Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

+2
champlain
Calvius
6 participants

Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par Calvius Sam 3 Déc - 10:12

J'ai à me confesser ...

Après les 10 premières minutes du match, je commençais déjà à me poser pleins de questions sur la composition des trios, à ce que je voyais le Mécanarc allait en manger toute une, je regrettais ma prédiction du pool que je jugeais maintenant trop sentimentale, bref j'avais perdu la foi. Embarassed

Mais, le sceptique que j'étais, allait être confondu à mon plus grand plaisir. La machine offensive s'est mise en branle. Le moment déclencheur de ce réveil a possiblement passé inaperçu pour plusieurs mais vers la 14 ou 15 ème minute un peu après le but du Cap sur un super top-net de Benjamin Parent, les joueurs du Mécanarc ont distribué 3 ou 4 mises en échec consécutives qui, sans être les mises en échec du siècle, ont secoué la torpeur des joueurs. Le match venait de prendre une autre tournure. Les gars ont commencé à se trouver sur la glace, les jeux sont devenus de plus en plus fluide.

Le deuxième tournant du match s'est produit en milieu de 2 ème période tout de suite après le but de Sébastien Savoie qui donnait une avance de 2 buts au Mécanarc. Comme c'est le cas la majeur partie du temps dans le sénior, une avance de 2 buts signifie souvent l'entrée en scène des toughs question de tenter de changer le rythme du match et d'offrir un peu de spectacle aux spectateurs présents. Cette portion du match a coûté cher au Cap particulièrement le second combat, celui de Girard contre Bouchard. Le combat a débuté à la manière de The Battle of the Hockey Enforcers c'est-à-dire les 2 pugilistes très près l'un de l'autre et s'empoignant par le gilet. Je peux affirmer une chose sans me tromper ... Bouchard encaisse en *%??%$. Il n'y a pas beaucoup d'autres toughs qui n'auraient pas été K.O. après avoir reçu les coups de massue de Girard. Est-ce que ce combat a changé l'allure du match à nouveau, je ne sais pas mais le deuxième but du match de Sébastien Savoie quelques secondes seulement après les 3 combats, lui, a eu l'effet d'une douche froide sur la tête des joueurs du Cap. La côte devenait soudain plus difficile à remonter mais le Cap avait l'équipe pour le réaliser.

En bref:

- Mailhot a faim en maudit, donnez-lui à manger ça presse ... Bossé ne semblait pas trop intéressé à y retourner;
- Suite au 3ème but, les joueurs du Mécanarc se sont senti dans l'esprit de Noel et sont devenus trop généreux en essayant trop de se faire des cadeaux - trop de fignolage, il faut être opportuniste et profiter de ses chances de marquer surtout devant l'équipe de première position;
- Surpris de voir Paris de retour sur la glace. L'ancien DG des Forestiers de St-Pamphile a besoin de retrouver rapidement sa game shape, dès lors il pourrait devenir un ajout intéressant. Il est capable de se débrouiller à la défense mais à l'avant, il peut devenir une peste s'il laisse aller son mâche-patate à nouveau;
- dans ma période de non-croyant des 10 premières minutes du match, je rêvais au retour des duos suivant : Savoie-Savoie / Laplante-Couturier / Turcotte-Primard

Le prochain match à domicile contre Joliette promet d'être un très bon match.

Calvius

Messages : 126
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par Calvius Sam 3 Déc - 10:13

Voici un lien vers le combat de Girard-Bouchard

https://www.youtube.com/watch?v=ALad6VYb6Y0

Merci à Sonis Tardif-Marcotte

Calvius

Messages : 126
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par champlain Sam 3 Déc - 11:49

2 des clubs les plus toughs de la ligue ...je me risquerais même à dire les 2 plus toughs . Quel combat Bouchard et Girard ont offerts !
Pour ce qui est de Bossé et Mailhot c'était vraiment bizarre quelqu'un sait pourquoi ça fesais juste parler ? Lol

champlain

Messages : 330
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par nicop Sam 3 Déc - 11:55

C'est mon 3e match de donnacona cette année, j'avoue ne pas avoir été impressionné outre mesure des bleus marins en début de match, moi aussi comme toi calvius, je me suis gratté la tête solide de voir la composition des trios, notamment de voir jouer kevin poulin des shifts quasi réguliers, il a même été un des "artisans" du 1er but du cap, quand il a carrément manqué de checker son gars.

Mais oui, l'attaque s'est réveillé, spécialement grâce à sebastien savoie. Le mécanarc en auront grandement besoin de celui-là, parce que je ne trouve pas l'attaque du mécanarc très dévastatrice cette année, je n'ai pas vu toutes les autres équipes, mais je pense qu'elle doit facilement être parmi les plus faibles offensivement. Ya du talent dans cette équipe, mais il manque cruellement d'un no1 (pas un goon là....) en attaque. Laplante est bon mais quand on lui donne pas trop de responsabilité, parce que c'est là qu'il commet des erreurs coûteuses et devient des fois loner. Primard est aussi très bon, un futur top 10 league scorer, mais il est jeune, et sans un scoreur pure laine pour la mettre dedans à côté de lui, ses belles passes ne trouveront pas preneurs bien souvent.
Il manque cruellement d'un quart-arrière à la ligne bleu, et juste pour ca, l'attaque du mécanarc n'arrivera pas à grand chose. Francois-Jean Boutin a re-signé avec eux, mais d'après ce qui a été dit ici, on ne devrait pas le revoir de sitôt, mais c'est clair qu'un defenseur comme lui manque énormément.

Couturier n'a pas la même production offensive que par les années passées... Même pas proche. Signe de ralentissement? Touche moins souvent à la rondelle, c'est tu rendu trop vite ou il est trop checker. Peut-être les deux.
Deux autres qui manquent au mécanarc, Kevin Hamel et Bernard Samson, sans être de super vedettes, ils apportaient quelques choses de différents sur la glace. Dommage.

P.S. J'étais assis vraiment tout près d'où était Alain Beauchamps. On aurait dit qu'il avait une légère préférence pour le cap. Je vais lui donner le bénéfice du doute, mais à chaque buts de donnacona il grimaçait et hochait la tête en guise de, disons de déception. Au 2e but du cap, il me semble avoir vu et entendu de sa part une certaine satisfaction. Bizarre Surprised

M'a aller voir à soir le match revanche au cap, un petit voyage un samedi soir fera pas de tord

nicop

Messages : 503
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par hockey04 Sam 3 Déc - 15:36

On dirait que paradis ne manque pas au mecanarc qui encaisse les victoires...

hockey04

Messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par redwings13 Sam 3 Déc - 20:29

disons que donna trouve un def offensif vous tassez qui?

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par Barclay Donaldson Sam 3 Déc - 20:34

Bon commentaire Nicop!!! Mais, c'est sûr qu'un #1 à l'attaque ça court pas les rues!!!
Dans le net, autre gros match de Tanguay. Il permet à son club d'être dans la game. En 1ere, le Mécanarc était débordé, mais Tanguay a fait les gros Safes, ça fait 2 fins de semaine de suite qu'il permet à son club de gagner de gros match!
En défense, Côté et Lévesque jouent du gros hockey ces temps-ci!
Ça fait du bien de voir Savoie #9 connaître un gros match, il était dû. C'est aussi le fun de voir le jeune Proulx mettre la puck dans le net!!!
Savoie #17 doit débloquer.
Hier, la perte de Turcotte dès la 1ere période a déstabilisé leur trio. Malheureusement, le nouveau venu Paris qui a remplacé Turcotte, était un peu perdu à l'avant. Manque de vitesse.
Côté tough, Girard a litéralement démoli Bouchard! Solide le 28!!!
L'autre moitié de saison sera interéressante!

Barclay Donaldson

Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par Barclay Donaldson Sam 3 Déc - 22:39

2 victoires contre le Cap!!!
Un mot: Tanguay!!!!!!
Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaanguaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyy!!!!!!!!!!!!!

Barclay Donaldson

Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016 Empty Re: Donna -vs- Cap le 2 décembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum