Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que de souvenirs!

5 participants

Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Que de souvenirs!

Message par hockeysenior2015 Jeu 4 Déc - 21:03


hockeysenior2015

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par Grand Portneuf Jeu 4 Déc - 21:36

La LHSP j'm'en rappelle,ça jamais ça mais ça juste duré 2 ans.
Les 2 saisons 2004-2005 et 2005-2006.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par mauricien Jeu 4 Déc - 22:24

Grand Portneuf a écrit:La LHSP j'm'en rappelle,ça jamais ça mais ça juste duré 2 ans.
Les 2 saisons 2004-2005 et 2005-2006.

Trois ans que ça a duré en tant que ligue qui incluait Cornwall, mais en réalité ça a duré environ 4 à 5 ans comme ligue LHSPAA avec Serge Beaudry comme président de la ligue.

Dans la video, plusieurs bagarres viennent de la série finale entre Cornwall et Louiseville. J'ai reconu quelques bagarreurs tels Dan Tice et Olivier Didier. Une vrai série de fou. Le soir de la grosse générale, la 6ème game de la série à Cornwall, j'étais là à Cornwall. C'était des bagarres qui faisaient mal aux joueurs, pas des bagarres comme aujourd'hui, des "faire semblant". C'était pas beau à voir. Ce qu'on voit aujourd'hui, c'était de la boucane comparé à ça.

Oubliez ça, ça ne reviendra plus jamais comme ça le hockey senior. C'était disons-le TROP.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par Grand Portneuf Ven 5 Déc - 0:10

C'était trôp violent mais ça attirait plus de monde que la LCH.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par mauricien Ven 5 Déc - 9:44

Grand Portneuf a écrit:C'était trôp violent mais ça attirait plus de monde que la LCH.

La dernière joute de cette série s'était jouée à Louiseville. Peux-tu imaginer un aréna qui peut contenir environ ±450 à 500 places assis dans le temps en recevoir environ 1200 à 1300 personnes ? C'était noir de monde tout le tour de la glace, quasiment impossible de circuler. Et l'ambiance!

Entre deux paires d'oreilles, je pourrais t'en conter des pas piquées des vers des anecdotes qui sont arrivées autant à Cornwall qu'à Louiseville. J'y repense et je trouve ça presque incroyable, ne pas les avoir vus de mes yeux, j'aurais de la misère à le croire.

Tu parles de la LCH, outre ces épisodes de brouhaha, je suis allé souvent à Grand-Mère voir les joutes de l'Xtrème et si on fait exception de la dernière années, les assistances se tenaient aux alentours de 1000 amateurs, parfois un peu en bas et parfois un peu en haut. La "Denise" nationale savait mettre de l'atmosphère en arrière du banc de l'Xtrème he... et que dire des frasques de Bobby Baril... il n'a pas changé celui-là! Je ne sais pas si t'étais à Trois-Rivières la game où il a fait son show de boucane et a écopé de 5 joutes de suspension... du vrai Bobby Baril à son meilleur. J'ai ri à quasiment en avoir des crampes.

Je souhaite à tous du hockey divertissant pour la fin de semaine... santa sunny
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par marcil Ven 5 Déc - 10:03

Je me souviens de Bobby Baril as cette époque je suivais l'Xtreme chaque game car je suis de la bas et maudit la Lch était une belle ligue et comme Mauricien dit Baril n'as pas changer depuis le temps awrille les bâtons et poubelle et gourde d'eau hahaha

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par marcil Ven 5 Déc - 10:05

Victoire ou défaite ont avait le droit as toute un show

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par mauricien Ven 5 Déc - 10:14

marcil a écrit:Victoire ou défaite ont avait le droit as toute un show

Bobby Baril c'est un acteur ça. Quand les games étaient serrées et qu'il voulait absolument la gagner il ne laissait pas ses hommes se chamailler à moins d'abus grave de l'adversaire. Mais comme les amateurs voulaient avoir un show pareil, là il s'épivardait grimpé sur le bord de la bande et il écoeurait l'autre équipe et surtout le goaler adverse. Il savait y faire. Pis le monde était bien content, Baril pouvait saluer l'assistance ha ha ha...

Mais pour lui maintenant, dans la LNAH, ce genre de show de boucane est moins toléré et il doit se contenir... mais il a conservé ses facultés et son goût de la controverse, fut dire. Il se lâche lousse et fait encore parler de lui. C'est la nourriture de l'artiste de cirque en lui je pense.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par nicop Sam 6 Déc - 0:43

La meilleure époque de hockey senior que le Québec a connu et ca reviendra plus jamais. Malheureusement mais aussi heureusement c'est pu comme ca. J'ai joué dans ligue senior de la mauricie au début des années 2000 (rien à voir avec l'actuelle lhsam) à la tuque pis on avait généralement entre 1000 et 1200 spectateurs par match, je me souviens un soir on avait eu 780 spectateurs pis guy martineau le coach avait dit dans chambre "coliss ya pas grand monde à soir, laissez-vous pas endormir par le peu de spectateurs les gars". On est tu dans une autre époque aujourd'hui lol.

Mais dans un sens, heureusement c'est pu comme ca parce que dans ce temps-là, un goon qui savait pas patiner pouvait sauter sur un joueur de finesse qui ferait meme pas mal à une mouche. Mais je me souviens que dans ce temps-là, des bagarres arrangées yen avait presque pas beaucoup, ca se battait la plupart du temps dans le feu de l'action, des vrais bagarres improvisés, pis les équipes se détestaient pour mourir. Yavait de l'émotion en calvaire entk. Aujourd'hui, la game a changée, presque tout le monde se connait, les équipes ont pas toutes des joueurs locaux, fak ya moins de rivalité un peu qu'avant. Les bagarres aujourd'hui sont arrangées pour la plupart et sont là supposément pour le show parce que ya pu de bagarres improvisées dans le feu de l'action. Mais ce qui faisait vraiment en sorte que ca pognait, oui ca brassait, mais c'était qu'on avait tous des joueurs locaux ou presque pis c'était serré en siboire comme règlement. C.était des rivalité d'équipe, mais des rivalité de villes aussi. Pis ce qui a tué cette époque de hockey senior c'est les proprios tout simplement, yont changé les règlements de joueurs locaux non-locaux pis yont sorti le chèquier pis yont ajouté des zéro en osti sur les chèques de paie dans ce temps-là pis je peux vous dire que ya pas un siboire de proprio qui avaient les moyens, yont juste pris un guess pis yont perdu. Pas pour rien que les joueurs changeaient de teams presque au semaine pis qu'on pouvait meme voir des déménagement de club en pleine saison.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Que de souvenirs! Empty Re: Que de souvenirs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum