Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Expension de la ligue

+6
nicop
La_Fouine
Maryon Lec;erc
Claudius
redwings13
BigCam8
10 participants

Aller en bas

Expension de la ligue Empty Expension de la ligue

Message par BigCam8 Ven 19 Fév - 0:01

J'espère sincèrement que la ligue travaille fort pour ajouter quelques formations pour l'an prochain. Idéalement 2 divisions de 7 clubs chaque côté du fleuve serait très bien mais je rêve pas trop car juste passer a 12 va être déja difficile je crois. De notre côté des villes comme St-Jean, St Hyacinthe, Acton Vale, Cowanville sont de bons marchés et probablement de l'autre côté c'est la même chose. Une chose m'échappe pourquoi ne pas avoir accepté Marieville qui avait déja un club existant et performant? Si on veux garder notre ligue en santé il faut que ça débloque.
BigCam8
BigCam8

Messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par redwings13 Ven 19 Fév - 9:20

Il a peut etre des clubs de cette annee qui seront pas de retour l an prochain je pense surtout a louiseville st anne

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Claudius Ven 19 Fév - 9:22

De ce que j'avais entendu cest que le Cap de la madeleine avait des ententes avec beaucoup de joueurs de Marieville et comme la ligue et le cap de la madeleine dorment dans le meme lit tres souvent et bien ils ont décidé de repecher les joueurs de marieville et de ne pas accepter l'équipe de Marieville. Cest ce que jai entendu mais ca fait du sens car cest tres rare que la ligue est contre le cap de la madeleine comparé a Waterloo en exemple. Ils ont aussi dit que Louiseville et Ste-Anne fermerait les livres.

Claudius

Messages : 111
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Maryon Lec;erc Ven 19 Fév - 11:34

M. Claudius je ne sais pas où vous prenez vos infos pour St-Anne mais disons que c'est plus du mémérage que d'autres choses

Maryon Lec;erc

Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Claudius Ven 19 Fév - 12:03

Ca se peut très bien Mr Leclerc et je leur souhaite que ce soit du mémérage, moi on ma simplement rapporter que ca ne levait pas a ste-anne pantoute. Qu'il y avait une poignée de spectacteurs a peine a chaque match et ce malgré le fait qu'ils sont tres compétitifs cette saison.

Claudius

Messages : 111
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par La_Fouine Ven 19 Fév - 14:28

J'aimerais bien un club à Mascouche, et pourquoi pas St-Gab? Wink
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Maryon Lec;erc Ven 19 Fév - 14:49

Oui effectivement M. Claudius, durant la période du poisson des chenaux, il y a une baisse marquée de spectateurs mais grâce au bon travail des commanditaires Guy Brouillette et Gilles Veillette, c'est planifié...Évidemment, on voudrait tous avoir des foules de 500 à 600.....Mais c'est rare....sauf les nouvelles concessions....Quand j'ai vu une partie à Joliette ayant eu 1600 spectateurs....Ça c'est ces des revenus de 8 parties quand j'étais à Saint-Marc...   Sad Sad ....

Maryon Lec;erc

Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par nicop Ven 19 Fév - 15:15

C'est du mémérage aussi mais on me dit que les foules sont décevantes à st-leo et qu'on parle de déménager à plessisville.
Pour ste-anne je doute que ca s'arrête mais je veux plus que tout qu'ils restent.
Sur le facebook du Boomerang de charlevoix on a écrit ceci il y a un mois environs:
un brin d`espoir à l`horizon pour la saison 2016,2017 dans la ligue sénior de la mauricie.... à suivre....

Ca commencerais à faire loin un peu...

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Maryon Lec;erc Ven 19 Fév - 15:55

Je pense que pour voir Charlevoixdans la ligue, il faudrait au moins 3 à 4 clubs de Québec et des environs en plus...

Maryon Lec;erc

Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par redwings13 Ven 19 Fév - 16:11

maryon je suis un partisant de st marc depuis plusieurs annee va t il avoir une club senior dans cette ligue ou autre l an prochain selon toi

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par nicop Ven 19 Fév - 17:11

Maryon Lec;erc a écrit:Je pense que pour voir Charlevoixdans la ligue, il faudrait au moins 3 à 4 clubs de Québec et des environs en plus...

Je pense qu'aucunes équipes de Québec ne peux OU ne pouvaient joindre les rangs de la lhsam, peut-être pourras-tu nous éclairer là dessus Maryon Leclerc, peut-être à cause de l'exclusivité à Donnacona pour la région de Québec...? Aucune idée.

redwings13 a écrit:maryon je suis un partisant de st marc depuis plusieurs annee va t il avoir une club senior dans cette ligue ou autre l an prochain selon toi

St-marc était sur le point de revenir mais dans la lhsp, mais la ligue n'a pas vu le jour, apparemment parce que celui qui devait être le président de la ligue est devenu DG d'une des équipes dans la lhsam et le temps pressait trop je pense.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Miss Piggy Ven 19 Fév - 19:55

Mon ami Ronald ma dit un scoop pour St gab c'est que l année prochaine les ....à c est vrai on ne parle pus de St gabriel....excusez-moi j y pensait pu pour quelque instant....aaah non !!!

Miss Piggy

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Chevy Ven 19 Fév - 20:36

Pour Acton-Vale il y aurait eu des démarches d'entrepris, mais cela fait quelques mois et je n'ai pas eu d'autres nouvelles.

Chevy

Messages : 300
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par logique Sam 20 Fév - 3:13

Moi je vous prédit que St Anne sera la l'an prochain et que Louiseville il y aurait un acheteur potentiel et je dit bien si le club est a vendre alors ces deux concessions devraient être de retour

logique

Messages : 459
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Bouba Sam 20 Fév - 12:50

Ou croyez que st anne va etre l an prochain???? La rencontre de veillette et le maire de cette municipalite est prevu pour fin mars .vs allez capoter!!!

Bouba

Messages : 279
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Maryon Lec;erc Sam 20 Fév - 15:02

redwings13 a écrit:maryon je suis un partisant de st marc depuis plusieurs annee va t il avoir une club senior dans cette ligue ou autre l an prochain selon toi


M. redwings13... Je serais le premier à embarquer dans cette galère...Mais pour cela, ça prend de l'$ et des spectateurs...De plus, les joueurs de notre club sont tous repêchés ailleurs dans la ligue....Donc, ça prendrait une franchise qui désire changer d'endroit et qui se cherche une aréna...La grosse question qui faut se poser? y aura t il plus de spectateurs que les années antérieures ????

Maryon Lec;erc

Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Maryon Lec;erc Sam 20 Fév - 15:18

nicop a écrit:
Maryon Lec;erc a écrit:Je pense que pour voir Charlevoixdans la ligue, il faudrait au moins 3 à 4 clubs de Québec et des environs en plus...

Je pense qu'aucunes équipes de Québec ne peux OU ne pouvaient joindre les rangs de la lhsam, peut-être pourras-tu nous éclairer là dessus Maryon Leclerc, peut-être à cause de l'exclusivité à Donnacona pour la région de Québec...? Aucune idée.

redwings13 a écrit:maryon je suis un partisant de st marc depuis plusieurs annee va t il avoir une club senior dans cette ligue ou autre l an prochain selon toi

St-marc était sur le point de revenir mais dans la lhsp, mais la ligue n'a pas vu le jour, apparemment parce que celui qui devait être le président de la ligue est devenu DG d'une des équipes dans la lhsam et le temps pressait trop je pense.

Effectivement M. Nicop, vous avez raison le supposé président du temps s'est désisté est devenu dg (je pense).....Aucune équipe n'a d'exclusivité....Québec est un secteur libre....tout comme Montréal.....Pour que Charlevox soit dans une ligue senior, il faudra que plusieurs équipes proviennent de la région de Québec...3 à 4...Pour faire une section Québec et idéalement dans la LHSAM parce que la structure est déjà en place et quoi qu'en disent plusieurs, Alain Beauchamp et son équipe font de l'excellent travail....Ceci est une opinion personnelle...

Maryon Lec;erc

Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par nicop Sam 20 Fév - 16:39

Maryon Lec;erc a écrit:
Effectivement M. Nicop, vous avez raison le supposé président du temps s'est désisté est devenu dg (je pense).....Aucune équipe n'a d'exclusivité....Québec est un secteur libre....tout comme Montréal.....Pour que Charlevox soit dans une ligue senior, il faudra que plusieurs équipes proviennent de la région de Québec...3 à 4...Pour faire une section Québec et idéalement dans la LHSAM parce que la structure est déjà en place et quoi qu'en disent plusieurs, Alain Beauchamp et son équipe font de l'excellent travail....Ceci est une opinion personnelle...

Parfait merci des précisions, c'est que, il y a quelques années je crois, il y avait eu des rumeurs que Beauport voulait peut-être embarquer (memérage donc rien d'officiel...) et il me semble avoir entendu dire que Donnacona avait une certaine exclusivité pour la région de québec mais ca m'avait surpris. Mais c'était à l'époque où il y avait un contrôle des territoires...
Pour le reste, je doute énormément qu'il y ait des clubs/villes de la région de Québec d'intéresser, j'ai tâté le terrain par ici (beauport, côte de beaupré, charlesbourg, val bélair)l'été passé pour joindre les rangs de ce qui serait devenu la lhsp, j'aurais aimé m'occuper d'une équipe mais pas grand monde ne semblent intéressé pour du senior, du moins pas pour la ligue lhsp, mise à part une ville peut-être mais pas nécessairement la 1e saison. Malheureux.. Et pour la lhsam, trop cher selon plusieurs.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Maryon Lec;erc Dim 21 Fév - 0:32

Bouba a écrit:Ou croyez que st anne va etre l an prochain???? La rencontre  de veillette  et le maire de cette municipalite est prevu pour   fin mars .vs allez capoter!!!


M. Bouba, votre propos suppose que M. Veillette rencontrera le maire de Saint-Gabriel en mars....WOW...Votre supposition a fait beaucoup de bruit.....M. Gilles Veillette m' a appelé cet après midi et vous fait dire que c'est une pure invention de votre part ...Si vous connaissiez M. Veillette comme je le connais, vous sauriez que sa première qualité est la loyauté et quand il prend un engagement il le prend jusqu'au bout....Saint-Anne a pris les moyens pour se rendre très loin dans les séries et entend bien prouver à tous qu'il a  l'équipe pour s'y rendre....Plusieurs demandent si Saint-Anne reviendront l'an prochain??? Cette question sera débattue, si elle a lieu d'être débattue, à la fin de ces séries 2015-2016 avec leur organisation, la municipalité de Saint-Anne et la population de Saint-Anne....Voilà, le message est passé...

Maryon Lec;erc

Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par redwings13 Dim 21 Fév - 1:16

en tout cas moi j ai toujours ete un fan de st marc appart l an passer j avoue que ca me tentait moins d y aller je croit que pour que le hockey marche a st marc il faut une ligue avec des territoires comme a la premiere annee du jrp

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par BigCam8 Dim 21 Fév - 1:22

850 spectateurs a Waterloo ce soir et 1100 la dernière de la saison. C'est pas pire!!
BigCam8
BigCam8

Messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par nicop Dim 21 Fév - 2:54

Maryon Lec;erc a écrit:
Bouba a écrit:Ou croyez que st anne va etre l an prochain???? La rencontre  de veillette  et le maire de cette municipalite est prevu pour   fin mars .vs allez capoter!!!


M. Bouba, votre propos suppose que M. Veillette rencontrera le maire de Saint-Gabriel en mars....WOW...Votre supposition a fait beaucoup de bruit.....M. Gilles Veillette m' a appelé cet après midi et vous fait dire que c'est une pure invention de votre part ...Si vous connaissiez M. Veillette comme je le connais, vous sauriez que sa première qualité est la loyauté et quand il prend un engagement il le prend jusqu'au bout....Saint-Anne a pris les moyens pour se rendre très loin dans les séries et entend bien prouver à tous qu'il a  l'équipe pour s'y rendre....Plusieurs demandent si Saint-Anne reviendront l'an prochain??? Cette question sera débattue, si elle a lieu d'être débattue, à la fin de ces séries 2015-2016 avec leur organisation, la municipalité de Saint-Anne et la population de Saint-Anne....Voilà, le message est passé...

Tiens bouba qui se fait remettre à sa place concernant une fausse rumeur... Very Happy

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Bouba Dim 21 Fév - 4:48

Une fausse rumeur .Pas sur moi.

Bouba

Messages : 279
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expension de la ligue Empty Re: Expension de la ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum