Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MATCH D’OUVERTURE : LE TOMAHAWK PRÊT À EN METTRE PLEIN LA VUE

Aller en bas

MATCH D’OUVERTURE : LE TOMAHAWK PRÊT À EN METTRE PLEIN LA VUE Empty MATCH D’OUVERTURE : LE TOMAHAWK PRÊT À EN METTRE PLEIN LA VUE

Message par josaroy Jeu 9 Oct - 20:14

MATCH D’OUVERTURE : LE TOMAHAWK PRÊT À EN METTRE PLEIN LA VUE Matchl10

C’est demain soir qu’aura lieu le premier match à domicile de l’édition 2014-2015 du Tomahawk de Donnacona. Forte de ses 2 victoires consécutives à l’étranger, la troupe n’accueillera nul autre que les champions en titre de la LHSAM, le BigFoot de St-Léonard d’Aston.

Les 2 clubs se sont rencontrés la semaine dernière à St-Léonard et c’est Donnacona qui s’est sauvé avec les honneurs en rapportant le match 8-6. Les joueurs du BigFoot chercheront sans doute à venger cette défaite, mais le directeur général Luc Thibault n’est pas inquiet outre mesure. « C’est sûr qu’ils vont vouloir gâcher le party! De notre côté, on ne changera rien au plan de match, mais on devra montrer un peu plus de discipline: la semaine dernière, on leur a donné une chance de revenir dans le match ».

Le match sera aussi le premier à domicile pour l’entraineur-chef Patrice Tessier. De retour dans la LHSAM après 2 ans de suspension, Patrice effectue son retour au sein d’une équipe avec qui il a souvent eu maille à partir. « Ça fait un peu spécial d’avoir des Tomahawks devant moi, mais si on remonte à 7-8 ans, il ne faut pas oublier que j’ai participé, avec Sylvain Petit et Daniel Berrouard à l’arrivée de Donnacona dans la LHSAM. Alors j’ai l’impression de revenir finir ce que j’avais commencé! »

Après 2 matchs seulement, le nouveau pilote du Tomahawk constate que le calibre de la ligue a changé. « La ligue est devenue jeune et rapide. À l’époque où nos territoires étaient délimités, il fallait parfois étirer la carrière de certains joueurs pour arriver à compléter nos line-up. Heureusement, les nouveaux règlements nous rendent la vie plus facile! »

Côté robustesse, la dernière game disputée entre les 2 équipes en a laissé quelques un sur leurs appétits, alors qu’un seul affrontement entre Rizk et Hamel a eu lieu. Mais ce sera probablement un scénario complètement différent ce vendredi à Donnacona. « Dû à des blessures et des suspensions, St-Léonard n’avait qu’un seul homme fort habillé vendredi passé. Ils ont effectué une transaction cette semaine pour aller chercher du renfort à cette position. » a dit Luc Thibault

De son côté, Tessier prône la prudence : « Ce sera mon rôle de voir à ce que les gars ne veulent pas trop en faire à leur premier rendez-vous avec nos partisans. St-Léonard est le champion en titre des deux dernières années et ils voudront assurément venger leur échec de la semaine dernière. »

Le match à lieu ce vendredi 10 octobre à 21h à l’aréna de Donnacona. Les billets sont au coût de 7$ et sont disponibles sur place.

josaroy

Messages : 96
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum