hockey senior, certains gouverneurs et futurs gouverneurs et dirigeants de ligues ne pourraient pas s'y prendre d'une meilleure manière. Rolling Eyes
A quand le retour d'une deuxième ligue senior de la mauricie comme il y a quelques années...

Il y a une forme de vengeance dans l'air dans le coin de Lanaudière je pense. Il y a des "je t'aime, moi non plus" entre pourtant des complices d'autrefois. Quand je lis sur la page facebook du Blizzard des messages hargneux avec des mentions comme "le club PL Payette" c'est qu'il y a de la bisbille et de la jalousie pour ne pas dire des intérêts de faux-frères néfastes et de la haine dans les pays d'en haut.

Je trouve ça dommage qu'un gars comme PL Payette soit autant contesté par ce que je suspecte comme étant une gang de rapaces. Pas que je veuille prendre position en sa faveur, mais je n'ai aucune raison du contraire non plus. Il mets ses couilles sur la bûche et il travaille dur pour diriger son équipe.

En faisant ça, ils nuisent à toutes les équipes de la ligue. Ils démoralisent les principaux dirigeants et les commanditaires des équipes, fatalement. Personne n'aime être mêlé d'une façon ou de l'autre à des sagas de vengeance et de garochage de bouette.

Ça me fait donc penser à l'époque "Serge Beaudry et Robert Laramée" avec la LHSPAA.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par Seniorm14 Jeu 12 Fév - 14:46

La ligue a besoin de st gab et entre vous et moi la lhsam devrais nous donner tjrs au moin trois combat on est tous la pour sa .... Demander vous pas pk cest vide partout qie les proprietaire paye leur joueur qui donne le show la troisieme ligne devrais etre des grinder qui frappe et qui se bat ( ex : beauchemin , roch , levesque , benoit , jalbert ....... ) et la quatre qui se pogne les estrade von etre plein jetais a st cyrille dimanche tous le monde se foutais du score il eu ont se quil voulais ...

Tous un combat lebel girouard !!!!!!

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par nicop Jeu 12 Fév - 16:28

Seniorm14, le monde qui vont voir du senior vont là oui pour des bagarres, mais pas des show de boucane, trop de combats arrangés le monde aiment pas ça, ça donne rien de forcer la note et d'envoyer un gars se battre au milieu de la glace juste pour le fun. On est la ligue statistiquement avec le plus grand nombres de bagarres et pourtant les gradins se vident. Si les gens aimeraient ca tant que ca les gradins se videraient pas à une vitesse vertigineuse. Que l'on aille 2-3 ou 4 bagarres arrangés entre chums de plus qu'actuellement ça donnerait quoi ? J'ai vu des games où on nous a "donné" 5-6 bagarres pis pourtant c'était plate à mort pareil. Ya des clubs cette année dans cette ligue-là qui avait de bons batailleurs, de gros noms et pourtant leur aréna était vide. C'est pas ce genre de bagarres-là que le monde aime, qu'on se le dise une fois pour toute.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par wil will Jeu 12 Fév - 17:29

super sa moi jai ete a st-cyrille et setai plein dimanche samedi a st-gab jetai la encore 300 personne louiseville 220 peronne bvo moi jai tout fait pour expensionner la lhsam et jai payer pour faire la demande et sa pas marcher car pl payette avait peur de perdre ses comanditaire et a apuyer mrs majeau pour Joliette lui va partir avec des jouer du cap et il va esayer davoir des comandite a Joliette car il peut pas avoir serge roch comme coach car sil fait sa il va faloir kil donne des $$$ a payette ses lentente kil on prit ensemble super moi je me sui virer de bord et vous aver le resultat ...

wil will

Messages : 238
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 63
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par lugano Jeu 12 Fév - 20:58

comme ca wil will va avoir son club dans l autre ligue
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par rockAbilly Jeu 12 Fév - 21:40

Oubliez Wil Will pour peux importe une équipe dans la ligue que vous voulez à joliette ! Peut être ailleurs !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par goon23 Jeu 12 Fév - 22:54

jutement dans cette article il parle que joliette voudrais un club http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201502/12/01-4843603-une-expansion-pour-la-lhsce.php
goon23
goon23

Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par John Deere Sam 14 Fév - 11:18

Wil will est meme pas capable d ecrire 2 mots collės sans faire de faute. Je le vois mal gėrer un club senior.

John Deere

Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par wil will Sam 14 Fév - 12:39

john derre moi avec ma compagnie je peut me payer une secretaire et toi koi a tu ds vie ..

wil will

Messages : 238
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 63
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par wil will Sam 14 Fév - 12:40

john derre moi avec ma compagnie je peut me payer une secretaire et toi koi a tu ds vie ..

wil will

Messages : 238
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 63
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par Patsen Sam 14 Fév - 12:49

willlwill ce quon a entedu a louiseville cetai que serge roch et toi cetai impossible a la ville de joliette car y avai partit a rire de vous autrse et votre projet a ville pis que cetai une demande pas serieuse ben ben pis y avai rien de credible pis que cetai impossible que toi et roch avez une equipe dans la ville de joliette pour nimporte quelle ligue senior. ces tu vrai, mais la dans un autre sujet que javai ecrit qui a été effacer ici tavai écrit que tu voulai partir une nouvelle ligne senior qui brasse pis apres tavai un club a joliette pis finalemen tu a écrit que t'achter laval dnas la lnah toi et serge roch. moi mallez vous voir un peu mais y fau que ca brasse mon willll will on veu le chaud pis des tofff. pis toi aussi fau tu que tu paye 5 mille de caution car quand payette a achter le clbu a piette 25 milles piasse cette anné y parai que y a donné 5 mille en caution a ligue pour que serge roch puise reevenir coacher a cause des delcaration qui a faite dans le journau pour laffaire boucher. toi fau tu que tu paye ca aussi

Patsen

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par wil will Sam 14 Fév - 13:06

ma te donner leur juste moi jai payer 100. a ligue pour faire une demande après jai fait une demande a Joliette et on a rencontrer le maire et conseiller il nous on dit kil faut ke la ligue sois sur dexpensionner et se ke la ligue na pas voulue confirmer et je voulait partir une ligue avec bob burger de laval et on est en pourparler et la ville ma telephone pour me dire kil avait opter pour majeau car mrs payette a ete voir la ville avec eux et ke payette est conseille ds une paroise voisine et kan mrs majeau a apeler serge roch pour coacher il lui a dit je voudrait bien serge mes je peut pas mon garcon a prit entente avec payette ke si il coach sa va couter 1000.00 dollards jen ai fait part au president et sa rien donner et mrs majeau ses meme pas decider encore car sa va se decider en mai voir sil vent le cap ou non et sil va a Joliette car si vous souvenir bien lan passer le groupe a mrs majeau avait fait une demande a ville de Joliette et la ligue avait refuser et il avait meme pas donner signe de vie a Joliette mes koi il ses passer personne le sais le temp nous dira .moi mrs payette avait peur a ses comandite car moi a Joliette je les avait toute $$$$ et javait offert a mrs piette lan passer a louiseville 20 milles son club et il pouvait pas me vendre a cause encore des ententemes la je men balance car je me suis virer de bord et jai recu les reglement pour lestrie aussi et pour laval on verra .. ps dsl suis je fait des fautes car ma secretaire est pas la et jai meme voulue payer davance la glace a Joliette et je donnait 50 cent part entre au hockey mineur de Joliette si vous vouler en etre sur demander au president de la ligue il a les document entre les mains.

wil will

Messages : 238
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 63
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par lugano Sam 14 Fév - 13:28

wil willl garde tes 50 cent pis achete toi des lunette tu verras mieux les games comme ca tu pourras rapporter ce qui c est vraiment passer pas juste de la bulshitt loll
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par wil will Sam 14 Fév - 15:04

lugano toi tu devrait les changer tu repond meme pas ds le bon poste lol ps en passant lugano a tu ete a man quotidienne pour payer un lunch a ta douce moitier pour la st-valentin lol a se soir a st-gab..

wil will

Messages : 238
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 63
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par lugano Sam 14 Fév - 15:09

tu devrais t engager une secretaire je comprend pas ce que tu ecrit
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligue senior l'an prochain? Empty Re: Nouvelle ligue senior l'an prochain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum