Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rumeur pour l'an prochain

+6
Calvius
lugano
ferland
Grand Portneuf
marcil
bea123
10 participants

Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Rumeur pour l'an prochain

Message par bea123 Dim 16 Mar - 22:33

C'est des rumeur déjà dites mais que j'ai entendu hier soir à St-Marc j'ai entendu un gars de la sécurité dire que l'an prochain St-Tite ne serait pas de retour et que St-Anne déménage à Trois-Rivières, donc la ligue compterait 7 équipes qu'il a dit. Je ne sais pas si c'est une source fiable et si il a des sources fiable non plus, mais c'est ce qu'il a dit.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par marcil Dim 16 Mar - 22:49

Moi j'ai entendu que St-Anne quitte sauf ils vont s'affilier avec Donnaconna

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Grand Portneuf Lun 17 Mar - 1:03

Samedi au dernier match du JRP,il y a un vieux monsieur un partisant du GLT
qui m'a dit que le GLT déménagerait a Trois Rivières,St Tite déménagerait a
Ste-Anne-d'la-Pérade et Nicolet serait de retour dans la LHSAM.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par ferland Lun 17 Mar - 7:42

Moi je confirme quelqu'un de l'organisation de st anne a dit a louiseville que si il y a une equipe l'an prochain a st anne cela serais st tite qui demenagerais la bas mais il n'a pas parler de st anne a trois riviere

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par lugano Lun 17 Mar - 10:14

a trois rivieres il jouerais ou il y a les barons les vikinks les patriote de l uqtr et je crois un club du college lafleche reste pu grand place
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Calvius Mer 19 Mar - 20:54

Voici la rumeur que j'ai entendue à la fin de la saison ...
LHBBF ... ferme
2 des 4 clubs veulent intégrer la LHSAM : St-Joseph et Lotbinière
Possibilité également d'un club à Québec. Est-ce un des 2 clubs cités ci-haut qui déménagerait à Québec ou bien un nouveau club ?
La source est quand même passablement fiable !

Calvius

Calvius

Messages : 126
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par ferland Mer 19 Mar - 22:09

Ouf bin dla misere avec les club de la lhbbf sa fais loin de la mauricie en titi sa

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par MAPerreault Jeu 20 Mar - 10:51

Une ligue à 11 ou 12 clubs regroupés en 2 divisions... Dépend toujours comment le dossier est mené !!!

UNE LIGUE, 2 conférences:

Division Est (Québec): St-MArc, Donnacona, Lotbiniere, Ste-Anne (Si St-Tite déménage ou reste a st-tite) et St-Joseph... ou les clubs les plus proches selon le nombre

Division ouest (Mauricie): St-Gabriel, Crabtree, Louiseville, Cap, St-Léonard, Nicolet (ou déménagement à St-Pierre-Les-Becquets car selon une sources dans la LHSCE), St-Tite (s'ils déménagent à La Tuque ou Grand-Mère)... Ou les clubs à l'ouest de Ste-Anne.

3 ou 4 matchs intra-division... et 1 match inter-division (local visiteur sera alterné a chaque année).


Séries: intra-division et finale interdivision (voir formule LNH)... Derniers de chaque disivions ne feront pas les séries. Ou formule bail s'ils y a plus de clubs. Séries 3 de 5 pour la première ronde et 4 de 7 pour le reste pour éviter que ça s'éternellise.

Bref, au bout du compte, ça permet de créer une meilleure parité à travers toutes les équipes de la ligue et éviter d'avoir un contraste division forte et division faible pour donner une chance à toutes les clubs de se rendre en finale et pour réduire les déplacement, car je suis prêt à parier que les fans de St-Gabriel ou Donna voudrait arrêter de se croiser en première ronde. Des séries Donna-St-Marc et St-Gabriel-Louiseville serait davantage fréquent et bon pour remplir les arénas en séries.

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par bea123 Ven 21 Mar - 15:07

Oufff St-Joseph et Lotbinière dans la LHSAM je ne suis pas sur qu'ils serait capable de passer la saison, dans la LHBBF ils n'attirent pas grand monde et quand ils ne jouent pas chez eux ou à Lotbinière ou St-Joseph ils seraient toujours obliger de faire de longues heures de route.

Et exemple ils integrent la LHSAM, il arrive quoi avec les joueurs qui appartiennent aux équipes de la LHSAM et de la LHBBF?

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par MAPerreault Ven 21 Mar - 15:27

Il va y avoir 2 batailles par match, donc les estrades seront pleines car c'est le règlement d'une bagarre par match qui fait en sorte qu'il y ait moins de monde dans les arénas de la BBF.

Le fait de faire 2 conférences va permettre aux clubs de réduire le nombre de voyagement pour aller jouer dans la mauricie.

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par ferland Ven 21 Mar - 16:32

Je suis tres septiques en tout cas

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par mauricien Ven 21 Mar - 16:53

L'étalement dans ce genre de ligue senior qui semble vouloir germer dans la tête de certains qui ont tendance à oublier l'historique des années passées n'a jamais été un événement qui ait favorisé d'une quelconque façon la survie des équipes impliquées. Et des exemples il y en a à profusion.

La LCHAAA, quand ils ont accepté Grand-Mère dans la ligue, a précipité les différentes équipes du Bas St-Laurent, comme La Pocatière, Ste-Marie, Charlevoix et certaines autres, dans le marasme et les excès de coûts d'opération ainsi qu'une surenchère parmi les joueurs qui ont profité de ça pour tenter de se donner un meilleur salaire et ils ont précipité les équipes les plus fragiles à y survivre dans la dèche.

Et maintenant la ligue LCHAAA qui était quasiment un joyau du hockey senior de qualité, et pan-canadien en plus, est morte depuis déjà 3 ou 4 ans alors qu'elle semblait être d'une solidité à toute épreuve.

Il en fut de même avec la LHSPAA il y a quelques années et la LNAH qui se targue d'être une ligue semi-pro semble se diriger malheureusement dans le même précipice si les équipes existantes ne sont pas encore plus sobres, elle a de la misère a attirer les amateurs. Les amateurs la délaissent et pourtant c'est du hockey joué par des joueurs de qualité contrairement à nos ligues senior régionales.

Mais sobriété ne veut pas seulement dire frugalité dans les salaires des joueurs et leurs exigences, ça veut dire aussi coûts d'opération et de déplacement impossibles à absorber dans la LHSAM. Et c'est déjà un problème j'en suis assuré ces coûts d'opération... le prix d'entrée est encore trop modique pour financer ces idées de grandeur et la hausse de ceux-ci signera fatalement l'arrêt de mort de la ligue. C'est encore l'histoire de "la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf"... vous ne pensez pas?

Bien sûr, on n'aura qu'à recommencer car il y aura toujours un noyau d'amateurs... et l'histoire de la "grenouille" se répétera.... se répétera.... se répétera... et se répétera....

Pourquoi ne pas se contenter du genre de hockey régional comme nous avons maintenant qui ne coûta pas la peau des fesses et nous divertit bien? Sommes-nous à ce point écœurés de ce genre de hockey?
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Tune Ven 21 Mar - 17:17

Je vais vous donner mon opinion moi je suis contre toute forme d expansion a notre ligue présentement la ligue voyage déjà quelques peu....St Gabriel et Donna sont a l opposé....pis de vouloir ramener La Tuque est complétement farfelu selon moi.
Gardons les équipes que nous avons et de s assuré de leur viabilité avant tout.
Les idée de grandeur de certain ne feront l'unanimité selon moi.

Tune

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par nicop Ven 21 Mar - 17:33

Tune a écrit:pis de vouloir ramener La Tuque est complétement farfelu selon moi.

Pourquoi? La Tuque est et a toujours été une ville de hockey senior, on a voulut se la péter là-bas en amenant du junior aaa mais ca pogne pas, personne connais les joueurs.

mauricien a écrit:L'étalement dans ce genre de ligue senior qui semble vouloir germer dans la tête de certains qui ont tendance à oublier l'historique des années passées n'a jamais été un événement qui ait favorisé d'une quelconque façon la survie des équipes impliquées. Et des exemples il y en a à profusion.

La LCHAAA, quand ils ont accepté Grand-Mère dans la ligue, a précipité les différentes équipes du Bas St-Laurent, comme La Pocatière, Ste-Marie, Charlevoix et certaines autres, dans le marasme et les excès de coûts d'opération ainsi qu'une surenchère parmi les joueurs qui ont profité de ça pour tenter de se donner un meilleur salaire et ils ont précipité les équipes les plus fragiles à y survivre dans la dèche.

Et maintenant la ligue LCHAAA qui était quasiment un joyau du hockey senior de qualité, et pan-canadien en plus, est morte depuis déjà 3 ou 4 ans alors qu'elle semblait être d'une solidité à toute épreuve.

Il en fut de même avec la LHSPAA il y a quelques années et la LNAH qui se targue d'être une ligue semi-pro semble se diriger malheureusement dans le même précipice si les équipes existantes ne sont pas encore plus sobres, elle a de la misère a attirer les amateurs. Les amateurs la délaissent et pourtant c'est du hockey joué par des joueurs de qualité contrairement à nos ligues senior régionales.

Mais sobriété ne veut pas seulement dire frugalité dans les salaires des joueurs et leurs exigences, ça veut dire aussi coûts d'opération et de déplacement impossibles à absorber dans la LHSAM. Et c'est déjà un problème j'en suis assuré ces coûts d'opération... le prix d'entrée est encore trop modique pour financer ces idées de grandeur et la hausse de ceux-ci signera fatalement l'arrêt de mort de la ligue. C'est encore l'histoire de "la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf"... vous ne pensez pas?

Bien sûr, on n'aura qu'à recommencer car il y aura toujours un noyau d'amateurs... et l'histoire de la "grenouille" se répétera.... se répétera.... se répétera... et se répétera....

Pourquoi ne pas se contenter du genre de hockey régional comme nous avons maintenant qui ne coûta pas la peau des fesses et nous divertit bien? Sommes-nous à ce point écœurés de ce genre de hockey?

Je suis d'accord avec ton commentaire Mauricien. Je trouve déjà que ya des villes qui sont trop loins, c'est pas mal trop étalé pour une petite ligue régionale. Et c'est vrai qu'on semble encore vouloir répéter les erreurs du passé, me semble que ca devrait rentrer dans tete des dirigeants, ca donne rien de faire une LNAH #2, ca marchera pas.

mauricien a écrit:Il en fut de même avec la LHSPAA il y a quelques années et la LNAH qui se targue d'être une ligue semi-pro semble se diriger malheureusement dans le même précipice si les équipes existantes ne sont pas encore plus sobres, elle a de la misère a attirer les amateurs. Les amateurs la délaissent et pourtant c'est du hockey joué par des joueurs de qualité contrairement à nos ligues senior régionales.
Pour ce qui est de la LNAH, on a souvent prédit la mort de cette ligue et ce même à chaque année depuis 10-12 ans facile et pourtant, elle est toujours là. Par contre, j'arriverai jamais à comprendre pourquoi ya si peu de spectateurs avec un calibre aussi fort. Ca peut pas juste être le peu de bagarres, ca se peut pas, pas au Quebec où on est supposé se péter les bretelles comme étant une province de hockey.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Tune Ven 21 Mar - 23:40

Farfelu parce que vla 2 ou 3 ans y avait plus de joueurs les Frechette Charland et cie avait tous arretter de jouer etc ...la si ramenne les bouliannes et cie a Tuque tu vas faire mourir st tite donc en partir 1 club a 2h de T -R pour en faire mourrir st tite qui est a 45min No Way......c comme l.histoire de st anne a T R O....ca pas d allure 2 clubs du meme produit ds même VILLE....comme le dicton le dis si bien qui vivera verra bien....@+ bonne finale St Leo vs ???

Tune

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par MAPerreault Sam 22 Mar - 1:56

@Tune… Tu ne comprends pas mon point de vue… Si l'expansion implique une seule équipe qui sera isolé d'un autre club, C'EST NIET… Par contre, une expansion où tu peux regrouper 5-6 équipes en 2 divisions dans un rayon en bas de 100km, c'est réalisable !!!

TOn club, le Cap, Continuera à jouer contre les clubs de la mauricie en saison régulière et en série jusqu'en finale où elle affronterait un club de l'autre division !!!

St-Marc et Donnacona (et même ste-Anne) irait jouer avec les clubs de la région de Qc si expansion y a.

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par nicop Sam 22 Mar - 11:25

Tune a écrit:Farfelu parce que vla 2 ou 3 ans y avait plus de joueurs les Frechette Charland et cie avait tous arretter de jouer etc ...la si ramenne les bouliannes et cie a Tuque tu vas faire mourir st tite donc en partir 1 club a 2h de T -R pour en faire mourrir st tite qui est a 45min No Way......c comme l.histoire de st anne a T R O....ca pas d allure 2 clubs du meme produit ds même VILLE....comme le dicton le dis si bien qui vivera verra bien....@+  bonne finale St Leo vs ???

Vu comme ca je peux pas te contredire, tu me fais rappeler que je trouvais ca aberrant de voir qu'une couple de joueurs voulait même pu jouer même s'ils étaient encore tout jeune, je me souviens que le coach de l'époque avait même rouspetter la meme chose dans l'Echo de La Tuque (journal local).

Finale St-leo contre louiseville

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Tune Lun 24 Mar - 14:02

Moi ce que je veux dire c est que St marc et Donna sont fait a 90% de gars de Qc...et que ca soit St Anne ou St Tite a st anne ses clubs la sont fait a 90% de gars NON de Qc...La est la question de distance.
Regarde la LNAH depuis qui on joint Jonquière..RDL...Cornwall les couts maintenant ouffff.......moi avoir 8 ou 9 clubs en santé ds la ligue de la mauricie sera tres tres tres ok...pour moi..la ligue comme elle est la.

Tune

Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Grand Portneuf Lun 24 Mar - 19:46

Si la LHBBF ferme moi je ne pense pas que la LHSAM accepte Lotbinière et St Joseph
dans leur rang,trôp loin de voyagement pour quelques équipes.
Lac Mégantic pourrait joindre la LHSCE.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par nicop Mer 4 Juin - 23:16

Questions de remettre un peu de up en plein été:

Le Turmel du Lac mégantic est partie pour la lhsce
http://www.estrieplus.com/contenu-turmel_hockey-1552-31829.html

donc reste que 3 clubs dans lhbbf et probablement que Charlevoix va sacrer son camp selon leur facebook:

Dans la Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac, l’avenir du BooMRang de Charlevoix est incertain.
Avec le récent départ du Turmel de Lac-Mégantic de la ligue et le potentiel ajout d’équipes dans la région de Québec, il pourrait s’agir de la fin du BooMRang de Charlevoix. Certaines municipalités des rives Nord et Sud de Québec ont démontré de l’intérêt à se joindre au circuit, notamment Lévis.

La ligue est présentement entrain de réviser l’étendue de son territoire et pourrait le recentrer à l’intérieur des régions de Québec et Chaudières-Appalaches. Jusqu’à preuve du contraire, Charlevoix ne figure plus dans les plans de la LHBBF.

« Charlevoix, c’est vraiment loin. En repartant avec des territoires moindres et des équipes d’un moindre calibre, les gars se disent: on a peut-être pas les moyens d’avoir des budgets énormes », soutient Luc Loubier, président de la Ligue de Hockey Beauce-Bellechasse Frontenac.

De son côté, le président du Boomerang de Charlevoix est bien conscient qu’un calibre à la baisse est loin de favoriser l’esprit de compétition de certaines équipes de la ligue.

« C’est sur que la volonté du Boomerang est de faire du hockey cette année dans une ligue où il y a de la compétition. Au premier abord, savoir aussi si la BBF veut avoir de Charlevoix aussi», affirme-t-il.

Le Boomerang aura sa réponse d’ici une semaine.

Dans lhsce, on attend la confirmation de Nicolet, donc probable qu'ils veulent revenir dans lhsam.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur pour l'an prochain Empty Re: Rumeur pour l'an prochain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum