Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la ligue prend t elle un nouveau virage

+7
Seniorm14
lugano
big papi
nicop
marcil
mauricien
serbuck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par serbuck Mer 8 Oct - 9:32

Avec tous les tough qui quitte pour l autre ligue et peu de nouveau qui arrive notre ligue est elle en mode virage vers du hockey plus rapide mais moins de robustesse voila mes deux question y a tu de la relève cote tough et si la ligue devient moins robuste combien de temps survivra t elle

serbuck

Messages : 205
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par mauricien Mer 8 Oct - 10:16

- Combats de boxe: Si nous aimons vraiment ce genre de sport ne sommes-nous pas mieux d'aller dans l'un des nombreux galas qui se tiennent un peu partout et avec des athlètes vraiment entraînés pour ce sport?
- Combats dans le feu de l'action et non prémédités: la grande majorité des joueurs le moindrement habiles peuvent en donner dans la feu de l'action et sous le coup de leurs émotions, ou encore après avoir reçu un coup salaud d'un joueur adverse.
- Les combats qu'on dit "stagés": Me semble que ça doit être valorisant "rare" pour un "supposé" joueur de hockey trop souvent même pas capable de garder son équilibre sur les patins, et qui doit se tenir après la bande comme j'ai vu il n'y a pas si longtemps durant une joute pré-saison, et qui passe la game assis sur le banc en attente d'un signe du coach pour aller "corriger pour ne pas dire agresser" un vrai joueur celui-là et lever les bras au ciel en signe de victoire... beau connard va...

Moi ce qui va me chercher c'est le vrai joueur talentueux mais capable de jouer robuste et de prendre soin de lui et même de donner un coup de main à un joueur qui est plus petit et se fait agresser par un macaque imbécile trop souvent.

C'est mon opinion et je ne demande pas à personne de la partager, c'est selon la vision de chacun de ce qu'il considère le hockey comme étant un sport valorisant et viril et jusqu'au ça peut aller pour le demeurer.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par serbuck Mer 8 Oct - 10:37

Pour ce qui est des gars qui ne sont jamais monter sur une paire de patin je suis entièrement d'accord avec toi mauricien on ne devrait pas voir ca il n ont vraiment pas d affaire la mais pour moi les tough les vrai font partie du senior

serbuck

Messages : 205
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par marcil Mer 8 Oct - 11:19

Entièrement d'accord avec Mauricien .
J'aime mieux voir un gars capable de joueur sur la glace déranger et distribuer des mises en échec et capable de très bien ce défendre lorsque le moment est venu . Oui je suis en accord que c'est du hockey senior et il faut des hommes forts pour affronter d'autre hommes fort ceci fais parti du show sauf avec les années le calibre as augmenter donc selon moi toute homme fort ce sois d'être capable de suivre le jeu en étant sur le 4ème trio . Et aussi selon moi c'est beaucoup plus valorisant pour le joueur s'il joue un peu et ce bat aussi car j'essaye de me mettre dans la peau d'un homme fort qui est la juste pour ça attendre le ok du caoch pour embarquer 2 minutes sur la glace durant toute une game . Ca dois être long et très démotivant pour le moral du joueur savoir il embarque juste 2 minutes durant la game et c'est pour aller ce battre et après ça game est fini , c'est du hockey senior et les gars font ceci bien souvent pour nous les partisans et c'est gars la ont une vie et travaille comme tout le monde 40h/sem . Selon moi toute homme fort ce devrai de jouer un peu pour déranger l'adversaire etc.... Tout comme Martin Trempe,Joel Roch,Philipe Pepin,Simon Ritz,Maxime Morier,Alexandre Jalbert,Samuel Levesque,Jean-Francois Gouin,Arsen Gavrilovic,Maxime Lachapelle,etc.... J'ai nommer des anciens joueurs car c'est pour une exemple car être eux et un homme fort arrive à coté de moi lui qui est juste là pour ça j'aurais pas le gout de sortir de la game suite à un combat qui servira a rien car le joueur homme fort en question embarque juste pour ca et je serais plus utile à déranger sur la glace et essayer de sortir un joueur qui dérange que de sortir pour un gars sans importance

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par serbuck Mer 8 Oct - 11:53

Bien d accord avec toi Marcil j aime mieux un joueur qui est capable de jouer régulier que un gars qui n est la que pour les combat mais on est d accord sur une chose du senior sans robustesse et combat ne peut pas vivre bien des annees alors si nos équipes se vide y a t il de la releve quelque part

serbuck

Messages : 205
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par marcil Mer 8 Oct - 13:20

Selon moi il n'y a pas de relève sinon les autres ligues etc..... Arrêter de venir chercher c'est joueur ou bien notre ligue arrêterais d'aller chercher c'est joueur . Donc mon questionnement lorsque une équipe as un très bon homme fort etc.... Pourquoi ne pas lui laisser une chance de jouer sur la glace un peu lorsque le score le permet selon moi sans toujours l'envoyer pour ce battre comme ca le joueur en question vas pouvoir connaître le jeu un peu et ceci peu aller juste en s'améliorant selon moi pour son niveau hockey et niveau stabilité sur patin et peu-être que les hommes forts du circuit qui quitte serais plus satisfait de leur utilité sur la glace

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par marcil Mer 8 Oct - 13:22

Ce n'est que du respect rendu la

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par mauricien Mer 8 Oct - 14:00

Marcil, moi je trouve qu'on utilise le mot "respect" à bien des sauces, même celles qui tournent et sûrissent.

Tenter de justifier ce "respect" par la présence d'un "goon" sur la glace en lui enfilant un chandail sur le dos, un gars dont c'est évident qu'il n'a même pratiquement jamais patiné et qui tente tant bien que mal de se garder debout en se tenant après la bande, qui vient à bout de faire une cinquantaine de mètres et dont l'exploit c'est d'avoir réussi à trouver comment lacer ses patins et de ne pas tomber et d'être capable de retrouver la porte de sortie et d'aller s’asseoir sur le banc, comme j'ai parlé tantôt que j'ai vu dans une joute à Louiseville, d'un joueur qui avait le No 50 dans le dos c'est de rire et de se moquer carrément du sport du hockey, des joueurs de l'équipe adverse et de l'amateur.

Je nomme pas l'équipe justement par respect pour ses autres joueurs mais le coach a manqué gravement de jugeote cette fois-là en habillant un gars comme ça.

Si c'est à ça que nous devons être confrontés pour que le hockey senior continue à vendre sa marque de commerce, à porter sa renommée et à attirer l'amateur, je préfère et de loin que nous en venions au hockey "intelligent" et moins "show time".

Mais encore là je reconnais que c'est loin d'être tous les amateurs qui veulent partager mon opinion, à chacun la sienne qui est tout aussi valable j'en suis sûr.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par marcil Mer 8 Oct - 14:13

Je parler de bon homme fort qui rivalise avec n'importe qui et qui sont rendu solide sur patin

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par nicop Mer 8 Oct - 17:35

Je partage entièrement ton opinion Mauricien. Habiller des gars comme tu parles j'en ai trop vu dans cette ligue-là, pour ma part je trouve que c'est un manque de respect pour les spectateurs en leur donnant un gars qui sait pas patiner sous prétexte de leur donner un supposé show et show n'égale pas nécéssaire des ostis de bagarres plates stagés.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par big papi Mer 8 Oct - 18:39

on joue a la vierge offenser vite les tutu et les robes rose tab,,,, les premier a arriver 1 heures avant la game pour pas manquer le rechauffement enqua amener lugano avec vs autres

big papi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par lugano Mer 8 Oct - 19:05

tu devrais savoir big papi que Lugano ne sort pas dans les arena lollll
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par Seniorm14 Mer 8 Oct - 22:10

Bien vrai mais pas de goon = pas de fan = pas dequipe

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par ferland Jeu 9 Oct - 7:47

Pu de goon la ligue va mourrir tranquillement et cote releve yen as pas beaucoup dapres moi

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par mauricien Jeu 9 Oct - 11:02

ferland a écrit:Pu de goon la ligue va mourrir tranquillement et cote releve yen as pas beaucoup dapres moi

Je te donne raison mais en partie seulement. Il y a peut-être de moins en moins de goons et c'est tout à fait normal, les jeunes veulent jouer au hockey avant tout et le hockey mineur qui façonne les joueurs de demain favorise plus le hockey sans contact ou à contact modéré que le hockey "meurtrier et sauvage" que nous voyions et que certains préconisaient auparavant au détriment de la qualité des joueurs qui sont souvent moins nantis côté muscles des bras mais remarquablement plus côté cérébral.

Ça se reflète automatiquement sur la qualité du hockey qui sera offert d'ici une dizaine d'années, du hockey sans doute robuste mais plus dénué de gestes disgracieux et sauvages comme certaines équipes veulent l'entretenir en disant justement que le hockey sans goons va signifier la mort du hockey. En fait il y en aura toujours mais ils sauront jouer aussi au hockey et ne seront pas seulement unilatéraux.

Et malgré que le hockey en général s'humanise, tout ce qui change c'est possiblement la clientèle des amateurs de hockey, les vrais qui aiment une bonne joute de hockey où les habiletés priment se font de plus en plus présents et les autres qui jouissent que des joueurs se fassent estropier par des « patineux » de bottines incapables de faire autre chose que de tenter de faire un "show" bien plus souvent disgracieux qu'autrement. Et durant ce temps-là les ligues senior vont et viennent, meurent et renaissent et le public s'adapte et aime de plus en plus ce qu'ils en viennent à appeler « notre sport national ».

Et que ceux qui n'aiment pas les tutus et les robes roses aillent se saouler la gueule et se parlent de leur passé supposément glorieux en rotant, en dégueulant et en tentant de lisser leurs rides et soigner leurs crevasses purulentes. Moi ça ne changera pas ma vie.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par ferland Jeu 9 Oct - 11:39

Je te donne raison moi je veux voir du bon hockey mais j'aime bien voir les combats aussi comme donnacona cette année ont as une equipe tres rapide et de bon marqueur avec ses sur avec aussi 2-3 goons mais ont prone la victoire avant tout

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par PL Payette Jeu 9 Oct - 16:58

Cest rare que je me mele de vos conversations, mais la j'en avais envie un tout petit peu.

Si la ligue prend un nouveau virage, comme vous le dites, ce que je ne crois pas du tout en passant, car à chaque DG a qui je parle, ils ne font que ca chercher des toffs, prenez l'exemple de Ste Anne qui en ont 3-4 cette année. Quand on s'informe pour avoir un peu de bras cest un non catégorique, donc croyez moi que les toffs sont courus par les DG et on ne cesse de chercher pour tenter de vous amener des trouvailles. Des Hamel a St-Leo, des Nadeau a Ste-Anne, des gars qui n'avait jamais essayé ca et qui sont rendu tres tres bon. Entk le Blizzard lui va continuer de tenter de trouver des toffs, des goons, appellez les comme vous voulez car le spectacle est important dans cette ligue. Et de notre coté cest un point auquel on tient.

Pour ce qui est de manquer de respect aux amateurs en amenant du monde comme Hamel, Nadeau et autres qui n'avais jamais essayé ca de se battre sur patin, mais qui en mange tellement qui veulent l'essayer et bien allez sur dropyourgloves.com et allez voir les débuts d'Alex bouchard Leclerc. A ses débuts on lisait les memes commentaires sur ce forum que vous dites présentement sur d'autres noms dans cette ligue, on s'entend que 2-3 ans plus tard Bouchard peut facilement valser avec Trempe, Pépin et Girard et meme qu'il a remporté de bons duel face a ces gros noms par le passé.

Avoir abandonné, ceci aurait été une grave erreur de sa part et de son coach/DG. Il est maintenant un # 1 bien établit.

Chaque partisan est différent et ca je le respecte grandement.
Bonne saison. Vous viendrez nous voir !

PL Payette

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par mauricien Jeu 9 Oct - 19:28

M. Payette, si tu nous a bien lus avec une certaine attention tu t'es sans doute rendu compte que nous avons tenu compte que même si vous voulez en avoir des goons unidimensionnels, ou autres profils de "durs" avec patins à lames doubles, la difficulté du recrutement va vous empêcher d'en avoir.

Vous le dites vous-même d'ailleurs que vous en cherchez sans trop de succès, que vous devez vous diriger vers la banque des quelques têtes fêlées qui veulent s'essayer pour pouvoir continuer a alimenter vos plats à friandises pour vos amateurs de "show". Et nous savons tous deux, tout comme le savent les vrais amateurs de hockey, que ce genre de "show" ne tient pas la route bien longtemps. Les équipes qui ne comptent que sur ça finissent par mourir à vouloir continuer dans cette direction.

Fatalement vous serez obligés de vous réorienter dans vos recrutements et rechercher des joueurs robustes mais talentueux et capables de jouer au hockey. Le hockey mineur qui se joue actuellement, pour une part sans contact ou à contact modéré, est ce qui sera la banque de joueurs pour le senior dans peu de temps, quelques années tout au plus si ce n'est pas déjà commencé. Que ferez-vous, que trouverez-vous?

Il y a quelques années, avec le hockey "show", les ligues senior duraient à peine 5 à 7 ans. maintenant nous pouvons dire que si une ligue sait s'adapter et va chercher le vrai amateur de hockey elle dure au moins dix ans, peut-être plus si la qualité du hockey et du hockeyeur est au rendez-vous. C'est à considérer ça M. Payette.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par bea123 Jeu 9 Oct - 19:48

À mon avis, je dis bien MON avis, la LHSAM reste en vie grâce au "show" et à la qualité du hockey, je crois que si il n'aurait pas de bagarre, il n'aurait plus de ligue. Prenez juste la LHBBF qui, avant, avait plusieurs combats,il y avait du monde dans les estrades, maintenant il n'y a plus de combat ni de spectateurs. Une autre exemple..St-Cyrille dans la LHSCE, qui prône le hockey rapide sans combat, n'avait pas beaucoup de spectateurs, et maintenant dans la LHSAM, une ligue robuste avec des combats, l'aréna est presque pleines.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par big papi Jeu 9 Oct - 21:44

mauricien et lugano beau danseur en tutu

big papi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par big papi Ven 10 Oct - 14:04

joell roch et joe lesveque ce soir sur la meme ligne au danseur de tutu et ballerine vs risquer de manquer quelque beau chif ou aller voir une ligne sans contact

big papi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par nicop Ven 10 Oct - 16:23

Big papi, c'est correct, tant qu'à dire des sottises de meme passe ton tour dans conversation parce que tu comprends pas du tout pis tu scrape justement la conversation et ca a aucun rapport ce que tu dis. On parle pas de ligues sans contact pis de jouer en tutu comme tu dis, on parle bien sûr de ligue robuste, très robuste meme, des big hits, de la bagarre bien sur, mais des joueurs qui ne savent pas patiner et qui se tiennent après la bande pour avancer ca fait dur, je peux comprendre que ca peut être difficile de trouver un toff, mais, et ca ne regarde que moi, tant qu'à signer un gars comme ca, signer autre chose, parce que je suis pas certain que ca fait l'unanimité dans les estrades même si c'est pour le "show", si on peut appeler ca un show. Il y a 3 ans j'avais invité mon père et mes deux beau-freres à une game à donnaconna contre nicolet, et à nicolet il y avait un joueur comme ca, je me suis fait rire de moi en faisant dire c'est quoi cette ligue-là pour voir des joueurs de meme sur la glace.

La lnah a pris un virage différent, il y a toujours des bagarres, des foires à l'occasion, mais exit les gars qui ne savent pas patiner même si c'est juste pour se battre. Fait plusieurs années que c'est comme ca, on leur prédit la mort à chaque année mais pourtant ils sont toujours là et aucune mort encore en vue. Bien sûr, il n'y a aucune équipes ou aucun proprio qui se met millionnaire avec ca, les foules de 2000-3000 comme avant c'est fini, mais ca fait un peu plus sérieux. De toute facon, s'il n'y a plus autant de foule qu'avant le "nettoyage", je ne crois pas du tout à l'hypothèse que c'est à cause qu'il n'y a plus autant de bagarres , c'est pas mal plus à cause d'un manque flagrant au niveau marketing depuis trop d'années, on est au courant de rien de cette ligue-là, trop d'amateurs de hockey au quebec ne sont meme pas au courant qu'il ont une équipe pas loin de chez eux. Bref, je m'éloigne du sujet...
Non il ne faudrait pas que la lhsam imite la lnah, laissons-la toute seule dans sa cours ca sert à rien de copier les autres, mais bon, et je comprend très bien les points amener par Mr. Payette, ils sont très bons, je ne suis pas dans les souliers des DG mais je ne suis pas si certain de ca que les gens aiment bien ca voir des joueurs comme ca, simplement sous prétexte qu'ils vont se battre et supposément donner un show. D'ailleurs, qu'est-ce qui fait la force de la lhsam depuis 2-3-4 ans ? Enfin, ce que les gens disent le plus à propos de la lhsam depuis quelques années ? "il y a de la vitesse et du calibre en ta.. depuis une couple d'années dans ligue.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par big papi Ven 10 Oct - 16:45

nicop je respecte tres bien ton opinion et je te felicite tu n a pas blaster personne et je suis un peut d accord avec toi mais oubli pas que c est du senior et des gars pour defendre les coup vicieux .... et pour joel roch et joe levesque sur la meme ligue ce soir fera le plaisirs de plusieurs spectateurs j en suis sur

big papi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par rockAbilly Ven 10 Oct - 16:54

big papi a écrit:nicop  je respecte tres bien ton opinion et je te felicite tu n a pas blaster personne et je suis un peut d accord avec toi mais oubli pas que c est du senior et des gars pour defendre les coup vicieux .... et pour joel roch et joe levesque sur la meme ligue ce soir fera le plaisirs de plusieurs spectateurs j en suis sur

Je crois que tu as pas compris l'essence de cette intervention. Joel Et Mikey Joey Levesque ont leur place dans cette ligue là ! Des joueurs qui sont importants au rouage de leurs équipes respectives ! Ce que les gens aiment moins (pour ma part aussi) c'est d'habiller le doorman, qui n'a jamais mis les patins, du bar chez Brigitte pck il a déjà supposement donner des volées au bar. On veut des gars qui frappent et qui savent se défende et donner un "vrai show". Pas des gars qui se rendent avec une chaise au centre de la glace !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par big papi Ven 10 Oct - 17:03

sur d une chose je respecte et respecterer toujours ses gars la qui on eu le courage d aller s essayer contre des bons pour peut etre prouver leur valeur et qui s est par la suite ... beaucoup de gars que vs traiter de pas bon pour etre tres poli eux ont compris et il ne revienne plus.. a tous ceux la je vs leve mon chapeau et felicitation

big papi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la ligue prend t elle un nouveau virage Empty Re: la ligue prend t elle un nouveau virage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum