Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

manque de visibilité. de la ligue

+4
nicop
Seniorm14
josaroy
elite77
8 participants

Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty manque de visibilité. de la ligue

Message par elite77 Dim 14 Déc - 22:20

avec les assistance qui sont en baisse un peut partout a travers la ligue ,le manque de visibilité est un peut en cause ,a part les pages Facebook des equipes ont n as pas grand news des clubs ,des joueurs,des résultats,le nouvelliste qui est distribuer en mauricie ya que claude loranger comme journaliste qui parle du hockey senior et ses que quelque mots pas plus , messemble que si y aurai un peut plus d articles comme pour le blizzard ,sa aiderai un peut a suivre les equipes et pourrais incité les gens a venir voir le bon calibre de jeux qui a dans le circuit ,quand les clubs ne sont pas actif sur Facebook ,(ils le sont la journee du match seulement )personne parle vraiment du hockey senior et a la telé ben ont oublie ca ,ils vont en reparler quand un joueur va en blesser un autre et que sa va faire dla marde ,ses dommage mais avec les assistance a la baisse la ligue va mourire de faim

elite77

Messages : 404
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par josaroy Dim 14 Déc - 22:53

100% d'accord ... il y a quelques année quand j'étais un simple photographe qui courais les arénas du hockey senior et qui commençais à étudier le milieu du marketing j'avais offert mon aidée a la ligue ... et j'avais du même coup dit ce qu'il manquait pour faire de cette ligue une encore plus pro! Mais bon...

C'est bien le fun avoir Facebook un twitter un site web un journaliste & photographe qui suis l'équipe ... Mais il faut savoir bien s'en servir .... Wink

______________
Jonathan Roy

josaroy

Messages : 96
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par Seniorm14 Dim 14 Déc - 23:07

Bien daccord !!!!!!

Seniorm14

Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par nicop Lun 15 Déc - 0:21

elite77 a écrit:le nouvelliste qui est distribuer en mauricie ya que claude loranger comme journaliste qui parle du hockey senior et ses que quelque mots pas plus , messemble que si y aurai un peut plus d articles comme pour le blizzard ,sa aiderai un peut a suivre les equipes
Il ne reste que deux clubs et demi en mauricie, le nouvelliste ont désormais d'autres chats à fouetter malheureusement, et comme le nouvelliste est un journal de la maurice, je ne vois pas pourquoi ils parleraient de st-gab ou des autres équipes.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous autres. Mais c'est le problème du senior au Québec au complet, ce n'est pas propre à la lhsam mais même la lnah, il y a du monde, des hockeyfans qui ne sont même pas au courant quand le club lnah de leur ville joue, ou bien sont même pas au courant qu'ils ont un club dans leur ville tout court.
Je le sais pas pourquoi les dirigeants ne bougent pas plus de ce côté-là. On dirait que les dirigeants de chacune des équipes pensent qu'en mettant seulement un bon produit sur la glace les gens vont venir tout seul. Ce n'est malheureusement pas comme ça que ca fonctionne, il faut que tu ailles chercher le monde, que tu leur montre que tu existes. On a une belle preuve cette année, st-marc a quand même un bon club, ils ont collé le 1er et le 2e rang une bonne partie de la saison à date, ils ont le meilleur marqueur de la ligue, des gros noms chez les goons et pourtant les assistances n'ont jamais été au rendez-vous et baissent à vue d'oeil.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par MAPerreault Lun 15 Déc - 8:24

http://www.soreltracy.com/sports/LNAH/CHRONIQUES/neveu/index.html

Je sais que ça n'a pas rapport avec la LHSAM, mais je vous laisse sur cette petite lecture intéressante d'un pionier du hockey senior au niveau des communications, M. Jean Doyon du Semi-pro magazine... il aura été un modèle pour moi à St-Marc avec mon co-relationniste a Trois-Rivières, Bob Legault !

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par MAPerreault Lun 15 Déc - 8:55

En passant... (et je sais que M. Beauchamp est là pour me lire)... pour ceux qui ont TVA Mauricie à leur foyer... écoutez le TVA 18heures jeudi et vendredi et ils annoncent les matchs du weekend du senior... la même chose au FM 106,9 et A. Beauchamp en est pour de quoi et c'est un excellent début !!! Pour le reste, c'est aux équipes d'emboîter le pas avec des relationnistes qui feront le travail du début jusqu'à la fin de la saison.

Le rôle de relationniste est primordiale dans une équipe de hockey (autant que les joueurs sur la glace) et celle-ci se doit d'être très bien fait (informer les médias des nouvelles de l'équipe via des communiqués, être à l'affût de tout ce qui se passe à travers la ligue, savoir les heures de tombées des hebdos et du Nouvelliste, organiser des conférences de presse, etc. etc. etc.)... Il ne faut pas que ce soit pris à la légère car une job bâclé, c'est un œil au beurre noire à l'équipe aux yeux des médias et ils passent donc à un autre appel.

Je ne suis pas là pour évaluer la job des équipes à ce plan... j'ai une équipe LNAH a prendre en charge au niveau communications... mais faut qu'il y ait une coopération entre les équipes de la LHSAM à ce niveau et arrêter d'envier les uns des autres et de mettre l'épaule à la roue pour ça.

Martin Bruneau, André Rochon et cie... c'est à vous de propager les nouvelles de vos équipes respectives ds vos différents médias !! Et le professionnalisme est très important chez les médias, ne l'oubliez pas Wink !! Même si ce n'est que du SENIOR A.... les hebdos locaux PAPIERS sont toujours lu même si internet domine le marché... faut aller plus loin que Facebook, twitter et autres médias sociaux !!

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par lancelot Lun 15 Déc - 9:11

la journée que les équipes se présenteront sur la route avec le même alignement qu`ils ont à domicile, peut ètre qu`il y aurait plus de monde dans les arènas,

lancelot

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par elite77 Lun 15 Déc - 19:56

mapereault ,j adore ton texte ,un peut d implication dans la communauté de l equipe va attiré plus de gens aussi ,il faut faire connaitre la ligue ,je parle avec des gens et savent meme pas ses quoi le senior a ,ni meme les barons du cap ,et ses toujours les meme visage que l ont voie au game ,sa veut tout dire ....mon neveu joue pour le cap et jle suis dans tout les arena et ses parreil partout les meme visage ,donc rien de nouveau ,ont peut ben chialer apres st gab ,mais je crois que eux se tire bien d affaires et ont l air a s impliquer dans leurs communauté .....

elite77

Messages : 404
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par M.Bruneau Mar 16 Déc - 8:26

Malgré un âge relativement jeune M-A Perreault a souvent des propos juste et d'actualité, quand il parle de visibilité sa semble assez simple a faire mais c'est complexe de traiter avec les médias chacun a ses critères, ses exigences etc... À St-Gabriel j'ai la chance de travailler avec un groupe de bénévole dévoué et dédié a son équipe et nous avons réussi a télédiffusé nos match qui sont disponible soit sur le câble dans la région ou partout sur internet, nous avons un journaliste présent à chaque match local qui publie un texte chaque semaine, nous avons un résumé du match dans un médias écrit chaque semaine, nous avons un reportage photo a chaque match local, nous avons des capsules a la radio quatre fois semaine soit pour parler du match passé ou de celui à venir, nous avons notre site internet ou tout les communiqués de presse sont publié ainsi qu'une tonne d'information sur l'équipe et bien entendue la page Facebook du club.Dans la communauté le Blizzard c'est impliquer en octobre pour récolter des dons pour le cancer du sein et en décembre pour la récolte des paniers de noel. Pour se qui est de la Ligue de permettre aux amateurs d'avoir les résultats en temps réel de tout les matchs est merveilleux et les capsules sur TVA Mauricie est apprécier de plusieurs, sur ce bon temps des fêtes à chacun d'entre vous et sachez que c'est toujours agréable de vous lire cher forumeux même si nous ne partageons pas le même point de vue plus souvent q'autrement.

M.Bruneau

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par ferland Mar 16 Déc - 9:36

M.Bruneau a écrit:Malgré un âge relativement jeune M-A Perreault a souvent des propos juste et d'actualité, quand il parle de visibilité sa semble assez simple a faire mais c'est complexe de traiter avec les médias chacun a ses critères, ses exigences etc... À St-Gabriel j'ai la chance de travailler avec un groupe de bénévole dévoué et dédié a son équipe et nous avons réussi a télédiffusé nos match qui sont disponible soit sur le câble dans la région ou partout sur internet, nous avons un journaliste présent à chaque match local qui publie un texte chaque semaine, nous avons un résumé du match dans un médias écrit chaque semaine, nous avons un reportage photo a chaque match local, nous avons des capsules a la radio quatre fois semaine soit pour parler du match passé ou de celui à venir, nous avons notre site internet ou tout les communiqués de presse sont publié ainsi qu'une tonne d'information sur l'équipe et bien entendue la page Facebook du club.Dans la communauté le Blizzard c'est impliquer en octobre pour récolter des dons pour le cancer du sein et en décembre pour la récolte des paniers de noel. Pour se qui est de la Ligue de permettre aux amateurs d'avoir les résultats en temps réel de tout les matchs est merveilleux et les capsules sur TVA Mauricie est apprécier de plusieurs, sur ce bon temps des fêtes à chacun d'entre vous et sachez que c'est toujours agréable de vous lire cher forumeux même si nous ne partageons pas le même point de vue plus souvent q'autrement.

Oui et faudrais que plus d'equipe fassent comment vous faites avec votre equipe de benevole je parle souvent contre st-gab mais ses vrai que coter publicite vous nous offrez beaucoup de contenue et j'aimerais aussi qu'il n'y est pas que quelque equipe affiche au moins leur resumer des match , moi je m'occupe de ceux de donnacona et votre equipe aussi offre des resumer mais ont est pas mal les 2 seul equipe a offrir un resumer de match a lire pour tout le monde pas seulement de nos fans les autre d'autre equipe aimerais aussi savoir qu'est qui ses passer ailleur

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par nicop Mar 16 Déc - 20:20

M.Bruneau a écrit:Malgré un âge relativement jeune M-A Perreault a souvent des propos juste et d'actualité, quand il parle de visibilité sa semble assez simple a faire mais c'est complexe de traiter avec les médias chacun a ses critères, ses exigences etc... À St-Gabriel j'ai la chance de travailler avec un groupe de bénévole dévoué et dédié a son équipe et nous avons réussi a télédiffusé nos match qui sont disponible soit sur le câble dans la région ou partout sur internet, nous avons un journaliste présent à chaque match local qui publie un texte chaque semaine, nous avons un résumé du match dans un médias écrit chaque semaine, nous avons un reportage photo a chaque match local, nous avons des capsules a la radio quatre fois semaine soit pour parler du match passé ou de celui à venir, nous avons notre site internet ou tout les communiqués de presse sont publié ainsi qu'une tonne d'information sur l'équipe et bien entendue la page Facebook du club.Dans la communauté le Blizzard c'est impliquer en octobre pour récolter des dons pour le cancer du sein et en décembre pour la récolte des paniers de noel.  

Permettez-moi de vous féliciter, ca j'appelle ca, non pas de la visibilité mais de la vision. En fait la visibilité vient avec la vision. Mais effectivement, si chaque équipe emboiterait le pas, bien sur, selon leurs moyens, on peut présumer qu'il y aurait probablement une certaine différence dans la ligue.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

manque de visibilité. de la ligue Empty Re: manque de visibilité. de la ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum