Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Les organisations n'ont pas la même vision

5 participants

Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Les organisations n'ont pas la même vision

Message par LGP Sam 6 Mai - 7:52

Le journaliste de la voix de l'est à mentionné en entrevue que certaines directions n'ont pas la même vision à longterme de la ligue, certaine veulent des règlements pour garder l'aspect local tandis que d'autres voudraient des règlements plus provincial ce qui ca engendré des coûts beaucoup plus élevé pour les petite ville. Le club le plus titré se bat à chaque année pour rester dans sa ville, ca serait l'étonnant qu'il reste bien longtemps si on ouvre les règlements car tu vas avoir le droit à un plus grand nombres de joueurs de qualités mais les payent vont avec aussi monter en flèche.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par LGP Sam 6 Mai - 10:57

La problématique que les équipes vont avoir dans le futur c'est de trouver des joueurs qui ont joués un bon calibre avec du contact car on n'a pas beaucoup de club jrAAA et on a de moins en moins de ligue junior AA ou on joue avec du contact et la ligue collégiale, les joueurs on seulement 18 ou 19 ans lorsqu'ils finissent. Dans la région de l'Estrie par exemple ; il reste seulement Granby qui a du jr AAA et aucun club junior AA dans la région de Sherbrooke et dans le futur on va voir de moins en moins de Ligue JrAA car il n'y a pratiquement plus de contact au hockey mineur. La pyramide sera donc inversée on aura plus de club senior que de club junior AA et jrAAA ca risque de provoquer une surenchère si les equipes n'adoptent pas des réglementés strictes et surtout les ligues vont devoir se parler.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par Le Bonhomme Sam 6 Mai - 15:14

Ils ne se sont jamais entendu toutes les organisations en veulent plus tout en plantant ses voisins......ca vas etre la faute a qui maintenant ... les anciens dirigeants ne sont plus la...plus de bons joueurs $$$$

Le Bonhomme

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par blacktape Sam 6 Mai - 19:36

pas tout a fait d accord avec toi LGP il y aura toujours de bon prospect qui va venir du collegial JRAAA JRaa et pour l age c est de 17 ans a 20 ans sauf pour le JRaa c est 21 ans mais ou le probleme va ce situer sera au niveau bagarreur  et oui pour les marcher petit comme st leo le nombres de spectateur va jouer un grand role et pour la question de $$ sera toujours d actualiter c est une biseness les proprietaire veulent faire de $$$$$ dans une passion ils ne veulent pas perdre de $$$$ juste pour le fun plus $$$ rentre plus il va en sortir pour en faire plus

blacktape

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par LGP Dim 7 Mai - 7:26

Le collégiale c,est n'est plus comme dans les années 90 et début 2000 ou les joueurs avaient en moyenne 20 et 21, tu pouvais aller jusqu'à 22 et beaucoup des mes coéquipiers avaient jouer JRAAA ou LHJMQ, c'était en fin de carrière ou bien tu visais le hockey universitaire. Maintenant c'est plus un passage Ou une transition pour la NCAA, LHJMQ ou bien même jrAAA, c'est beaucoup plus jeune. Denier point, la dernière année qu'on avait le Dynamik de Coaticook dans la LHSCE et qu'on faisait le recrutement on regarder pratiquement juste LHJMQ et 1er-2e trio jr AAA, c'est pas des jokes, jr AA on regardait pratiquement pas. Si on considère qu'il y a de plus en plus de club senior et comme je disais va y avoir de moins en moins de relève à l'exception des joueurs qui sortent de la lhjmq ou bien qui arrive dès circuits professionnels d'en peut partout. Ajoute à tout ça, ce que tu as à mentionné, trouver des vrais bagarreurs qui veulent juste en mettrent plein la gueule, c'est rendu rare et ca ne devrait pas s'améliorer.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par La_Fouine Mer 10 Mai - 17:48

N'importe quel gars qui sait qu'il peut y aller, va y aller pareille.

Juste de la saison 2016-2017, je peux nommer facilement cinq gars, qui sont capable de faire le job.

Keven Cloutier, Antoine Arsenault et Samuel Pitre, à Granby.

À Valleyfield, Guillaume McSween (frère de Dom McSween) et Danick Crête.

À St-Jérôme, Antoine Charette et Zachary Beaudoin. Un prospect intéressant pour l'année 2020-2021 : Olivier Plourde.

À Terrebonne, Kevin Laliberté et Chad Pietroniro.

À Montréal-Est, Maxime Bédard, Charles Morin et Cédric Labelle.

Et un joueur que j'aime bien, des dernières années : Guillaume Taupier, un gars de Rawdon. Un joueur de caractère. Pas très grand (5pi9), mais n'a peur de personne.

Bref, y en a encore de la relève. Faut juste suivre les ligues Wink
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par LGP Mer 10 Mai - 22:28

C'est certain qui'il va toujours en avoir des bons bagarreurs mais sont de moins en moins, ( on n'est plus dans les années 90, bientôt on aura même plus de bagarres dans la LHJMQ) et de plus ça coûte de plus cher en avoir un bon, mettons que la demande est plus forte que l'offre. Je serais curieux de savoir comment peut faire un bon bagarreurs aujourd'hui dans la lhsam, d'après moi ça tourne autour de 150$ minimum et jusqu'à facilement 300$ d'la game comme dans le semi-pro ou on pouvait facilement faire 600$ par game pour les bons bagarreurs et je ne serais pas surpris que ca s'approche de c'est montant pour certain dans la lhsam. C'est pas avec des foules de 500 de moyenne que tu survies ben ben longtemps et tu dois dans c'est cas là mettre du cash de ta poche. Lol c'est le beau cycle du hockey senior.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par La_Fouine Ven 12 Mai - 7:06

LGP a écrit:C'est certain qui'il va toujours en avoir des bons bagarreurs mais sont de moins en moins, ( on n'est plus dans les années 90, bientôt on aura même plus de bagarres dans la LHJMQ) et  de plus ça coûte de plus cher en avoir un bon, mettons que la demande est plus forte que l'offre. Je serais curieux de savoir comment peut faire un bon bagarreurs aujourd'hui dans la lhsam, d'après moi ça tourne autour de 150$ minimum et jusqu'à facilement 300$ d'la game comme dans le semi-pro ou on pouvait facilement faire 600$ par game pour les bons bagarreurs et je ne serais pas surpris que ca s'approche de c'est montant pour certain dans la lhsam. C'est pas avec des foules de 500 de moyenne que tu survies ben ben longtemps et tu dois dans c'est cas là mettre du cash de ta poche. Lol c'est le beau cycle du hockey senior.

T'as pas tort, mais au risque de me répéter, les gars qui savent qui peuvent y aller iront quand même. Et règle générale, ils se connaîtront en partant, puisqu'ils s'affrontaient déjà dans le AAA ou la LHJMQ. Je ne vois pas où serait la différence.
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par LGP Ven 12 Mai - 8:41

Oui je suis d'accord avec ca
Mais ce que j'ai peur, (peut-être que je me trompe royalement et espérons le pour les bénévoles de tous c'est clubs) qu'il sera de plus en plus difficile d'en trouver des vraies et même des joueurs de qualité, l'année prochaine il va peut-être avoir la ligue sénior du Lac-St-Jean et les equipes de hockey senior explose présentement on dirais qu'on vient de tomber dans un cycle ou toute les villes veulent un club et les régions une ligues comme dans les débuts des années 2000 ou il y avait des ligues séniors partout même Chibougamau avait leur club senior AAA. Les ligues juniors AA sont devenus très rares et avec la fin de la mise en échec au hockey mineur ca risque d'avoir un impact à longterme car seulement ceux qui vont avoir jouer jrAAA ou un calibre plus haut qui vont pourvoir jouer donc ca risque de devenir plus compliqué. Je le souhaite pas mais il n'y a plus de contact donc forcément avec le temps il devrait y avoir un impact sur le recrutement des joueurs et surtout auprès des joueurs locaux où régionaux.

LGP

Messages : 175
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par lescout Ven 12 Mai - 10:22

@La_Fouine

Tu inclus vraiment Danick Crête dans cette liste? Siboire, le gars a 2-3 combats en carrière.

Les seuls joueurs intéressants pour une ligue comme la LHSAM pour faire la job de joueur d'énergie (et non de dur à cuir unidimensionnel) sont Pietroniro, Lafrance, Charrette, Black, Arsenault, Pitre, Labelle et McSween. Encore là faut il que ça leur tente.

lescout

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par La_Fouine Ven 12 Mai - 19:29

lescout a écrit:@La_Fouine

Tu inclus vraiment Danick Crête dans cette liste? Siboire, le gars a 2-3 combats en carrière.

Les seuls joueurs intéressants pour une ligue comme la LHSAM pour faire la job de joueur d'énergie (et non de dur à cuir unidimensionnel) sont Pietroniro, Lafrance, Charrette, Black, Arsenault, Pitre, Labelle et McSween. Encore là faut il que ça leur tente.

En fait, plus ou moins, et j'ai même hésité à l'ajouter. Mais à sa grosseur, il est capable d'y aller.

Pour le reste, je te donne entièrement raison! Ajoute Cloutier aussi sur ta liste Wink
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les organisations n'ont pas la même vision Empty Re: Les organisations n'ont pas la même vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum