Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrevue avec Miguel Fortin, Entraineur et Dg Waterloo

Aller en bas

Entrevue avec Miguel Fortin, Entraineur et Dg Waterloo Empty Entrevue avec Miguel Fortin, Entraineur et Dg Waterloo

Message par Leclerc9044 Mar 3 Oct - 22:02

Pour vos nouvelles et votre divertissement sur la LHSAAAQ c'est sur zone360.tv que ca se passe!

‘’Je veux qu’on soit une équipe difficile à jouer contre’’ : Miguel Fortin

Le Directeur-général et Entraîneur-chef, Miguel Fortin à bien voulu prendre quelques minutes pour parler de la prochaine saison. Ce dernier était Entraîneur-adjoint la saison dernière avec l’équipe. Il a aussi de l’expérience dans diverses ligues séniors en tant que gardien de but.

O : Avec le départ d’Asselin, c'est Alex Coté qui a le C, pourquoi l’avoir choisi?
M : Alex est un leader et il est très respecté par les joueurs. Il a beaucoup d’expérience dans la ligue et joue dans le hockey senior à Waterloo depuis plusieurs années. Avec tous les changements au sein de l’équipe cette année je cherchais à avoir quelqu’un de stable pour regrouper tous les joueurs et d’intégrer les nouveaux venus.


O : Parlant de changements, as-tu peur que la chimie ne s'installe pas?
M : Peur pas nécessairement, mais j’espère que la chimie va embarquer rapidement. Je me suis cependant assuré de choisir des joueurs que je connaissais et des bonnes personnes afin que ce changement se fasse en douceur et de la bonne façon. J’ai aussi plusieurs bons leaders au sein de l’équipe actuelle qui seront en mesure de m’aider et d’aider l’équipe à progresser dans le même sens.


O : Vous semblez avoir beaucoup d’espoirs envers Guillaume Pelletier au rang que vous l’avez sélectionné. Peux-tu me parler de lui?
M : Guillaume a déjà évolué à Waterloo dans la défunte ligue LHSCE. Guillaume a été un joueur dominant dans les trois zones. C’est un joueur extrêmement responsable et très rapide. C’est aussi un gars que les joueurs connaissent bien et qui est très apprécié de ses coéquipiers. Nous avons très confiance qu’il sera un joueur dominant dans notre ligue. Nous avons été très contents et surpris d’avoir pu mettre la main sur lui au 6e choix.


O : Une des failles de la saison dernière a été dans les filets, avec Bourbeau.jr vous croyez que ces problèmes sont derrière vous?
M : Nous avons sélectionné Bourbeau.jr en 2e ronde parce qu'avec le départ d’Olivier Laliberté nous devions nous assurer de trouver un gardien de premier plan. Paul a beaucoup d'expériences dans diverses ligues et il a gagné dans plusieurs équipes. Paul est un compétiteur et un gagnant qui voulait venir jouer à Waterloo et qui a le gout d’aider notre équipe à gagner.


O : La venue de Marc-André Roy va faire plaisir aux partisans, ajouter un autre homme fort de qualité était un besoin pour vous?
M : Dans cette ligue on n’en a jamais trop. Roy est un gars qui connait son rôle et qui a l’expérience en tant qu'homme fort. Je crois qu’il va nous aider à faire respecter notre équipe et sera en mesure de faire une différence dans l’aspect robustesse.


O : Je n’ai pas le choix de te parler de Samuel Morneau, on a appris qu'il ne porterait pas l'uniforme des Maroons cette saison. Est-ce vous étiez au courant de son potentiel manque de dispo avant de faire la transaction avec St-Cyrile?
M : Non, comme nous n’avons pas le droit de parler avec les joueurs nous pensions qu’il serait disponible lors de la transaction. Sam est un joueur qu’on aimait beaucoup et qu’on tenait à ramener à Waterloo. Mais malheureusement, je ne pouvais pas compte sur lui assez régulièrement et son statut LHJMQ ma obliger à le libérer.


O : J'aimerais que tu me parles de ta défensive avec les départs de Cromp, Bergeron et que Casavant sera réserviste. Qui devrait les remplacer et à quel type de défensive devrait-on voir?
M : La venue des Lovell, Goulet et Lévesque viendront remplacer la défensive qu’on avait l’an dernier. Nous avons ajouté du caractère et de la robustesse. Nous sommes aussi sur le point de nous entendre avec un de nos défenseurs repêchés. Je suis très, très à l’aise avec les défenseurs en place. Nous avons un bon mélange et des joueurs de différents types pour chacune des situations de match.


O : Comment vois-tu la venue de plusieurs autre homme fort dans la ligue et crois-tu que la robustesse va prendre encore plus de place dans la ligue?
M : Je ne crois pas qu’elle va en prendre plus, je crois seulement que la qualité des bagarreurs va être améliorée.


O : Vos objectifs pour la saison?
M : Je veux qu’on soit une équipe difficile à jouer contre qui est efficace dans les trois zones. Je veux également qu’on fournisse l’effort à tous les matchs. Je veux que les gars aient hâte de se voir le vendredi et qu’on soit compétitifs à tous les matchs.

Leclerc9044

Messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum