Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le hockey du bon vieux temps est dépassé

+5
big papi
Jp88
carl beaumont
ferland
mauricien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par mauricien Mar 11 Mar - 9:47

Il y a un article concernant encore cette joute de vendredi soir à Louiseville et qui paraît ce matin dans Le Nouvelliste, sous la plume de Louis Ménard et il s’intitule : Le hockey du bon vieux temps est dépassé. C’est un nouvel article qui relate aussi bien ses propres remarques que celles de Steve Turcotte et surtout une entrevue avec l’olympien de grand renom, Gaétan Boucher, lequel a représenté le Canada lors de certaines olympiques et concours divers et a gagné de nombreux prix et médailles.

Je suis allé voir sur le site du Nouvelliste et il n’a pas encore été mis en ligne malheureusement mais en résumé Louis Ménard écrit ainsi :
« Si la LHSAM a, somme toute, bien réagi, on ne peut en dire autant de l’entraîneur du Blizzard. Dans une logique vraisemblablement néandertalienne, Serge Roch a raconté que le Bellemare était en partie responsable du triste sort réservé à Marc-Antoine Boucher parce que ses coéquipiers n’auraient pas quitté leurs bancs pour se porter à sa défense. Wow!
C’est parce qu’il existe encore des entraîneurs comme Serge Roch que des incidents comme celui-là surviennent inlassablement. Des entraîneurs qui continuent à sacraliser la victoire au bout du poing, de défier les redresseurs de torts, de regretter le bon vieux temps quand le hockey n’était pas fait pour les mauviettes et que seul le sang apaisait l’appétit des amateurs.
Bien sûr, il y en a encore de ces amateurs. J’entendais Gaétan Boucher parler de son expérience de vendredi dernier, à Louiseville, aux Amateurs de sports hier soir. Ce très grand athlète de l’histoire du Québec n’en revenait tout simplement pas de s’être fait insulter et menacer par des partisans de Saint-Gabriel lorsqu’il est allé s’enquérir de l’état de santé de son fils près de la patinoire. On ne le voyait pas comme un père inquiet, mais comme un ennemi! Très édifiant en effet…
……Est-ce que d’autres parents, d’autres conjoints vont inciter leurs proches à s’imposer la même réflexion? C’est à souhaiter parce que ce ne sont pas les Serge Roch de ce monde qui vont le faire. Ceux-là sont bien trop contents de naviguer dans un univers où frapper avant de réfléchir est la norme, comme au far-west.
……Quant aux amateurs en manque de coups de poing, on leur suggère de fréquenter les gymnases et de se défouler sur des sacs de sable. L’entraînement, ça épuise, mais ça aide aussi à éclaircie les idées. »


Je souhaite que cet article soit mis sur le site du Nouvelliste afin qu’il soit vu et lu aussi dans les régions isolées tout comme dans les régions plus civilisées.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par ferland Mar 11 Mar - 10:11

Cela semble une tres bonne article

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par mauricien Mar 11 Mar - 10:41

Et voilà! L'article est maintenant sur le site du Nouvelliste:

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201403/11/01-4746541-le-hockey-du-bon-vieux-temps-est-depasse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_2000355_section_POS4

Bonne lecture, même pour les néanderthaliens...

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Autruc10
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par carl beaumont Mar 11 Mar - 10:44

aye la c est pas moi qui a ecris ca mais un vrai journaliste ca en dis long en !!!!!!

carl beaumont

Messages : 1241
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par Jp88 Mar 11 Mar - 11:02

Je ne sais pas si ces journaliste on vraiment ecoute les 60 min du match ou si il nont vu que le ptit 30 sec pcq ds le ptit video que louiseville a envoyer au media on va sentendre quon voit pas tout les coup par derriere de louiseville quand cetais 2 a 0 pour st gab parce que je croit que ceux qui etait present a la partit et qui ne sont pas 'TROP JAUNE' peut le dire que lelement declencheur netais pas necessairement bouchard si les joueur de louiseville aurait pas donner des coup de poing derriere la tete de nos joueur. Peut etre que sa aurait ete un tres beau match comme on a pus assister samedi soir. Ce a quoi je veut en venir c que Ucune equipe est parfaite et oui toute les equipe joue pour gagner et lintensiter monte dun cran que ce soit dun cote comme de lautre

Oui on a peut etre des default sauf que arreter detre trop ''HOMER'' est avouez vos tord vous aussi

Jp88

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par carl beaumont Mar 11 Mar - 11:16

ok si je comprend ton resonement st gab ont un style de jeux qui est comme ca donner des coup de poingh sale et quand un equipe decide de jouer le meme jeux la y merite plus et c normal qu un gars se fasse frapper comme ca wakeup toe la c pas une question de homer t entrain de dire nous ont joue comme ca ont rempli l arena mais si vous autre les 7 club de la ligue si vous jouer comme ca ont va vous frapper encore plus en sauvage ? bravo le cerveau belle mentalite de winner ca l element declencheur c est un gars qui jump un autre gars et le garoche a terre pour s asir dessus et le frapper sans raison areter de trouver des defaite calver c juste que le gars c pas une lumiere tu dois en avoir vue en criss des game ou ca se passe comme ca quelque coup de poingh par ci par la et c quand ta vue quelqu un parde la tete comme un sauvage comme ca sa se soigne ca en

carl beaumont

Messages : 1241
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par big papi Mar 11 Mar - 12:03

vive un bon match de hockey feminee CANADA VS ITALIE on sort chips ailes de poulet et go une belle soiree

big papi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par lugano Mar 11 Mar - 12:25

chercher pas l element declecheur l element c est big papi l ordre venais de lui a la fin de la game pour venger son ptit bebe qui s etais fais battre loyalement a louiseville il a envoyer bouchard et roch pour essayer de pogner croteau c est ca l element declencheur chercher pas ailleur
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par lugano Mar 11 Mar - 12:26

pis en plus il met ca sur le dos des arbitre mechante belle mantalite de campagnard
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par Jp88 Mar 11 Mar - 13:55

Bon lugano qui defend encore louiseville c drole mais moi je veut savoir pourquoi samedi louiseville a jouez une game sans coup salaud et si tetais la taurais vu st gab faire de meme mais vendredi st gab on pas brasser rien de la game il se sont mis a recevoir des coup par deriere rendu a 2 0 pcq tes ptit gars voulait pas perde mon lugano mais a ses coup la personne a riposter mais a place de rester ds game pi etre civiliser louiseville a continuer donc ce qui du arriver arriva malheureusement celon moi si sa aurait pas ete de tt sa la game aurait ete un copier coller de samedi

Jp88

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par Jp88 Mar 11 Mar - 13:58

Ah pi mentalliter de campagnard... Loll tu vient quand meme de louiseville on sentend qua part la galette ya pas grand chose donc svp arrete de te croire au dessu de tes moyen

Jp88

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par mauricien Mar 11 Mar - 14:36

Jp88 a écrit:Ah pi  mentalliter de campagnard... Loll tu vient quand meme de louiseville on sentend qua part la galette ya pas grand chose donc svp arrete de te croire au dessu de tes moyen

Ça t'as raison à Louiseville il y a la galette.

Mais on est ouverts à vous accueillir en vous faisant bouffer et boire et on s'évertue tout de même à vous montrer comment vous êtes en vous trouvant toutes sortes de lectures nouvelles pour vous éveiller au moins un peu intellectuellement et vous apporter une lumière nouvelle sur le monde pis tu refuses d'en profiter?

Lis donc ça encore tiens:
http://www.lechodemaskinonge.com/Sports/Hockey/2014-03-10/article-3643438/%26laquo%3BJe-suis-certain-que-ca-vient-du-banc%26raquo%3B---Alexandre-Melancon/1

Je viens de lire l'article que bea123 nous a si généreusement trouvé et qui est paru sur TVA Sports il y a 2 ans et qui fait de généreuses mentions de toutes les larmes qui ont fait déborder les ruisseaux tout alentours du village de primates de St-Gab, va le relire toi aussi ça va te réconforter dans tes sentiments:
http://tvasports.ca/hockey/un-joueur-menace-par-un-entraineur-adverse-25102011 .

Amuse-toi tout en t'instruisant.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par Jp88 Mar 11 Mar - 14:57

Bon sa devrait etre credible etant donner que sa passer dans le journal de louiseville ecrit en collaboration avec le coach de louiseville celui qui au match de samedi fesait la truite dans la baie vitrer c la que tu voit quil est saint desprit pi le fait quil embarque rrempe sur la gla en debut de match samedi qui patinait comme une poule pas de tete pour tenter de blesser nimporte quel joueur sa aussi sa devait pas venir du banc lolll

Jp88

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par carl beaumont Mar 11 Mar - 15:58

ta raison Je Pu88 se qui devais arriver arriva dupuis s est encore mis dans marde mais solide ste fois la hahahahah :bball:tien encore un autre tit cerveau ailleur que ds tete mouaaaa

carl beaumont

Messages : 1241
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par Jp88 Mar 11 Mar - 16:08

Je c pas si c pcq ta trop manger de voler sa glace comme dans le ring mais vu tes commentaire on voit que plusieur cellule ton peter continu champion dans pa long tes commentaire seront ptit cerveau mou pi couille molle pi tu va passer pour un innocent pi le pire dans tout sa c que toi on c t qui pi a kel point t isans dessin mais jte dirait que c pas parce que jai les couille molle que jecrit un nick mais plus pcq comme sa non tu c pas c ki pi sa te fait chier pi serieusement c rare que se soit sur nimporte quel forum que les gens inscrive leur nom dsl l unicellulaire

Jp88

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par marcil Mar 11 Mar - 16:17

Les sanctions ont était donner à ceux qui en mériter ou pas arrête de jaser de ce geste etc... Car c'est la ligue au complet qui parais mal avec tout vos commentaires et article partout c'est du hockey senior ou la robustesse etc... Est au rendez vous pas une ligue de garage amical etc... La rivalité est la et les 2 clubs sont en mode playoffs et désire la victoire plus que tout donc faut s'attendre à ce que certain geste sois dépasser parfois etc... Sauf l'arbitrage est la tout comme les préfets de discipline pour sanctionner certain geste

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par marcil Mar 11 Mar - 16:19

J'aime cette ligue depuis le tout début de son existence et j'en n'est vue beaucoup certain geste qui laisser à désirer etc.... Et personne à fait un telle drame et histoire avec le tout selon moi le nom connu à Boucher n'aide pas la cause

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par lugano Mar 11 Mar - 16:24

mr marcil j aimerais ca voir si ca aurais été ton garcon si tu aurais le meme discours et ca peut s appliquer a tout ceux qi disent que c est a cause que son père est connu
viens me dire mr marcil que si c etais ton gars tu aurais le meme propos
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par AMADOU Mar 11 Mar - 16:50

Non mais, Lugano as-tu vu celle là ???
As-tu vu les parents de Gaby Roch mettre ça dans les mains de policiers et d'avocats ??
Eux, c'était leur garçon....mais sont des gens peu connus....alors voilà toute la différence !!! Razz 
https://www.youtube.com/watch?v=JXSVVh_DANs&feature=em-share_video_user

AMADOU

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par marcil Mar 11 Mar - 16:51

Si serais mon gars oui je trouverais que le geste à Dupuis est déplacer etc... Sauf je lui aurait dit aussi ti-gars tu sais dans quoi tu embarque en jouant au hockey senior et étant baveux sur la glace faut tu t'attendre à ce que l'adversité veule ta peau un peu je trouve correct que Dupuis sois suspendu à vie sauf arrête de jaser de ce geste car c'est la ligue qui passe au cash depuis 2-3 jours et non les joueurs ou équipe

marcil

Messages : 647
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par MAPerreault Mar 11 Mar - 17:32

Tu parles de cette histoire AMADOU: http://tvasports.ca/hockey/brashear-pourrait-faire-face-la-justice-14012013

Comment l'histoire s'est fini en fin de compte ?

MAPerreault

Messages : 255
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par AMADOU Mar 11 Mar - 17:57

Merci beaucoup PR-O pour ce lien, mais on peux voir qu'il y a eu seulement 6 matchs de suspension !
Mais je ne sais pas autre chose !

AMADOU

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par lugano Mar 11 Mar - 18:15

ouppppppppp amadou c est bien ecrit qu il a porter plainte a la police

et c est corect meme si c est deux goon quand c est un coup salaud comme ca c est correct

et celui de dupuis etais semblabe meme pire car il a continuer a frapper meme si le gaRS SE DEFEND PAS mais lui il continue comme il avais fais au cap avec son baton sur jalbert
c est pas la premiere fois qu il le fesais en plus de ses mises en echec pour essayer de blesser je trouve qu il a jouer assez longtemps dans la ligue il aurais pu etre suspendu bien avant ca

et amadou meme avec la preuve qu il a lever une plainte toi tu parle de 6 macth comme pour dire dupuis en a eu trop pourtant roch son père est pas connu et la plainte a été pris pareil
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par lugano Mar 11 Mar - 18:39

ha que j aurais aimer voir si ca aurais été vraiment ta reaction moi je vaius te dire que j aurais eu la meme reaction que mr boucher

et oui il est susposser etre suspendu a vie et j espere qu il va avoir un dossier criminel qui va le suivre toute sa vie car une affaire comme ca dans la rue tu te ramasse en prison
lugano
lugano

Messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par mauricien Mar 11 Mar - 19:47

Ce coup de Donald Brasher sur Gaby Roch a fait les manchettes de la LNAH durant plusieurs semaines et animé les discussions durant tout autant et même qu'à certains moments il en est encore question surtout quand un joueur quelqu'il soit se lâche lousse de cette manière et en blesse un autre. Et pourtant, dans le cas de Brasher sur Gaby Roch il n'y a eu qu'un seul coup de poing et non pas une vingtaine comme dans le cas de Dupuis sur Boucher lequel est vraiment un acharnement et une grave agression digne des meilleurs moment de la mafia ou des "motards".

Je suivais plus la LNAH que la LHSAM dans ce temps-là et laisse-moi te dire que ce coup sale de Brasher sur Gaby Roch m'a vraiment choqué et j'ai exprimé mon dégoût et mon désaveu envers Brasher et l'ensemble des écrits de tous les amateurs ont possiblement forcé les autorités de la ligue à encourager Brasher qui a ainsi quitté la LNAH, définitivement je l'espère..

J'ai énormément apprécié Gaby alors qu'il jouait pour le Caron & Guay et je l'apprécie encore même si il joue maintenant pour Saguenay. Je suis allé à TR il n'y a pas bien longtemps alors que Saguenay jouait contre le Viking et c'est en partie aussi pour lui que j'y suis allé même si il y avait une fête pour Denis Paul avant la partie. Et pourtant je ne suis pas si friand que ça des bagarres et encore moins de la violence gratuite et excessive, on se comprend j'espère!

J'ai lu marcil dans son exposé et je trouve qu'il cherche pas mal à imposer un baillon sur les discussions. Je n'approuve pas ce genre d'attitude, de vouloir contrôler la libre expression du dégoût que des amateurs veulent exprimer pour ce genre d'événement déplorable et inacceptable et il n'y a pas de date d'expiration pour le faire. Il y a un diction qui dit que tenter de contrôler l'expression d'une idée c'est le début de la dictature et faire en sorte que tout le monde pense pareil c'est déjà de la dictature.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hockey du bon vieux temps est dépassé Empty Re: Le hockey du bon vieux temps est dépassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum