Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

4 participants

Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par La_Fouine Lun 5 Sep - 22:52

À l'instar d'hier, voici mes prédictions du classement final de la division SUD de la LHSAM.

1) Bigfoot de St-Léonard d'Aston

Arrivées : Cédrick Fafard, bagarreur
Yanick Lacombe, attaquant échangé des Loups de La Tuque
Maxime Charette, attaquant échangé des Loups de La Tuque

Départs : Jérémy Plourde et Vincent Demers, échangés aux Loups de La Tuque
Charles-Olivier Levasseur, retraite
Pier-Alexandre Joncas
Marc-André Laroche

Comme le dit si bien l'expression, on ne change jamais une formule gagnante. C'est en plein ce mantra qu'a suivi le directeur-général Samuel Fortier, au cours de la période estivale. L'homme de hockey a ajouté du talent en attaque, avec les venues de Charette et Lacombe. Pour avoir suivi ce dernier alors qu'il portait l'uniforme des Braves de Valleyfield, dans la LHJAAAQ, c'est le genre de joueur que tu aimes avoir dans ton alignement, mais que tu DÉTESTES affronter. Il peut te faire mal n'importe quand, avec un but clutch. Charette, de son côté, représente également une arme offensive redoutable, comme en fait foi sa fiche de 33 buts et 71 points en 42 rencontres dans le Circuit Beauchamp. Dans la LNAH, ses droits appartiennent aux 3L de RDL. S'il s'amène à St-Léonard, il ne sera qu'une arme de plus dans l'inventaire d'André Alie.  

Défensivement et dans les buts, ça reste la même recette qui a fait la renommée de la concession. Avec un Vincent Lamontagne devant le filet, tu peux te permettre en tant qu'équipe de viser haut.

Côté robustesse, l'état-major du club a fait un statement assez clair, avec l'embauche du dur à cuire Cédrick Fafard. ''Le club de ballerines sur patins'' n'est plus. Il faudra faire face à la musique, à présent. Avec les Stéphane Gervais, Dominic Gagné et Steve Bossé, on peut parler de respect.

Le premier rang est à leur portée, surtout dans une division aussi faible.

2) Condor de St-Cyrille

Arrivées : Jonathan Gauthier, défenseur
Charles-Antoine Drolet, attaquant Voltigeurs de Drummondville LHJMQ
Félix Landry, attaquant

Départs : Simon Gaudet, attaquant (Loups de St-Gab LHSR)
Dominic Caron, ass.coach, jouera aussi à St-Gabriel cette saison
Mathieu Tremblay, parti à Limoges, en France (division 3)
Jérôme Anctil, parti à Louiseville

Le coup d'éclat de cette formation cet été a sans contredit été la signature du défenseur Jonathan Gauthier. L'arrière de 36 ans natif de Baie-Comeau s'amène au Centre-du-Québec avec une fiche de route impressionnante, qui a roulé sa bosse dans la LNAH et la ECHL, entre autres. Une arme de plus au sein de la brigade défensive de Gaby Roch. Un duo Gauthier - Dany Roch fera des dommages, surtout en avantage numérique.

Si le départ de Simon Gaudet a semblé faire mal à première vue, c'est mal connaître les dirigeants de la formation cyrilloise. Bien qu'il apportait une contribution intéressante à son ancienne équipe, je doute que son départ fasse un tort irréparable au Condor. Les Marc-André L'Héreault, Jonathan Dick, David Lizotte, Charles-Antoine Drolet, Alec-Jon Banville, David Roch et Félix Landry apportent suffisamment de profondeur à l'offensive des Condors, pour que ça ne paraisse pas trop.

Devant le filet, je me dois de faire mon mea culpa, pour avoir sous-estimé le gardien Alexandre Alain-Rajotte. Il a su être à son plus solide en séries éliminatoires, étant un des facteurs de l'élimination des Sportifs de Joliette le printemps dernier. Mais la question demeure : QUI assumera le rôle de second violon? Ni Francis Breault, ni Philippe Brouillard, ni Joakim Jutras ne représentent la solution, quoique ce dernier est encore jeune, à 22 ans. Le Condor a montré une faiblesse évidente en séries, lorsque son gardien numéro un n'était pas là...

Côté robustesse, je ne suis pas inquiet pour eux. Les Joël Roch, Marc-Antoine Chrétien, Tommy Wilson, Kevin Auger, Antoine Côté et Miguel McKinnon assureront la protection de l'équipe. Encore une des équipes les plus toughs de la LHSAM.

Dernière question : Qui remplacera Dominic Caron derrière le banc du Condor, en tant qu'assistant à Gaby Roch? Des rumeurs laissaient entendre un certain Will Will, mais je crois plus au canular dans son cas. À suivre... Wink

3) Wild de Windsor

Vous avez bien lu, je vois cette équipe au milieu de peloton dans sa division. La venue de l'excellent gardien Paul Bourbeau Jr., s'il n'est pas retenu dans la LNAH, viendra faire la différence. Ses habiletés techniques, son calme devant son filet et ses déplacements latéraux rapides et précis font de lui selon moi, un des meilleurs gardiens du Circuit Beauchamp. Keven Ladouceur est un excellent numéro deux, à l'instar de Nick Majeau et Mickael Boudreault à Joliette, et Vincent Lamontagne et Alex Lemire à St-Léonard d'Aston. Il peut voler un match à lui seul. Sinon, l'organisation s'est assurée d'avoir de la profondeur à cette position, en faisant l'acquisition de Marc-Olivier Gingras, des Sportifs de Joliette.

Dans ce mouvement de personnel, Istvan Cyr-Goralsky ajoutera lui aussi de la profondeur, au sein de l'attaque windsoroise. Les Francis Beauregard, obtenu de Louiseville, Alexandre Durette, Jérémy Brown, Alexandre Carignan, Alexandre Grand-Maison et Cody Linteau représentent des menaces constantes en attaque. Il s'agira de bien les entourer...

Défensivement, la formation estrienne présente quelque chose d'intéressant. Alex Bourbeau possède un beau potentiel, comme en fait foi sa fiche de 26 points en 43 rencontres avec le Titan de Princeville (LHJAAAQ), il y a deux ans. Dans la LHSAM, c'est 3 points en seulement 5 rencontres que l'arrière de 22 ans présente. Il sera intéressant de suivre sa courbe de progression. Christophe Jutras est un de mes défenseurs favoris dans la Ligue. Il peut tout faire sur une patinoire; relancer l'attaque avec une bonne première passe, se replier en défensive, marquer et jeter les gants. Bref, le genre de défenseur que j'affectionne tout particulièrement. Il sera un bon mentor pour le jeune Bourbeau. Matt Martin et Denis Desmarais sont, quant à eux, des arrières à caractère défensif.

Côté pugilistique, Pier-Luc Pinard n'a peur de personne. J'ignore si Luc Routhier sera de retour, mais si ce n'est pas le cas, il aura besoin d'aide. Desmarais peut faire le boulot, mais à 36 ans, ses meilleures années sont derrière lui. Jutras peut le faire, mais ce n'est pas son job principal.­ Sébastien Tremblay, originaire de Châteauguay, est une option très intéressante. Le Wild devra y voir.

Bref, une excellente attaque qui manque cependant de finition dans le bottom six, une défensive qui mélange jeunes pleins de promesse et vétérans, et un excellent duo de gardiens, si Bourbeau Jr. enfile l'uniforme du Wild.

Je les vois finir 3e de cette division.

4) Maroons 2.0 de Waterloo

Arrivées : David Godbout, homme fort
Miguel Fortin, assistant entraîneur

Départs : Guillaume Karrer
Maxime Dozois?
Alexandre Gauthier, LNAH?
Jérémy Gouchie?
Alex Côté?

Après une participation surprise à la finale, c'est un été plein de questionnements qui s'est profilé dans le ciel waterlois. Les dirigeants ont carrément avoué dans les médias locaux leurs inquiétudes, vis-à-vis certains joueurs. Les Guillaume Karrer, Maxime Dozois, Alexandre Gauthier, Jérémy Gouchie et Alex Côté seront-ils de retour? Qu'en est-il de Kevin Asselin?

L'équipe entraînée par Michel Deschamps possède quand même de bons éléments, surtout en attaque. Les Marc-Olivier Brouillard, Jason Crack, Mathieu Papineau et Maxime Guyon représentent les figures de proue, mais seront-ils aussi bien entourés que l'an dernier?

En défensive, seul Samuel Cloutier a confirmé son retour. Et nous sommes à quelques jours du début du calendrier présaison...

Devant le filet, le vétéran Olivier Laliberté et son jeune partenaire Félix Guilbault défendront à nouveau la cage des Maroons. Un dernier tour de piste pour le vétéran Laliberté?

Côté pugilat, l'arrivée de David Godbout viendra solidifier un noyau d'hommes forts déjà très solide. Maxime Harnois et surtout Christopher Saurette seront encore là pour défendre leurs coéquipiers. N'oublions pas que Saurette a tenu son bout devant celui qui est selon moi le meilleur bagarreur de la LHSAM, Jean-René Forget.

Bref, plus de questionnements que de réponses du côté des Maroons. Et ce n'est jamais un gage de succès...

5) Turmel de Lac-Mégantic.

Quelqu'un a entendu parler de cette équipe? Non? Moi non plus...


Dernière édition par La_Fouine le Mar 6 Sep - 7:37, édité 1 fois
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par rockAbilly Mar 6 Sep - 0:12

St Léonard auront de la misère à remplacer Laroche Joncas et levasseur !

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par La_Fouine Mar 6 Sep - 1:18

rockAbilly a écrit:St Léonard auront de la misère à remplacer Laroche Joncas et levasseur !

Pourquoi tu crois qu'ils sont allés chercher Lacombe et Charette?
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par rockAbilly Mar 6 Sep - 11:25

D'après moi ils étaient le coeur et l'âme de cette équipe avec Lamontagne. Il y aura une grosse transition c'est officiel.

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par La_Fouine Mar 6 Sep - 11:49

C'est sur, mais je ne crois pas que ça va changer grand chose au final.
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par 50 red Mar 6 Sep - 12:27

tes pronostiques sont assez bon la fouine,mais je peux te garantir que st-cyrille finiront pas loin de st-léo et le magazinage du condor n,est pas finis.... en passant anctil a joué seulement une partie avec le condor cette année et david lizotte a pris sa retraite !!

50 red

Messages : 710
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par La_Fouine Mar 6 Sep - 13:29

50 red a écrit:tes pronostiques sont   assez  bon  la fouine,mais  je  peux  te  garantir  que  st-cyrille  finiront  pas  loin  de  st-léo  et  le  magazinage  du  condor  n,est  pas  finis....  en passant   anctil  a  joué  seulement  une  partie  avec  le  condor  cette  année  et  david  lizotte a  pris  sa  retraite !!

Au ok. Merci des infos. :=)
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par logique Mer 7 Sep - 0:33

St-Léo
St-Cyrille
Waterloo
Mécantic
Windsor

logique

Messages : 459
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION SUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum