Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

St anne de la perade

5 participants

Aller en bas

St anne de la perade Empty St anne de la perade

Message par ferland Mer 26 Mar - 18:31

Maintenant confirmer que st anne ne sera pas de retour la bas la saison prochaine en attente de l'endroit de leur demenagement

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par Grand Portneuf Mer 26 Mar - 23:04

J'ai vu ça sur le FB du GLT,c'est sur que c'est plate pour les partisants du
GLT de perde leur équipe et pourtant ils étaient quand même attaché leur équipe.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par mauricien Jeu 27 Mar - 10:53

Le GLT qui ferme ses livres à Ste-Anne, ça se jasait tout de même depuis un bon bout de temps et si nous savons lire un peu les signes, il semblait évident même à tout profane que malheureusement cette équipe en était rendue à mettre la clé dans la porte. Je trouve ça vraiment dommmage qu'une équipe située quand même assez stratégiquement entre l'ouest et l'est de la ligue doive se retirer. Ça laisse un grand vide. Ste-Anne était un endroit accessible tout de même facilement autant pour les gens de Donnaconna et St-Marc que ceux de St-Gabriel et Louiseville disons, et quasiment collés pour le Cap et St-Tite.

La nouvelle destination de cette équipe, si elle survit en tant qu'équipe de hockey, est tout de même difficile à situer si ce n'est qu'elle devra s'éloigner... et fatalement un étalement de la ligue est indésirable et non souhaitable pour l'amateur à mon avis. Il faut éviter à tout prix que cette ligue s'éparpille car elle courra fatalement à sa propre perte si c'est l'orientation qu'elle décide de prendre. C'est le sentiment d'appartenance qui meurt à la longue car une joute locale par semaine et parfois aux deux semaines c'est peu pour l'entretenir, surtout si les endroits sont trop éloignés pour suivre notre équipe à l'extérieur.

Nous disons qu'il y a des coûts de déplacement pour les joueurs et les équipes, mais qu'en est-il aussi pour l'amateur qui doit dépenser une quinzaine ou une vingtaine de dollars juste en essence en plus du prix du billet et des petits aléas de mangeaille sur place? Et l'hiver, car le hockey se joue généralement l'hiver à moins que les pôles changent de place... prendre la route n'est pas toujours intéressant ou prudent, nous le savons n'est-ce pas! Et si nous appuyons nos différentes équipes, c'est pour avoir du plaisir à le faire, y trouver une façon de nous divertir et non pas pour faire vivre les pétrolières et encore moins pour nous stresser avec des routes parfois peu sûres, surtout pour de longues distances!

Parlons des vraies affaires, prenons exemple de St-Léonard. Par chance qu'il y a l'autoroute 55 qui en facilite l'accès pour l'amateur qui veut suivre son équipe, mais qui des équipes de la ligue actuellement suivent réellement leur équipe jusqu'à St-Léonard? Louiseville, le Cap, possiblement certains chauds amateurs de St-Gabriel qui demeurent pas loin de l'autoroute 40 comme Berthier et peut-être Joliette! Les supporteurs de Donnaconna, St-Marc, St-Tite, Ste-Anne jusqu'ici, y vont-ils à St-Léonard pour appuyer leur équipe et les gens de St-Léonard vont-ils dans ces mêmes endroits? Je serais bien curieux d'en avoir la figure exacte et non pas juste des impressions là.

Encore une fois, je trouve ça très dommage que Ste-Anne, qui semblait avoir un commanditaire sérieux et peut-être orageux mais qui ne manquait pas de courage de brasser la cage avec quelques ressources locales selon certains! C'était pour le p'tit lunch d'après la veillée he...  Laughing Laughing Laughing Laughing
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par ferland Mar 1 Avr - 7:57

Jpeut pas vous le confirmer a 100% mais pas mal proche du 90% qu'il va y avoir du hockey a st anne de la perade mais avec st-tite qui va demenager la

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par mauricien Mar 1 Avr - 10:27

ferland a écrit:Jpeut pas vous le confirmer a 100% mais pas mal proche du 90% qu'il va y avoir du hockey a st anne de la perade mais avec st-tite qui va demenager la

Et il arriverait quoi avec l'équipe actuelle de Ste-Anne?  Elle s'en irait ailleurs? Mais où? Oublions Trois-Rivières, c'est déjà saturé avec les Barons, les Patriotes de l'UQTR et le Viking. Il y a eu un moment donné une rumeur que Nicolet voudrait revenir dans la LHSAM... est-ce que ce serait là que Ste-Anne irait? Si oui, je doute que le groupe GLT continue à les commanditer et la raison est tellement évidente... je crois bien plus que le groupe GLT laisserait tomber toute commandite dans le hockey senior!

Si l'équipe du GLT de Ste-Anne ferme ou déménage, c'est qu'il y a des raisons sérieuses de le faire me semble, tu ne fais pas ça juste pour le trip de changer! Et comment ferait l'équipe de St-Tite pour attirer du monde à Ste-Anne si la raison du GLT de déménager ou fermer est le manque de monde pour les appuyer? Il n'y en aura pas plus si c'est l'équipe de St-Tite qui y déménage!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par ferland Mar 1 Avr - 13:27

Le glt resterais avec mr veillette a st anne de la perade

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par nicop Mer 2 Avr - 10:06

mauricien a écrit:
Parlons des vraies affaires, prenons exemple de St-Léonard. Par chance qu'il y a l'autoroute 55 qui en facilite l'accès pour l'amateur qui veut suivre son équipe, mais qui des équipes de la ligue actuellement suivent réellement leur équipe jusqu'à St-Léonard? Louiseville, le Cap, possiblement certains chauds amateurs de St-Gabriel qui demeurent pas loin de l'autoroute 40 comme Berthier et peut-être Joliette! Les supporteurs de Donnaconna, St-Marc, St-Tite, Ste-Anne jusqu'ici, y vont-ils à St-Léonard pour appuyer leur équipe et les gens de St-Léonard vont-ils dans ces mêmes endroits? Je serais bien curieux d'en avoir la figure exacte et non pas juste des impressions là.
Je part de beauport pratiquement à toute les fds pour aller à donna ou st-marc et je vais les suivres que ce soit à ste-anne, st-tite, cap et une fois à louiseville et st-leo une seule fois depuis qu'ils sont dans ligue mais je vais jamais à st-gab, trop loin. Pour ma part, la ligue ne devra pu s'étaler autant, c'est une petite ligue et ca devrait rester une petite ligue. Qu'on commence pas à vouloir jouer dans les pattes de la lnah et des autres ligues comme la lhsce, on peut se faire mal.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par rusty90 Mar 6 Mai - 5:01

Est-ce qu il y as quelqu un qui as des nouvelles de la réunion en fin de semaine avec les gouverneurs sur l avenir de la ligue tel que mentionner par M. Gilles Veillette de St-Tite ?

rusty90

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par Grand Portneuf Mer 7 Mai - 6:18

C'est mort sur le forum depuis un bout de temps.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par nicop Sam 10 Mai - 19:52

Ca confirme pas mal ce que ferland disait http://www.lactuel.com/section/2014-04-30/article-3707446/Hockey-senior%3A-Sainte-Anne-de-la-Perade-aura-son-equipe/1

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par mauricien Dim 11 Mai - 9:35

nicop a écrit:Ca confirme pas mal ce que ferland disait http://www.lactuel.com/section/2014-04-30/article-3707446/Hockey-senior%3A-Sainte-Anne-de-la-Perade-aura-son-equipe/1

Et en fin de compte qu'est-ce qui risque d'arriver avec l'équipe qui va quitter Ste-Anne? Vu qu'elle va être remplacée par celle de St-Tite selon toute vraisemblance, va-t-elle aller s'établir ailleurs ou si elle va tout simplement être dissoute?

Sinon, la ligue perd fatalement une équipe si cette équipe qui quitte pour faire place à celle de St-Tite ne se trouve pas de niche ailleurs!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

St anne de la perade Empty Re: St anne de la perade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum