Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin de la LHBBF?

+2
bea123
Maître
6 participants

Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty La fin de la LHBBF?

Message par Maître Mer 27 Nov - 10:53

Beauceville ferme les livres, plus que 4 équipes dans la LHBBF...

http://www.lhbbf.com/contenu/actualitesDetails.cfm?noActualite=1248

http://cihofm.com/nouvelles/Beauceville-quitte-la-LHBBF-2013-11-26-13-49
Maître
Maître
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2012

https://dodywood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par bea123 Mer 27 Nov - 11:47

D'après moi oui, presque toutes les équipes n'attirent pas vraiment de spectateurs sauf charlevois et lac-mégantic, depuis qu'il n'a plus vraiment de bagarres, il n'a plus beaucoup de spectateurs.

bea123

Messages : 384
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par mauricien Mer 27 Nov - 12:29

Un fan de hockey de la LNAH déclare que la marde serait poignée à Sherbrooke dans la LHSCE

darkside a écrit:Simon Désormeaux, ou «L'élégante Simonne» , un surnom affectueux que je lui avais donné à l'époque où il était et de par très loin le joueur sénior le plus détesté de l'histoire dans mon patelin, va peut-être finir par accepter l'offre de Dannick Lessard et se joindre aux Braves maintenant qu'ils sont à Laval et que la marde serait sérieusement pognée à Sherbrooke dans la ligue de garage des Cantons-de-l'est.
Et Nicolet est dans cette ligue-là depuis cette année je pense n'est-ce pas?

mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par nicop Mer 27 Nov - 14:34

Ca va pas bien pour les ligues senior au Québec. Je me demande sérieusement pourquoi. Pourquoi on a de la difficulté à attiré autant de spectateurs au Québec, on est pas supposé être une province de hockey? Avoir de la difficulté à coller 500 personnes par match dans la plupart des villes peu importe la ligue dans une province où on mange, boit, dort pis chie hockey pour moi ca fait pas de sens. Pourquoi le monde aime mieux rester chez eux? Je comprend pas entk, c'est tu les bagarres, yen a trop, ou pas assez? (anyway coliss sont arrangés)Ou pas assez de talent ? Voyons dont, la moyenne de vie d'une ligue senior au quebec c'est à 7-8 ans pis c'est pire presque pour la durée de vie d'une équipe.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par mauricien Mer 27 Nov - 15:14

Tout semble être une question d'argent, mais pas de n'importe quelle façon là.

Une gang de gars partent une ligue, des équipes se forment avec des chums qui ont tous la meilleure volonté au monde de réussir à être meilleurs les uns que les autres. St-Gabriel en est un exemple parfait de gars qui se connaissaient et faisaient un bloc solidaire et ils attirent encore autant chez eux qu'à l'étranger parce qu'ils semblent être encore être cette même gang de gars fiers et désireux de rester les meilleurs et les plus compétitifs.

Mais pour le devenir et ne pas être en reste des équipes mieux pourvues localement certaines autres qui tirent le diable par la queue en viennent à s'adjoindre des meilleurs joueurs mais bien sûr, là ce n'est plus gratis et encore moins question de fierté locale. Et ça devient une question monétaire fatalement, les dépenses inhérentes qui disent. Alors forcément il y a moins de vrai sentiment d'appartenance pour l'amateur qui ne s'identifie que peu à son équipe. Il ne se reconnaît plus.

Et bien sûr comme tu ne peux revenir en arrière car tu plongerais fatalement, bien, tu cherches à garnir ton équipe des meilleurs joueurs disponibles et ça coûte cher, trop cher, et si tu as de la misère à dominer la ligue les amateurs ne suivent plus, ils deviennent frustrés.

J'ai connu au moins quatre différentes ligues sinon plus qui ont évolué à Louiseville ou dans la région immédiate et les trois premières si c'est bien ça ont connu cette fin soit une mort dans le manque d'intérêt, la ligue actuelle finira elle aussi probablement de la même façon.

Remarquez, ce n'est pas exclusif à ces ligues régionales-là, des ligues de hockey senior de calibre bien supérieur ont connu le même sort autrefois, certains jeunes d'hier se souviennent sans doute des Reds de TR, des Cataractes de Shawinigan, des As de Québec, de Chicoutimi ainsi qu'une équipe de Montréal dont je ne me souviens plus du nom et il y en avait peut-être une de Sherbrooke aussi, c'était là que plusieurs joueurs ont gradué de cette ligue pour aller dans la LNH, les Provost et Pronovost ainsi que Jacques Plante qui jouaient à Shawinigan, Jean Béliveau à Québec je pense et combien d'autres! c'était pas des équipes de deux de pique là mais cette ligue a planté elle-aussi et une des raisons a été les assistances, un manque de soutien des fans.

Et il y a sans aucun doutes aussi bien d'autres raisons c'est sûr... tout comme l'opinion que je viens d'élaborer en est une parmi d'autres tout aussi valables, vu que je ne prétends pas avoir la seule vraie!

Et après la fin il y aura un autre recommencement et la roue tournera encore.

La fin de la LHBBF? Tea_cu10
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par Grand Portneuf Mer 27 Nov - 19:44

Si la LHBBF ferme,y va y avoir plusieur joueur de disponible pour la LHSAM
l'an prochain.
Pensez-vous que Charlevoix va faire une demande pour joindre la LHSAM?
ça toujour pogné l'hockey senior dans Charlevoix.
Lac Mégantic pourrait aller dans ligue des cantons l'est.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par mauricien Mer 27 Nov - 20:19

Grand Portneuf a écrit:Si la LHBBF ferme,y va y avoir plusieur joueur de disponible pour la LHSAM
l'an prochain.
Pensez-vous que Charlevoix va faire une demande pour joindre la LHSAM?
ça toujour pogné l'hockey senior dans Charlevoix.
Lac Mégantic pourrait aller dans ligue des cantons l'est.
Je ne dirai pas que Charlevoix ferait une demande mais je ne dis pas non plus qu'ils n'en feraient pas. Mais ce que je peux dire c'est que si ils le font la ligue va commencer à regarder comme l'était la LCHAAA en s'éparpillant si jamais ils les acceptent. Je me souviens quand l'Xtrème de Shawinigan sont entrés dans la LCHAAA les autres clubs de la ligue ainsi que la ligue trouvaient qu'ils étaient même un peu loin et de plus d'autres équipes de la région proche auraient aimé se joindre à cette ligue et ils ont carrément refusé pour la raison de l'éloignement.

Et avec les budjets disponibles semble-t-il pour chacune des équipes existantes je doute fort qu'elles aient les moyens de faire de grands voyages. Donc l'éparpillement en hâtera la fin des activités.

Moi, je vois plus la LHSAM comme étant une ligue régionale comme elle l'est actuellement et déjà que nous avons des équipes comme St-Marc, Donnacona et St-Léonard qui sont à des extrémités de territoire près des limites souhaitables je me demande bien comment ça pourrait être d'un intérêt quelconque un éloignement encore plus grand.

Si ils avaient trouvé que c'était une erreur dans le temps de la LCHAAA alors pourquoi ne trouverions-nous pas nous aussi que c'en serait une!
mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par nicop Jeu 28 Nov - 0:47

mauricien a écrit:Tout semble être une question d'argent, mais pas de n'importe quelle façon là.

Une gang de gars partent une ligue, des équipes se forment avec des chums qui ont tous la meilleure volonté au monde de réussir à être meilleurs les uns que les autres. St-Gabriel en est un exemple parfait de gars qui se connaissaient et faisaient un bloc solidaire et ils attirent encore autant chez eux qu'à l'étranger parce qu'ils semblent être encore être cette même gang de gars fiers et désireux de rester les meilleurs et les plus compétitifs.

Mais pour le devenir et ne pas être en reste des équipes mieux pourvues localement certaines autres qui tirent le diable par la queue en viennent à s'adjoindre des meilleurs joueurs mais bien sûr, là ce n'est plus gratis et encore moins question de fierté locale. Et ça devient une question monétaire fatalement, les dépenses inhérentes qui disent. Alors forcément il y a moins de vrai sentiment d'appartenance pour l'amateur qui ne s'identifie que peu à son équipe. Il ne se reconnaît plus.

Et bien sûr comme tu ne peux revenir en arrière car tu plongerais fatalement, bien, tu cherches à garnir ton équipe des meilleurs joueurs disponibles et ça coûte cher, trop cher, et si tu as de la misère à dominer la ligue les amateurs ne suivent plus, ils deviennent frustrés.

J'ai connu au moins quatre différentes ligues sinon plus qui ont évolué à Louiseville ou dans la région immédiate et les trois premières si c'est bien ça ont connu cette fin soit une mort dans le manque d'intérêt, la ligue actuelle finira elle aussi probablement de la même façon.

Remarquez, ce n'est pas exclusif à ces ligues régionales-là, des ligues de hockey senior de calibre bien supérieur ont connu le même sort autrefois, certains jeunes d'hier se souviennent sans doute des Reds de TR, des Cataractes de Shawinigan, des As de Québec, de Chicoutimi ainsi qu'une équipe de Montréal dont je ne me souviens plus du nom et il y en avait peut-être une de Sherbrooke aussi, c'était là que plusieurs joueurs ont gradué de cette ligue pour aller dans la LNH, les Provost et Pronovost ainsi que Jacques Plante qui jouaient à Shawinigan, Jean Béliveau à Québec je pense et combien d'autres! c'était pas des équipes de deux de pique là mais cette ligue a planté elle-aussi et une des raisons a été les assistances, un manque de soutien des fans.

Et il y a sans aucun doutes aussi bien d'autres raisons c'est sûr... tout comme l'opinion que je viens d'élaborer en est une parmi d'autres tout aussi valables, vu que je ne prétends pas avoir la seule vraie!

Et après la fin il y aura un autre recommencement et la roue tournera encore.

La fin de la LHBBF? Tea_cu10
On est pas une si grande province de hockey alors. Que l'équipe gagne ou non, les gens devraient être au rendez-vous il me semble mis à part peut-etre quelques spectateurs qui sont plus ou moins partisans de hockey. Je dis pas si ca couterait 25-30$ du billet je pourrais comprendre que les gens préféreraient mettre leur dollar-loisir ailleurs. Pourtant, c'est toujours la meme histoire, si le club gagne pas les gens y vont pas et si jamais le club déménage parce qu'ils n'ont plus de budgets, les gens se mettent à grogner parce qu'ils ont perdu leur club. J'ai connut ca 3 fois à la tuque du temps que j'ai resté là-bas. Toujours la meme histoire. Même si l'équipe perd, pour un partisan de hockey c'est mieux je suppose de rester à maison? Je pars de Beauport toute les fins de semaines pour aller soit à donnaconna, st-marc ou ste-anne pour aller voir du senior (plutot que meme d'aller voir les remparts) et pourtant donnacona me donne pas un si bon show que ca, du moins pas souvent depuis le debut de la saison. Mon point, au risque de me répéter, c'est que je comprend juste pas la mentalité des gens, pour du hockey senior, joueurs locaux ou non, étant catalogué comme étant au quebec des fans finit de hockey, on devrait se ruer aux guichets me semble. Parce que en plus après tout, ya juste à peine une dizaines matchs locaux par années. Je m'ennuie des années de la 1e ligue senior de la mauricie au début des années 90 avec la tuque, louiseville, shawinigan, st-tite, cap de la madelaine, pont-rouge et st-marc où on avait des moyennes de 900-1000 spectateurs par matchs, du moins à la tuque.


Dernière édition par nicop le Jeu 28 Nov - 0:54, édité 1 fois

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par nicop Jeu 28 Nov - 0:53

mauricien a écrit:
Moi, je vois plus la LHSAM comme étant une ligue régionale comme elle l'est actuellement et déjà que nous avons des équipes comme St-Marc, Donnacona et St-Léonard qui sont à des extrémités de territoire près des limites souhaitables je me demande bien comment ça pourrait être d'un intérêt quelconque un éloignement encore plus grand.

Si ils avaient trouvé que c'était une erreur dans le temps de la LCHAAA alors pourquoi ne trouverions-nous pas nous aussi que c'en serait une!
Je suis du même avis que toi là-dessus, restons une ligue régionale, avec st-gab et st-leo c'est correct de même, n'allons pas nous éparpiller d'un bord ou l'autre pis faire ou plutot refaire les memes erreurs que toutes les autres ligues du passée qui ont voulut faire la meme chose. Ou bien, faire deux conférences et se rencontrer seulement en finale de la coupe ou quelque chose du genre comme dans le baseball majeur.

Dans l'article (http://cihofm.com/nouvelles/Beauceville-quitte-la-LHBBF-2013-11-26-13-49), ils disent qu'une équipe de Québec joindrait les rangs de la ligue ? Quelqu'un a eu vent de cette rumeur? Quelle ville ce serait ?

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par mauricien Jeu 28 Nov - 9:40

nicop a écrit:Dans l'article (http://cihofm.com/nouvelles/Beauceville-quitte-la-LHBBF-2013-11-26-13-49), ils disent qu'une équipe de Québec joindrait les rangs de la ligue ? Quelqu'un a eu vent de cette rumeur? Quelle ville ce serait ?
J'ai lu quelque chose de similaire sur le forum de Saguenay qu'il pourrait y avoir une équipe de Québec et une équipe de la région de Saguenay qui reluqueraient du côté d'une ligue senior pour s'y joindre mais ce ne serait pas selon les rumeurs du côté de la LHSAM mais plutôt du côté de la ligue LHBBF afin de compenser pour la perte de l'équipe de la Beauce qui termine ses activités.

Sûrement que Charlevoix souhaite ce dénouement, lequel serait bien plus normal que la rumeur qui me semble invraisemblable qu'ils se joignent à LHSAM.

Mais je crois bien plus que ce ne sont que des rumeurs, rien de concret à dégager de ça en ce moment en téka. Mais qui sait si il n'y aurait pas un crapeau prêt à bondir...

mauricien
mauricien

Messages : 652
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par nicop Jeu 28 Nov - 21:36

Ok merci des renseignements. Du côté de Quebec je me demande bien ce serait quelle place, beauport à l'aréna marcel bedard ? ou à l'arpidrome de charlesbourg ou encore à val belair ?scratch  Une ville comme Quebec se doit d'avoir une équipe senior c'est sur, c'est moi qui s'en réjouirais entk.

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par Grand Portneuf Ven 29 Nov - 0:36

La dernière année qu'on avait eu une équipe senior a Québec c'était le RadioX
saison 2007-2008.

Grand Portneuf

Messages : 534
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Pont Rouge

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par dgmark Ven 29 Nov - 12:59

Ancienne lorette dans leur nouvelle aréna

dgmark

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la LHBBF? Empty Re: La fin de la LHBBF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum