Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La LHSAM tend la main au Viking de TR

Aller en bas

La LHSAM tend la main au Viking de TR Empty La LHSAM tend la main au Viking de TR

Message par mauricien Mer 18 Déc - 10:04

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201312/18/01-4722049-la-lhsam-tend-la-main-au-viking.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_1633428_section_POS2

La LHSAM tend la main au Viking

La LHSAM tend la main au Viking de TR 609201
STEVE TURCOTTE
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Alain Beauchamp tient à remettre les pendules à l'heure. Le président de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie n'a pas du tout apprécié lire dans Le Nouvelliste samedi dernier que le grand patron du Viking, Léo-Guy Morrissette, décrivait son circuit comme une ligue de batailles. Selon Beauchamp, il faut bien mal connaître le produit du hockey senior régional pour en arriver à une conclusion aussi simpliste.

« On a une moyenne de 2,6 bagarres par match cette saison. Est-ce si élevé ? », questionne Beauchamp. « Il y a des gens qui viennent à l'aréna pour ça, c'est évident. Mais si nous avons d'aussi belles foules, c'est parce que les amateurs de hockey peuvent s'identifier à des joueurs locaux, parce qu'ils sentent la passion des gars sur la glace et des dirigeants, et parce que le rapport qualité-prix à 6 $ est excellent. »

« Personnellement, j'aime aussi le produit de la LNAH, même si c'est différent. Je vais à l'occasion aux matchs du Viking. Je pense que le soleil peut briller pour tout le monde. Mais en même temps, ce sont les partisans qui décident ce qu'ils veulent voir. On ne fermera pas nos équipes pour faire plaisir au Viking... »

Sauf que la LHSAM est prête à faire des efforts afin de donner un coup de pouce à son grand frère trifluvien. Depuis quelques années, la ligue a adapté ses règlements afin que ses joueurs puissent disputer des parties dans le calibre supérieur. Et il y a un peu plus d'un mois, Beauchamp a lui-même approché le Viking pour mettre sur pied des promotions communes.

« Nos joueurs de 26 ans et moins peuvent jouer 10 matchs dans la LNAH, les joueurs des clubs qui ont été éliminés peuvent jouer tous les matchs qu'ils veulent en haut! Quant à mon offre du Viking, Mme Murphy m'a promis de me revenir rapidement. Ça fait cinq semaines de ça... »

Selon Beauchamp, les matchs de son circuit attirent en moyenne 712 personnes. Si Louiseville franchit parfois la barre des 1000 spectateurs, les concessions de Cap-de-la-Madeleine et Saint-Léonard-d'Aston atteignent parfois le plateau des 800.

« L'avantage de notre ligue, c'est que nous sommes partout dans le marché. Les rivalités naturelles sont là. Je ne peux pas aller au restaurant sans que quelqu'un m'aborde sur la ligue », explique Beauchamp.

« C'est venu me chatouiller, les propos de Léo-Guy Morrissette, car nous sommes fiers de notre ligue qui offre un ensemble d'éléments qui donnent un produit unique. De la bagarre, oui il y en a. Il y en a aussi dans la LNAH, d'ailleurs dans le même article, M. Morrissette disait qu'il cherchait des bras ! Au lieu de se chicaner, je pense qu'il y a moyen de s'entraider », conclut le président de la LHSAM.
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum