Forum Dody Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

+5
JPL
champlain
50 red
redwings13
La_Fouine
9 participants

Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par La_Fouine Lun 5 Sep - 2:37

Bien que la Ligue a nié l'existence de deux divisions pour l'an prochain, j'ai quand même décidé d'y aller avec mes prédictions en vue de la prochaine saison à venir au sein du Circuit Beauchamp.

Je débute par la Division Nord, qui sera selon moi la plus compétitive de la Ligue.

1) Sportifs de Joliette

Arrivées : Dominic Savoie, LNAH
Paul Shantz, homme fort
Dany Leblond, entraîneur-chef

Départs : David Lapierre et Mathieu Lasalle, hommes forts
Istvan Cyr-Goralski, échangé à Windsor
Samuel Jetté-Masse, a quitté pour St-Gabriel, dans la LHSR
André Ti-Num Gendron, ass.coach, parti au Cap

Les Sportifs entament leur deuxième saison sous le signe de la stabilité. Après les départs d'André Lachance et d'André Gendron, l'organisation a embauché un homme d'expérience en Dany Leblond, ancien entraîneur de Laval dans la LNAH. Leblond est un coach dont on dit beaucoup de bien. Il sera intéressant de le voir aller derrière le banc des Sportifs.

Le départ de Samuel Jetté-Masse permettra au jeune Julien Belhumeur de se faire valoir au sein de la brigade défensive joliettaine. Ce dernier, qui avait connu une belle carrière dans la LHJAAAQ, avait montré de beaux flashes en fin de saison, avec un jeu défensif honnête. Il continuera de progresser. Sachant que la défensive des Sportifs représente son principal talon d'Achille, il sera intéressant de voir ce que les dirigeants de l'équipe fera. Selon moi, Napessis André est le meilleur défenseur de la LHSAM. Jumelé à quelques reprises avec Maxime Morier, la paire avait donné de beaux maux de tête à leurs adversaires. Michaël Prégent sera de retour, de même que Michaël Dufresne, Gaven Aspirot et Olivier Richard.

En attaque, aucun problème à avoir. Elle représente LA force de l'équipe. Les trois premiers trios peuvent vous faire mal à tout moment. De plus, avec l'arrivée de la Comète Savoie et l'émergence de Nicolas Riendeau, que je compare à Yohan Perreault, il y a de quoi effrayer n'importe quelle équipe qui viendra jouer contre les Sportifs.

Devant les buts, Nick Majeau, qui est selon moi dans le Top 3 de la Ligue à sa position, reprendra du service, en compagnie de Michael Boudreault. Un des meilleurs duos l'an dernier dans la LHSAM.

2) Climatisation Cloutier Nord-Sud du Cap

Arrivées : Guillaume Gélinas
Assistant-entraîneur André Gendron
Marc-Antoine Lacharité, LHJAAAQ

Départs :
Maxim Dufour, France
Vincent Scopelleti, blessé saison

À première vue, le départ de Maxim Dufour pour la France semble faire mal à l'équipe. Il sera intéressant de voir comment l'organisation composera avec cette perte, d'autant plus que Marc Girouard s'est entendu avec les Loups de La Tuque.

En défensive, le DG Fabien Dube a réalisé un très bon coup, en faisant l'acquisition du défenseur Guillaume Gélinas. Gélinas, un gagnant-né doublé d'un excellent joueur de hockey, apportera une belle contribution à sa nouvelle équipe. Il possède un excellent tir, un bon coup de patin et adore déranger l'adversaire. De plus, la signature de Marc-Antoine Lacharité, en provenance des Braves de Valleyfield LHJAAAQ ajoutera un élément de robustesse à l'équipe dirigée par Pat Lampron. Les Sanon, Bouchard-Leclerc et compagnie seront d'excellents mentors pour le jeune.

L'arrivée d'André Gendron derrière le banc ajoutera à un groupe d'entraineurs ultra compétents. Le Cap sera à surveiller cette saison.

3) Mécanarc de Donnacona

Arrivées : Tommy Lapierre, LHJAAAQ
Jimmy Grondin, défenseur
Bradley Denis, défenseur
Hugo Lévesque, défenseur obtenu de La Tuque
Philippe Richard, attaquant obtenu de La Tuque
Yves Girard, homme fort
Jean-François Boutin, défenseur

Déjà que le Mécanarc était fatiguant à affronter, voilà qu'ils ajoutent des pièces qui faisaient cruellement défaut l'an dernier.

L'ajout de Lapierre, auteur de 115 points l'an dernier avec les Montagnards de Ste-Agathe dans la LHJAAAQ, ajoutera du punch offensif à une unité comprenant les frères Savoie et Maxime Couturier. S'il répond aux attentes, ATTENTION!

À la ligne bleue, l'équipe sise dans le comté de Portneuf a ajouté du caractère, en faisant les acquisitions de Jimmy Grondin, Bradley Denis et Hugo Lévesque. Jean-François Boutin effectuera un retour, et ajoutez un certain Julien Cabana, une peste qui joue son rôle à la perfection. Pas la brigade défensive la plus mobile, mais la plus dérangeante.

Point d'interrogation devant les buts. Cedrick La France est bon, mais il lui manque un numéro deux qui pourra l'aider. Que fera l'état-major de l'équipe?

Leur début de saison dépendra de leur classement. Une autre équipe à surveiller de près.

4) Loups de La Tuque

Arrivées : Simon Nadeau, attaquant
Pascal Daoust, obtenu du Bellemare de Louiseville
Kevin Dufour, gardien obtenu du Mécanarc de Donnacona
Jean-François Jomphe et Guillaume Berube, obtenus du Mécanarc de Donnacona
Joshua Boileau, LNAH
Réjean Jr. Giroux et Olivier Damphousse, obtenus du Condor de St-Cyrille
Vincent Marcoux, UQTR

Départs : Sheldon Gauley échangé à Louiseville
Hugo Lévesque et Philippe Richard,  échangé à Donnacona
Jonathan Rochon et Yanick Pelletier, échangés à St-Cyrille

Un été très occupé pour les dirigeants des Loups, c'est le moins qu'on puisse dire...

La brigade défensive a été la plus touchée par ces changements provoqués par le transfert du club de Ste-Anne-de-la-Perade. Jean-François Jomphe, Guillaume Berube, Joshua Boileau, Réjean Jr. Giroux et Olivier Damphousse se sont amenés en Haute-Mauricie. Talent et robustesse sont à l'honneur chez les Loups.

En attaque, Simon Nadeau, Pascal Daoust et Vincent Marcoux ont signé avec l'équipe. Le talent offensif y est, mais je doute qu'il puisse rivaliser avec les trois premières équipes de mon classement. À eux de me faire mentir.

Point d'interrogation devant le filet. Matthew Murphy est un excellent gardien, mais sera-t-il en mesure de jouer l'entièreté de la saison? Kevin Arbour est un bon numéro deux.

Côté robustesse, il leur manque un vrai numéro un. David Godbout et Cédric Fafard sont partis...

5) Bellemare de Louiseville.

Rien de concret n'a émergé de cette organisation, si ce n'est le départ de leur entraîneur-chef Steve Moreau et de la transaction qui a vu Pascal Daoust passer aux Loups de La Tuque.

Sheldon Gauley n'est pas mauvais, mais il n'est pas le Messie non plus. Au sein d'une brigade défensive suspecte, en plus. Seul Jean-Philippe Carey a une valeur marchande élevée.

Dans quel état d'esprit se présenteront les joueurs? Celui qui leur a permis de remporter le championnat des séries en 2015, ou qui leur a fait connaître une fin de saison désastreuse?

Quel est votre classement final?


Dernière édition par La_Fouine le Lun 5 Sep - 3:59, édité 2 fois
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par redwings13 Lun 5 Sep - 3:25

je pense pas que les frere savoie reviennent a donna et puis grondin c est un attaquant Wink

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par La_Fouine Lun 5 Sep - 3:55

Merci des precisions, mais ça ne change en rien mon classement.
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par 50 red Lun 5 Sep - 12:56

la fouine ! pour Joliette,tu as surement raison ,ils devraient finir au premier rang...mais pour donnacona,, je pense qu,ils vont finir dernier.si la saison aurait commence la semaine derniere....ils étaient en manque de joueurs ! et c,est surement pas leurs tonne de goons qui vont la foutre dans le net !!!

Joliette ::: premier c,est sur !!
la tuque ::: deuxieme
le cap ::: troixiemme
louiseville ::: quatrieme
donnacona ::: cinquieme pas assez de scoreur !


mais je peux me tromper aussi !

50 red

Messages : 710
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par champlain Lun 5 Sep - 15:25

J'ai la même vision que 50 red mais je metterais donnacona avant louiseville , c'est juste un petit feeling comme ça.

champlain

Messages : 330
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par redwings13 Lun 5 Sep - 16:53

en tout cas donna ont une meilleure defense que l an passer

redwings13

Messages : 392
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par La_Fouine Lun 5 Sep - 17:55

Merci les boys. Je vais bientôt faire la division Sud.

Si ce n'est pas ce soir, ce sera demain.
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par JPL Lun 5 Sep - 18:07

joliette

latuque

donna

le cap

louiseville

JPL

Messages : 858
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par La_Fouine Lun 5 Sep - 21:44

JPL a écrit:joliette

latuque

donna

le cap

louiseville

Le Cap QUATRIÈME??? Qu'est-ce qui te fais croire ça?
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par logique Lun 5 Sep - 23:46

Le Cap
La Tuque
Joliette
Louiseville
Donna

logique

Messages : 459
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par rockAbilly Mar 6 Sep - 0:13

Latuque
Joliette
Donna
Cap
Louiseville

rockAbilly

Messages : 277
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par ferland Mar 6 Sep - 8:45

Joliette
Latuque
Cao
Donna
Louiseville

ferland

Messages : 1441
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : donnacona

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par La_Fouine Mar 6 Sep - 11:51

J'ai de gros doutes sur La Tuque. Blanchard n'est plus là, et je ne sais pas si Murphy sera en mesure de disputer au moins la moitié des matchs de son équipe.
La_Fouine
La_Fouine

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par Cratère Mar 6 Sep - 18:45

Joliette
Cap
La Tuque
Louiseville
Donnacona
Cratère
Cratère

Messages : 218
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD Empty Re: PRÉDICTIONS SAISON 2016-2017 LHSAM DIVISION NORD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum