Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Entrevue avec Gaby Roch, Entraineur et DG St-Cyrile

Aller en bas

Entrevue avec Gaby Roch, Entraineur et DG St-Cyrile Empty Entrevue avec Gaby Roch, Entraineur et DG St-Cyrile

Message par Leclerc9044 Mar 3 Oct - 22:01

Pour vos nouvelles et votre divertissement sur la LHSAAAQ c'est sur zone360.tv que ca se passe!

‘’Je crois qu’on a tous les ingrédients’’ – Gaby Roch

Le directeur général et entraîneur-chef Gaby Roch sera à sa 3e saison à la barre de l’équipe. Il a bien voulu m’accorder un moment pour parler de la prochaine saison.

O : Avec le départ de Rajotte, comment vois-tu la prochaine saison devant le filet?
G : Alexandre n’était pas content de la situation lorsque durant le dernier match face à Louiseville quand on a donné le filet à Bitsakis. Il avait accordé beaucoup de buts et ce, même dans nos victoires alors on voulait essayer quelque chose. Pour la prochaine saison le filet était à Bitsakis, mais il nous a annoncé que s’il ne faisait pas l’équipe à Sorel il va se concentrer sur ses études. Donc j’ai fait appel à Louis Ménard qui a beaucoup d’expérience et qui s’entraîne avec des gars qui jouent AHL et NHL alors il voit d’excellents lancers et je n’ai pas peur du fait qu’il n’a pas beaucoup joué dans les dernières années.


O : On a vu beaucoup de changements dans la défensive la saison dernière, on peut s’attendre à plus de stabilité?
G : Oui, cela a été un problème la saison dernière à un point tel qu’on a terminé les séries à 4 défenseurs. Si on regarde nos nouvelles acquisitions ce sont des joueurs qui jouent des saisons complètes. J’ai été cherché Julien Gauthier qui a gagné les séries avec Louiseville la saison dernière. C’est un défenseur défensif et physique, ce qui nous manquait. Aussi Youssef Kabbaj a été selon moi le meilleur défenseur à La Tuque alors il sera une excellente acquisition.


O : Dany Roch a été dominant tant offensivement que défensivement, à quel point il est important à l’équipe?
G : Partout où il est passé il a été un des meilleurs défenseurs. J’ai joué avec lui dans le junior AAA et il était dominant. C’est clairement notre premier défenseur et les choses vont être encore mieux car il est en meilleur forme que jamais. Il s’entraîne très fort en Crossfit et ça va aider sa game assurément.


O : Est-ce qu’il y a une possibilité de voir Steven Oligny?
G : J’estime les chances à 50/50. Lorsque que je l’ai repêché, il voulait venir car il ne jouait pas beaucoup. Au repêchage il a été acquis par Jonquière et il va aller au camp et ce ne sera pas facile car ils en ont déjà 3 bons. Je le compare à mon style de jeu. Un bon bagarreur, mais il donne de bonnes mises en échec. C’est certain que s’il vient, il jouerait son tour régulier et on pourrait le voir en avantage numérique à l’occasion.


O : Est-ce les Grenache, Salvail et Brouillard vont redonner un punch à l’attaque?
G : C’est certain qu’un gars comme Samuel Grenache peut nous donner aux alentours de 30 points. Pour ce qui est d’Étienne Salvail, je le compare à Dany Potvin qui a joué quelques matchs avec nous. C’est un gros bonhomme qui va mettre des points sur le tableau. Dans les dernières saisons on voulait être tough mais on arrive en série et ça ne marche pas. Donc j’ai sacrifié de la robustesse pour ajouter de l’offensive. C’est certain qu’on va rester physique et intimidant sauf avec peut-être moins de combats.


O : Anthony Lafleur-Lebel est un véritable leader et comment le décrirais-tu?
G : J’ai toujours dit qu’une équipe avec 20 Lafleur-Lebel ne peut faire autre chose que gagner. C’est pas dur un travailleur acharné comme lui, je n’ai jamais vu ça. Le monde ne le perçoit peut-être pas à sa hauteur car il n’a pas joué dans la LHJMQ mais même si ce n’est pas celui avec le plus d’habiletés, il a tout de même fini 2e pointeur de l’équipe. Ce n’est pas le plus grand parleur, mais lorsque tu es au banc et tu le vois, tu ne peux faire autre chose que de donner le meilleur de toi-même.


O : Vos objectifs de la saison?
G : Ce n’est pas dur c’est gagner. On a eu de bonnes saisons mais maintenant je crois que tous les ingrédients y sont. On a plus d’offensive, une des meilleures défensives de la ligue et un bon gardien. Souvent on voit des défensives avec 3 dominants et 3 plus faibles, mais ce n’est pas notre cas. D’autant plus que dans les filets je crois que Ménard est dans les 2 meilleurs gardiens du senior.

Leclerc9044

Messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum