Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

expansion pour la prochaine saison

4 participants

Aller en bas

expansion pour la prochaine saison Empty expansion pour la prochaine saison

Message par L.P. Sam 18 Jan - 3:17

Bonjour à vous tous.

J'aimerais simplement savoir s'il y a une ou des expansions de prévues pour la prochaine saison dans votre ligue.

Une équipe comme Saint-Joseph/Sorel pourrait peut-être tenter sa chance à nouveau

L.P.

Messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

expansion pour la prochaine saison Empty Re: expansion pour la prochaine saison

Message par bea123 Sam 18 Jan - 23:16

Je ne pense pas que St-Joseph pourrait intégrer la ligue car cette saison ils n'ont pas pu car leur aréna n'était pas conforme aux règlements du au manque de place, à moins qu'ils aient apporté des modifications.

J'ai vu à quelque part que l'ancien propriétaire des Aces de Québes était intéressé à la LHSAM et voulait avoir une équipe à Québec avec Jacques Dubé dedans, mais je penses plus que ce ne soit qu'une rumeur que d'autre chose.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expansion pour la prochaine saison Empty Re: expansion pour la prochaine saison

Message par Grand Portneuf Dim 19 Jan - 1:08

J'ai entendu une rumeur que Nicolet reviendrait l'an prochain dans la LHSAM.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

expansion pour la prochaine saison Empty Re: expansion pour la prochaine saison

Message par mauricien Dim 19 Jan - 9:43

Grand Portneuf a écrit:J'ai entendu une rumeur que Nicolet reviendrait l'an prochain dans la LHSAM.

Déjà en début de saison il y a eu une rumeur assez persistante qu'ils auraient voulu réintégrer la LHSAM mais que le fait que nous ayons déjà 8 équipes et que la saison était toute préparée ça aurait causé trop de problèmes de cédules, ou je ne sais pas trop quoi d'autre, pour leur faire un nid avec nous-autres. Ils avaient fait un choix au printemps, à eux-autres de l'assumer.

Pour St-Joseph de Sorel, difficile à imaginer une équipe venant de là, certains parlent de l'aréna non adéquant mais le gros fait est qu'ils ont déjà une équipe dans la LNAH à Sorel. L'équipe serait bien vite moribonde si on se fie à l'expérience de la LNAH qui a côtoyé un moment donné la LHSPAA pendant un temps à Sorel il y a quelques années. L'équipe de Sorel dans la LHSPAA avait déménagée à St-Tite je crois, elle n'était pas viable à Sorel.

Et à Québec, a beau placoter celui qui part de telles rumeurs, mais c'est déjà trop loin comme distance pour nos équipes et de toutes façons le bassin énorme de population et le réservoir de joueurs s'en suivant pourrait rendre leur venue préjudiciable pour les équipes avec des populations bien plus modestes et ça pourrait juste provoquer une surenchère qui rendrait la ligue extrèmement vulnérable.

Il ne faut pas oublier que cette ligue qu'est la LHSAM est une ligue construite pour agrémenter la population amateur de hockey de la Mauricie, au départ c'est régional et je pense que c'est correct qu'elle en reste une régionale comme elle l'est, c'est son assurance de succès jusqu'ici. Elle semble bien intégrer les petits marchés et favorise une saine compétition. Et vu l'éloignement modéré ça facilite le fait que les supporteurs des équipes peuvent voyager sans trop de frais pour aller appuyer leur équipe favorite.

Mais bien sûr, ce n'est que mon opinion, sans plus, et chacun peut avoir une opinion différente et qu'elle soit aussi valable que la mienne, sinon plus.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

expansion pour la prochaine saison Empty Re: expansion pour la prochaine saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum